Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli nad c326 ou cambridge sur focal ?

Message » 16 Avr 2018 19:58

renaldo69 a écrit:
JAVA Alive a écrit:Il ne devrait normalement pas y avoir une énorme différence, donc écoute impérativement avant d'acheter.


la je suis perdu tout le monde dit qu’un ampli home cinéma moyenne gamme ne peut rivalisé avec un ampli hifi entré de gamme .

donc en partant de sa je me suis dit qu'il y aurait une belle différence sur mes frontale si je passer sur un ampli hifi

mythe ou réalité ?


Il y a du bon et du mauvais en HC comme en hifi.
Sur le papier, pour faire de la stéréo l'ampli stéréo est bien sûr d'un meilleur rapport qualité prix que celui de HC puisqu'il n'a pas certains composants à intégrer, moins d'entrées et que 2 canaux.
Mais, mais, mais :
- d'une part, un ampli stéréo ne fait qu’amplifier un signal + réglage de volume et source, sujets ultra maîtrisés depuis 60 ans. Donc la plupart des amplis sont bons, il ne sonnent pas d'une manière particulière, ils sont fidèles.
- d'autre part, certains amplis hifi ou HC peuvent être ratés, l'étiquette hifi ne garanti rien

Donc sauf à ce que ton Marrantz soit une daube, il n'y a pas de révolution a attendre.
La principale différence de qualité entre les amplis est :
- la technologie : classe A, AB, numériques. Lorsqu'ils sont bien mis en oeuvre, la principale différence sera sur le rendement et le prix. Ici on te conseille du classique et bien maîtrisé classe AB.
- la puissance qu'ils peuvent délivrer (mais attention, certaines puissances sont pipotées par les constructeurs et je fais un gros raccourcis, je devrai plutôt parler de courant mais passons car ça va vite se compliquer)

Bref, c'est pour ça que je te conseille
- d'écouter afin de te faire ta propre idée et de commencer à entraîner tes oreilles à pas trop se faire avoir par le packaging, le prix, le look etc.
- de prendre un ampli puissant, tes focal aimeront et ça te permet d'être plus libre si tu veux un jour changer d'enceintes.

Hésite pas à nous dire ce que tu as pensé des écoutes.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 16 Avr 2018 20:08

bon sa se complique pour moi :hehe:

si tu peut rentré dans les détail sa m'aiderai pas mal
renaldo69
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Nov 2017 20:49
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Avr 2018 20:27

Bah c'est comme le moteur diesel.
Tu prends n'importe quelle marque, t'auras à peu près la même chose, la vraie différence c'est surtout le nombre de chevaux. ;)

Mais beaucoup de gens restent persuadés que les amplis ont un son et n'en démordent pas.
Donc avant que ça déclenche une polémique, je te conseille d'aller en magasin faire des écoutes, si possible sur tes enceintes ou au plus proche.
Amène éventuellement ton ampli pour comparer te faire une idée.
Essaie de ne pas te faire influencer par le prix, le look, l'étiquette hifi ou le revendeur et pose-toi la question : est-ce que le son est différent ? Si oui, lequel est le meilleur ?

Ensuite, dis-nous ce que tu en as pensé et on te conseillera.

Sinon, si ça t'embête et que la carte bleue est déjà en préchauffage, alors un NAD ou un Yam neuf, le plus puissant possible sera un bon choix.

Mais vient pas te plaindre après si tu ressens pas de différence avec ton Marantz. ;)
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 16 Avr 2018 20:52

JAVA Alive a écrit:Bah c'est comme le moteur diesel.
Tu prends n'importe quelle marque, t'auras à peu près la même chose, la vraie différence c'est surtout le nombre de chevaux. ;)

Mais beaucoup de gens restent persuadés que les amplis ont un son et n'en démordent pas.
Donc avant que ça déclenche une polémique, je te conseille d'aller en magasin faire des écoutes, si possible sur tes enceintes ou au plus proche.
Amène éventuellement ton ampli pour comparer te faire une idée.
Essaie de ne pas te faire influencer par le prix, le look, l'étiquette hifi ou le revendeur et pose-toi la question : est-ce que le son est différent ? Si oui, lequel est le meilleur ?

Ensuite, dis-nous ce que tu en as pensé et on te conseillera.

Sinon, si ça t'embête et que la carte bleue est déjà en préchauffage, alors un NAD ou un Yam neuf, le plus puissant possible sera un bon choix.

Mais vient pas te plaindre après si tu ressens pas de différence avec ton Marantz. ;)


mauvaise pioche je suis anti tracteur je suis plutôt grosse gti turbocompressé :mdr: mais je comprend totalement le raisonnement

les écoute c'est difficile dans un boulanger c'est pas le top... et surtout sur mes enceinte c'est mission impossible on les trouve que sur le web

et disons que la plupart de mes ami ce contente de kit 5.1 de chambre d'ado....
renaldo69
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Nov 2017 20:49
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Avr 2018 21:31

Du moyen de gamme peut rivaliser avec un entrée de gamme je pense.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Avr 2018 21:38

Subway2400 a écrit:Du moyen de gamme peut rivaliser avec un entrée de gamme je pense.


oui j'ai dit moyen de gamme mais chez marantz mon sr5011 et l' entrée je me suis un peu tromper :hehe:
renaldo69
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Nov 2017 20:49
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Avr 2018 21:57

Ah oui, non, enfin, non. Pour les croissants à la rigueur.
Tu habites vers où, tu peux aller à Lyon ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 18 Avr 2018 21:43

Hello,

Je suis peut être hors sujet, mais....possesseur d'Aria 936 depuis peu, je cherche aussi un ampli hi-fi....Et pour le moment, je me dirige vers un Yam R-N803D qui me semble un bon compromis. Certes, un peu plus cher que le Nad que tu cites, mais...Bref, moi j'en suis là de mes recherches.
mais pas encore concrétisé, j'hésite avec le Cambridge cxa60, même gamme de prix. Mais moins connecté.

Va falloir que j'aille écouter...
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 18 Avr 2018 21:51

Le R-N803D ne pourra pas être pris à défaut à son prix vu tout ce qu'il intègre : alimentation sérieuse compte tenu du budget, prestations audios très honnêtes, fonctions connectées et Multicast.

A toi de tester le Cambridge qui n'est pas mal non plus ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Juin 2018 0:11

Mon expérience immédiate peut peut-être aidée....je viens d'acquérir un Cambridge 540A V2 2x60w sous 8ohms.
Il chauffe pas mal, je ne dois rien mettre dessus si je veux fortement solliciter l'ampli (plus de 50% du volume) mais il fait le job et mes JmLab Onyx 710 K2 sont très gourmandes en courant. Bref, content de mon achat.

Mon frère qui a un Onkyo TX-8050 louche aussi sur le Cambridge CXA60.
jaif
 
Messages: 75
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:23
Localisation: Le Mans (Sarthe)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message