Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, flht, Flolarsouille2 et 237 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli nad c326 ou cambridge sur focal ?

Message » 15 Avr 2018 13:37

bonjour j'ai une petite question quelle serait l'ampli qui convienne le mieux sur des focal c8vw piece de 25m2

Impédance
Nominale : 8 Ω
Minimale : 2,9 Ω

vue l’impédance mini je me doute qu'il faut une alimentation un peu costaud c'est pour sa que j'ai regarder c'est 2 ampli qui sont un peu pres dans la meme gamme de prix

le quelle me conseillerai vous ?
renaldo69
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Nov 2017 20:49
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Avr 2018 14:02

Je trouve que NAD se marie en général pas trop mal avec focal.
Cambrige pas testé.
Le 326 me parait un poil light.
Un pote a des spectral 913.1 avec un NAD C272, ça marche très bien.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 15 Avr 2018 14:19

Salut,

+1 pour NAD.
+1 pour prendre un modèle un peu plus costaud.

Par contre faudrait qu'ils arrêtent de faire les idiots avec les courbes d'impédances chez Focal :evil: Ça force entre autres à faire dépenser plus que de raison en amplification ...

Si jamais le budget n'est pas extensible et que l'occasion rebute ( un ami a un C355BEE conseillé par mes soins d'occasion et il marche bien ), alors un Yamaha A-S701 au même prix drivera d'une main de fer dans un gant de velours ces enceintes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Avr 2018 15:48

Oui, les Focal réclament un ampli avec une bonne alimentation .
Si tu hésite, prend celui qui a le plus gros transfo et les plus puissants accus. :D
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 15 Avr 2018 18:02

merci pour vos réponse

Subway2400 a écrit:Salut,

+1 pour NAD.
+1 pour prendre un modèle un peu plus costaud.

Par contre faudrait qu'ils arrêtent de faire les idiots avec les courbes d'impédances chez Focal :evil: Ça force entre autres à faire dépenser plus que de raison en amplification ...

Si jamais le budget n'est pas extensible et que l'occasion rebute ( un ami a un C355BEE conseillé par mes soins d'occasion et il marche bien ), alors un Yamaha A-S701 au même prix drivera d'une main de fer dans un gant de velours ces enceintes.


oui l’occasion me rebute suite a de mauvaise expérience et mon budgé n'est pas trop extensible pour l'instant :mdr:

c'est vrai que je ne pense pas trop au yamaha tu pourrez me dire ce que sa donne a l'écoute comparé au nad ? pour l'instant j'utilise un ampli hc sr5011 et je le trouve trop leger en hifi manque de pèche
renaldo69
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Nov 2017 20:49
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Avr 2018 18:10

C'est dommage, je n'ai jamais eu trop de problèmes avec l'occaz et grâce à ça j'ai pu me payer des trucs bien sympa que j'aurai jamais pu avoir autrement.

Si tu n'es pas dans un bled trop paumé, tu dois pouvoir trouver de l'occaz que tu pourras tester avant d'acheter, le risque est très faible et en cas de pépin, ces amplis se réparent bien au réparateur du coin pour pas trop cher.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 15 Avr 2018 19:36

JAVA Alive a écrit:C'est dommage, je n'ai jamais eu trop de problèmes avec l'occaz et grâce à ça j'ai pu me payer des trucs bien sympa que j'aurai jamais pu avoir autrement.

Si tu n'es pas dans un bled trop paumé, tu dois pouvoir trouver de l'occaz que tu pourras tester avant d'acheter, le risque est très faible et en cas de pépin, ces amplis se réparent bien au réparateur du coin pour pas trop cher.



non pas trop paumé je viens de regardé les annonce sur lbc et je trouve que la décote des amplis hifi c'est pas trop sa :hein:
renaldo69
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Nov 2017 20:49
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Avr 2018 19:45

Tente la négo ;)
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 15 Avr 2018 20:01

renaldo69 a écrit:c'est vrai que je ne pense pas trop au yamaha tu pourrez me dire ce que sa donne a l'écoute comparé au nad ? pour l'instant j'utilise un ampli hc sr5011 et je le trouve trop leger en hifi manque de pèche


Je possède le A-S500 et je peux dire qu'il est justement assez punchy et qu'il drive sans mal deux paires de biblio connectées dessus ( j'avais fait un test une fois pour voir s'il répondait bien au stress ).

Après Marantz c'est pas connu pour être dynamique, moi j'aime pas trop la marque que je trouve surcotée.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Avr 2018 10:14

J'ai testé un Nad sur mes focal aria, j'ai trouvé ça horrible, c'était criard, aiguës insupportable (alors que les aria sont plus douces...) par contre super dynamique.
Après c'est un goût personnel, car je vois que certains marient les deux.
J'ai aussi testé un Yamaha as 1000 (j'ai pas aimé non plus...) mais c'était mieux que Nad, et aussi un 301 mais pas assez puissant.

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 16 Avr 2018 10:30

C'est bizarre quand même d'avoir des aigus criards chez NAD, la marque est plutôt réputée pour avoir un son plutôt doux mais punchy :hein:

Le A-S1000 fait partie de l'ancienne génération, en effet certains trouvaient ça un peu fade au regard du prix. Le 701 fait partie de la nouvelle génération ( A-S1100 ), il rentte dans le budget tout en proposant une bonne alimentation, à tester :thks:

Il y a aussi BC Acoustique EX-232 qui est très intéressant. Sa puissance de 2*75W sous 8 ohms double quasiment sous 4 ohms ( 2*130W ), ce qui peut être le signe d'une alimentation costaud.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Avr 2018 10:39

Bizarre, j'aurai tendance à dire que, de réputation générale, le côté criard (ou plutôt brillant) est plus une caractéristique qu'on retrouve chez Focal et que NAD a au contraire la réputation de neutralité, voir d'un légère douceur.

Je parle de ressentis subjectifs en général partagés par d'autres sur les forums, ça n'en fait pas une vérité vraie. ;)

D'ailleurs je me suis un peu laissé allé sur ma première réponse.
En général, pour un choix d'ampli, je réponds :
- prends-le d'occaz
- le plus gros possible (reste à définir "gros")
- n'écoute pas les conseils du genre "prends ça" qui, sauf coup de bol, ne peuvent pas coller à tes goûts
- ils sonnent tous pareil ou presque, la différence étant subjective, avec certains consensus mais aussi des contradictions (la preuve au dessus)
- en conséquence, va faire des écoutes pour te faire ta propre idée

Edit : j'ai pas lu la réponse de subway avant de poster ;)
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 16 Avr 2018 17:25

Subway2400 a écrit:
renaldo69 a écrit:c'est vrai que je ne pense pas trop au yamaha tu pourrez me dire ce que sa donne a l'écoute comparé au nad ? pour l'instant j'utilise un ampli hc sr5011 et je le trouve trop leger en hifi manque de pèche


Je possède le A-S500 et je peux dire qu'il est justement assez punchy et qu'il drive sans mal deux paires de biblio connectées dessus ( j'avais fait un test une fois pour voir s'il répondait bien au stress ).

Après Marantz c'est pas connu pour être dynamique, moi j'aime pas trop la marque que je trouve surcotée.



mon marantz et un ampli home cinéma , j’espère avoir une belle différence avec un ampli pur hifi .

mes colonnes sont des 3 voix 4 enceinte j’espère pouvoir les alimenté avec ce type d'ampli dans une piéce de 25m2 50 a 80wrms devrait être suffisant ?
renaldo69
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Nov 2017 20:49
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Avr 2018 18:45

Il ne devrait normalement pas y avoir une énorme différence, donc écoute impérativement avant d'acheter.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 16 Avr 2018 19:27

JAVA Alive a écrit:Il ne devrait normalement pas y avoir une énorme différence, donc écoute impérativement avant d'acheter.


la je suis perdu tout le monde dit qu’un ampli home cinéma moyenne gamme ne peut rivalisé avec un ampli hifi entré de gamme .

donc en partant de sa je me suis dit qu'il y aurait une belle différence sur mes frontale si je passer sur un ampli hifi

mythe ou réalité ?
renaldo69
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Nov 2017 20:49
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message