Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLI NAIM XS2

Message » 18 Fév 2012 0:59

Bonsoir

Je ne suis pas sûre que cet ampli -qui a l'air d'avoir toutes les qualités- possède une sortie phono ou un "truc" permettant de lui relier une platine vinyle. :o Pouvez-vous m'éclairer. Merci.
Peinturlure
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Nov 2009 21:12
  • offline

Message » 18 Fév 2012 9:52

Bonjour,
effectivement, pas d'entrée phono sur cet ampli (cf doc hifissimo),
mais vous pouvez brancher la platine vinyle à un préampli RIAA qui sera connecté à l'une des entrées et qui assurera le bon ajustement des niveaux.
J'en ai vu qq-uns chez son-video.com, ça part de 40 € et le plus cher est à 1300 € (gloups).
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 18 Fév 2012 13:17

OK, merci de la réponse. C'est quand même un peu dommage qu'il faille encore investir dans un pré-ampli pour pouvoir brancher une platine alors que la plupart des autres marques, si je ne m'abuse, offrent cette possibilité dans un matériel se situant de cette gamme de prix. C'est pour cela que j'hésite entre Naim et Audio Analogue qui est réputé pour avoir aussi une très bonne musicalité.
Peinturlure
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Nov 2009 21:12
  • offline

Message » 18 Fév 2012 14:58

C'est tout le problème des amplis actuels, toujours et encore et toujours l'absence d'entrée phono !
Et bien évidemment la nécessité d'investir dans un appareil et une paire de câbles de plus.

Je ne sais pas s'il s'agit d'une démarche commerciale ou si c'est le fruit d'une étude sur le nombre d'utilisateurs potentiels à source vinyle. Enfin disons que je préfère laisser le doute...
Mais honnêtement cela m'ennuie tout autant.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Avr 2012 16:20

Chez Naim c'est même pire que cela. L'entrée phono avec sa terre existe sur le XS2 mais ne fonctionne pas. Il faut acquérir une carte optionnelle hors de prix pour cela ou investir dans un ampli phono ! Du vol. Sinon cet intégré est une tuerie !
sixenligne
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Avr 2012 15:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message