Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 205 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli NAD C 370 en panne

Message » 12 Aoû 2008 16:01

Bonjour,

J'utilise (enfin j'utilisais !) un NAD C 370 couplé a un NAD C 270 pour faire de la bi amp... Mais voilà que mon C 370 s'est mis a ne plus fonctionner progressivement :

Au début lorsque je l'allumais, le voyant au dessus de l'interrupteur passait brièvement au vert, puis orange pour revenir au vert quelques minutes plus tard (et donc fonctionner)
Dernièrement le voyant orange perdure... Il ne fonctionne plus.

Ca peut venir de quoi ? Réparation couteuse en vue ?
Question subsidiaire : Quelqu'un connait un bon réparateur dans l'ouest de la France (Nantes de préférence) ? J'ai un peu peur de le confier à un margoulin qui va me le réparer avec des composants qui ne serait pas "d'origine". Même si ce n'est pas du super matos, ça vaut (vallait) un peu de sous...
Gu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Nov 2002 21:19
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 16:12

Ce ne doit pas être grand chose. Il faut que tu téléphones à BC Acoustique qui est l'importateur de NAD en France.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 21:22

Salut,

De mémoire, tu as sur NAD la possibilité de piloter le ON - OFF de l'ampli :
Tu as un bornier derrière l'ampli pour brancher un fil (venant d'un pré-ampli par exemple). Lorsque ton préampli est sur ON, il envoie une tension à ton ampli via ce fil. Cette tension est détectée par ton ampli qui passe automatiquement sur ON. A l'inverse lorsque tu éteins ton pré-ampli, cette tension n'est plus envoyée donc plus détectée par l'ampli qui se met en veille tout seul.

Sur l'ampli : veille => lumière orange ; ON => vert.

Donc soit tu as un switch pour activer ce fonctionnement par pilotage. Désactive déjà cette fonction via ce switch. Il peut y avoir un problème de ce switch (très simple à changer), cad il est en position désactivé mais ne l'est pas dans les faits car défaillant.

Soit tu fonctionnais avec ce pilotage et je te conseille de ne plus le faire, chez moi cela n'a jamais fonctionné.

Comme l'a indiqué Haskil, rien de bien méchant.

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message