Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Poune et 85 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli naturel < 1000 euros, ça existe ?

Message » 19 Sep 2013 13:29

james2010 a écrit:
Gégémicro a écrit:Comment avais-tu comparé les deux amplis ? Était-ce à niveau strictement identique ? ( mesuré au sonomètre par exemple ), comparer deux amplis sans équilibrer les niveaux est une grave erreur!

le soir très tard, sans bruit ambiant, à très faible volume, dans 15 m2.
pas besoin de sonomètre.
c'est là qu'on se rend compte de toutes les subtilités et nuances.

Si les niveaux ne sont pas équilibrés , ce test est faussé et inexact !
Je le répète : refais le test à niveau équilibré , tu risques d'être très surpris !

james2010 a écrit:personnellement je ne crois pas que la linéarisation d'une courbe va avoir de l'influence sur la respiration, le phrasé, l'extinction des notes, la suavité ... et encore moins sur la véracité des timbres d'un stradivarius !

Voilà une belle certitude qui s’effacera si tu goutes à la correction acoustique ! Tu ne crois pas ... moi je l'utilise et je suis sûr de l'amélioration apportée !

Tu peux chercher l'ampli qui te donnera du naturel à l'écoute... je te conseille simplement d’acquérir un ampli capable de driver électriquement tes enceintes et d'apporter une correction acoustique à ton système.
En résumé si tu veux une belle restitution ce n'est peut-être pas du coté de l'ampli qu'il faut creuser...
Gégémicro
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 19 Sep 2013 13:30

james2010 a écrit:super :D
je garde ma denon dm39 et je cherche des petites biblio, faciles à alimenter, et très performantes !


va voir du coté des monitoring genre une mackie ou adam audio :wink:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 19 Sep 2013 13:33

james2010 a écrit:super :D
je garde ma denon dm39 et je cherche des petites biblio, faciles à alimenter, et très performantes !

voila et si en plus tu arretes de troller ce sera parfait :wink:
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 19 Sep 2013 13:39

niklos0 a écrit:
NOIR a écrit:
niklos0 a écrit:
NOIR a écrit:En prenant beaucoup de recul, distinguer le son de deux amplis sur des enceintes différentes dans des locaux différents considérant que ce sont les enceintes et leur couplage avec le local qui déterminent à 90% la signature sonore me parait très hasardeux.


Pourquoi faudrait-il partir de çà ? Cette affirmation me semble fausse. Pour moi, l'ampli influe autant sinon plus que les enceintes (n'en déplaise à certains...)... Concernant le local, je n'ai que peu de comparaison donc je ne m'exprimerai pas la dessus.


mais parce que c'est un fait établi. Quand on connais le fonctionnement des modes d'un local, c'est une évidence.


Pour moi c'est une erreur !
Oui la pièce influe, c'est indéniable ! Mais la pièce n'est qu'un maillon de la chaine ! Au même titre que tous les autres !

NOIR a écrit:pire que cela. Un ampli à 10000 euros dans un local pourri sonnera moins bien qu'un ampli à 1000 euros.

Pareil, faux ! Dans une même pièce, l'ampli à 10000€ sonnera probablement mieux qu'un ampli à 1000€ (sauf cas particulier bien sûr)

Après, oui, une chaine ne se définie que par son maillon le plus faible... Que çà soit la source, l'ampli, les enceintes, la pièce... les câbles :roll:. C'est sûr que si on fait exprès de s'arranger pour que la pièce "sonne" mal, un système ampli à 20k€ ne donnera rien, mais c'est pareil pour TOUS les maillons.

edit : celà écrit, autant pour les pièces, je n'ai jamais eu de très mauvais résultats, par ailleurs, la mémoire auditive étant très effémère c'est assez difficile à évaluer à l'oreille. Autant, les différences entres les amplis intégrés (jamais eu l'occasion de comparer en direct des blocs) sont là, c'est indégnable ! Et, je le répète, l'ampli influ énormémant... Pour moi casiment autant que l'enceinte !



Je n'ai qu'une chose à répondre : :ane:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Sep 2013 13:40

La pièce est le seul " maillon" capable de générer des creux et des bosses à +- 10 ou 15dB sur la courbe de réponse en fréquences, des échos, des déphasages, des effets de masque...

Aucun ampli en bon état de marche ne peut rivaliser en terme de défauts :lol:
Dernière édition par holggerson le 19 Sep 2013 14:20, édité 1 fois.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Sep 2013 13:41

niklos0 a écrit:
NOIR a écrit:
niklos0 a écrit:
NOIR a écrit:En prenant beaucoup de recul, distinguer le son de deux amplis sur des enceintes différentes dans des locaux différents considérant que ce sont les enceintes et leur couplage avec le local qui déterminent à 90% la signature sonore me parait très hasardeux.


Pourquoi faudrait-il partir de çà ? Cette affirmation me semble fausse. Pour moi, l'ampli influe autant sinon plus que les enceintes (n'en déplaise à certains...)... Concernant le local, je n'ai que peu de comparaison donc je ne m'exprimerai pas la dessus.


mais parce que c'est un fait établi. Quand on connais le fonctionnement des modes d'un local, c'est une évidence.


Pour moi c'est une erreur !
Oui la pièce influe, c'est indéniable ! Mais la pièce n'est qu'un maillon de la chaine ! Au même titre que tous les autres !

NOIR a écrit:pire que cela. Un ampli à 10000 euros dans un local pourri sonnera moins bien qu'un ampli à 1000 euros.

Pareil, faux ! Dans une même pièce, l'ampli à 10000€ sonnera probablement mieux qu'un ampli à 1000€ (sauf cas particulier bien sûr)

Après, oui, une chaine ne se définie que par son maillon le plus faible... Que çà soit la source, l'ampli, les enceintes, la pièce... les câbles :roll:. C'est sûr que si on fait exprès de s'arranger pour que la pièce "sonne" mal, un système ampli à 20k€ ne donnera rien, mais c'est pareil pour TOUS les maillons.

edit : celà écrit, autant pour les pièces, je n'ai jamais eu de très mauvais résultats, par ailleurs, la mémoire auditive étant très effémère c'est assez difficile à évaluer à l'oreille. Autant, les différences entres les amplis intégrés (jamais eu l'occasion de comparer en direct des blocs) sont là, c'est indégnable ! Et, je le répète, l'ampli influ énormémant... Pour moi casiment autant que l'enceinte !


Tu as fais l'essai au moins ? ou tu répétes inlassablement tous les poncifs lus sur certains forums :mdr:
Au fait c'est quoi ton install aussi une mini chaine Darty ?
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 19 Sep 2013 13:43

james2010 a écrit:super :D
je garde ma denon dm39 et je cherche des petites biblio, faciles à alimenter, et très performantes !

Ces biblios par exemple, qui possèdent un HP coaxial : http://www.moca-audio.com/index.php/hifi/david.html
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 19 Sep 2013 13:44

@ alturus :

Oui des essaies, j'en ai fais pas mal (à niveau égualisé bien sûr) ! Et c'est bien pour çà que j'ai nôté :
Dans une même pièce, l'ampli à 10000€ sonnera probablement mieux qu'un ampli à 1000€
Je repense par exemple au petit myryad Z142 qui est bien meilleurs que certains ampli coutant 3 fois son prix !
Le prix ne fait pas tout, mais les amplis ont chacuns leurs avantages et leurs inconveignants !
Dernière édition par niklos0 le 19 Sep 2013 13:44, édité 1 fois.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 19 Sep 2013 13:44

Allez voir de ce coté : enceintes-haute-fidelite/focal-electra-be-serie-2-t29920254-4410.html
J'y ai posté la courbe de mon système avant et après correction...
Aucun ampli ne peut (à ma connaissance) remplacer une telle correction (et donc amélioration) de mon système.
Si on veut une belle restitution, on corrige le point faible en premier (la pièce) ensuite on peut éventuellement s'attaquer aux autres éléments !
Gégémicro
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 19 Sep 2013 13:45

niklos0 a écrit:@ alturus :

Oui des essaies, j'en ai fais pas mal (à niveau égualisé bien sûr) ! Et c'est bien pour çà que j'ai nôté :
Dans une même pièce, l'ampli à 10000€ sonnera probablement mieux qu'un ampli à 1000€
Je repense par exemple au petit myryad Z142 qui est bien meilleurs que certains ampli coutant 3 fois son prix !
Le prix ne fait pas tout, mais les amplis ont chacuns leurs avantages et leurs inconveignants !


Tu fais le concours des poncifs ? :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 19 Sep 2013 13:49

Et toi ? :hehe:
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 19 Sep 2013 13:51

Comparé à toi je suis loin derrière et je m'applique pour écrire en français :wink:
Tu n"as toujours répondu à ma question sur ton installation ? parce que cela me fait marrer que deux forumeurs dont un a une mini chaine et l'autre on sait même pas :wtf: soient capables de discerner de telles différences entre amplis. Commencez par vous prendre de vrais enceintes et après on discutera sérieusement.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 19 Sep 2013 13:59

Sur votre système ,amusez vous à n changer uniquement l'ampli ,avec par exemple 3 autres amplis dans les mêmes tarifs et les mêmes puissances annoncés.(comme ça ,n'entre pas en jeux les histoires de prix etc...)

Beaucoup l'ont déjà fait ,alors messieurs ,vous entendez des différences ou à chaque fois votre système sonne de la même manière?

Le résultat sonore est inhérent la manière dont les hps bougent, et comme tout le monde le sait ,qu'est ce qui fait bouger les hps?

Il suffit ,selon les sensibilités sensorielles de pas grand chose ,pour que X amplis insérés dans un même système ,fassent bouger les hps de manière différente et que donc le résultat sonore soit différent et donc perçu différemment.

Juste pour dire que si les amplis influencent sur le résultat sonore audible ,c'est parce qu'ils ne font pas tous réagir les hps de la même manière.
Et également que les amplis ne réagissent pas de la même manière vis à vis de tout les éléments du système.C'est bien pour cela qu'une chaîne ,c'est un TOUT.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 19 Sep 2013 14:12

Altarus a écrit:Tu n"as toujours répondu à ma question sur ton installation ? parce que cela me fait marrer que deux forumeurs dont un a une mini chaine et l'autre on sait même pas :wtf:

C'est vrai tu as raison, je ne devrais rien dire, j'ai çà :
Image
J'ai testé des dixènes d'amplis sur ces enceintes et ce lecteur CD...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 19 Sep 2013 14:15

AbsoluteSound a écrit:Juste pour dire que si les amplis influencent sur le résultat sonore audible ,c'est parce qu'ils ne font pas tous réagir les hps de la même manière.


Cette phrase est d'anthologie.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message