Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, Guste74, Sergiot92, viking44rb et 122 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli numérique : que reste-t-il aux autres ?

Message » 26 Mai 2004 12:52

Lafouine, as-tu essayé de monter une chicane acoustique derrière ton ampli (si le bruit sort derrière). J'ai eu une expérience similaire avec mon PC qui chauffait beaucoup, avait besoin d'être refroidi et qui faisait du bruit.

J'ai commencé par tweaker l'intérieur (le digam n'a pas l'air très plein) avec de la mousse type gedicoustic, en double épaisseur là ou je pouvais. Ensuite j'ai alourdi la carcasse avec des panneaux de bois (pas une bonne idée pour un ampli) afin de virer les vibrations des disques durs. Le remplacement des ventilos avait donné quelque chose mais ce n'était pas suffisant.
J'ai alors mis aussi de la mousse acoustique (la même que dans le PC) dans le meuble qui faisait résonnance et pour finir, histoire que les ventilateurs au cul du PC se taisent, j'ai mis une chicane en liège+gedicoustic.

Et là, ben, le jour et la nuit, on pouvait enfin dormir dans la même pièce.

Si ça te donne quelques pistes pour ton ampli ;)

Les chicanes sont ce qu'il y a de plus facile à tester, évidemment
raoudoudou
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message