Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 15 Avr 2012 9:21

Bonjour gyrapede.

Bien sur, je comprends votre réticence sur la notion de rodage, terme d'ailleurs impropre puisqu'il suppose un ajustement mécanique sur des pièces en mouvement, ce qui effectivement n'a rien à voir avec ce qui se passe dans une électronique à transistors.

Je n'ai pas d'explication à ce phénomème mais l'ai pourtant constaté très souvent.

Ce qui est amusant, c'est que je possède 2 amplis SMSL SA-S3 2021B identiques (j'ai cru que le miens était grillé alors que c'était seulement son alimentation à découpage). Une fois "rodé", j'ai comparé avec le neuf car effectivement, il existe inconstestablement une acoutumance comme toute habitude que l'on change (ici habitude d'une reproduction sonore, bouleversée par un changement de maillon).

Eh bien, j'ai retrouvé cette acidité avec le neuf comparé avec celui qui fonctionnnait depuis 2 semaines.

Pourquoi ? Je n'en sais rien mais pour ma part, c'est un fait.

Merci en tout cas pour votre éclairage plein de bon sens.
Dernière édition par harmonique131 le 15 Avr 2012 16:25, édité 1 fois.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 15 Avr 2012 11:28

Par ailleurs, il y a un modèle sympa qui est celui ci : http://cgi.ebay.fr/MUSE-DT-50-2x50W-TK2 ... 336f7d9636
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Avr 2012 11:44

Prendre sans hésitations les modèles avec DAC intégrés plus cher mais incomparablement plus judicieux ,voir ces quelques liens vers des produits similaires
-http://www.ebay.com/itm/200706058272?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
-http://www.ebay.com/itm/250852187324?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
-http://www.ebay.com/itm/180693401217?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Ecoutes garanties sur le DAC , une bonne voie vers le PC multimédia (installer éventuellement XBMC , logiciel multimédia gratuit compatible windows linux).
Le confort d'écoute par la possibilité de la télécommande est trés appréciable , de surcroi l'utilisation du contrôle de volume numérique permet de s'affranchir des problèmes de contacts afférants aux divers potentiomètres ( qui n'a pas eu de soucis de crachottements liés à ceux ci , sans parler de la dégradation directe du signal dans le cas de contacts douteux).
gyrapede
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Déc 2007 18:26
Localisation: Franche Conté
  • offline

Message » 15 Avr 2012 12:36

gyrapede a écrit:Prendre sans hésitations les modèles avec DAC intégrés plus cher mais incomparablement plus judicieux ,voir ces quelques liens vers des produits similaires
-http://www.ebay.com/itm/200706058272?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
-http://www.ebay.com/itm/250852187324?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
-http://www.ebay.com/itm/180693401217?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Ecoutes garanties sur le DAC , une bonne voie vers le PC multimédia (installer éventuellement XBMC , logiciel multimédia gratuit compatible windows linux).
Le confort d'écoute par la possibilité de la télécommande est trés appréciable , de surcroi l'utilisation du contrôle de volume numérique permet de s'affranchir des problèmes de contacts afférants aux divers potentiomètres ( qui n'a pas eu de soucis de crachottements liés à ceux ci , sans parler de la dégradation directe du signal dans le cas de contacts douteux).


Se sont les liens que tu avais déjà postés, il y a quelques pages auparavant. J'avais failli franchir le pas sachant qu'ils présentaient 2 sorties analogiques, une sortie casque et une télécommande.
Toutefois, je n'arrive pas à différencier le 2ème et 3 ème lien car il semblerait que se soit les mêmes, non ?
Maintenant le muse est identique au G Hiland sauf les watts, 25 de plus pour ce dernier si j'ai bien comparé.
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Avr 2012 13:41

Oui se sont effectivement les liens que j'avais indiqué auparavant , en effet les liens 2 et 3 portent sur le même produit , qui est d'ailleurs celui sur le quel ton post pointait , le premier lien est un peut différent car il s'agit d'un produit Muse , mais au final se sont tous les memes DT50 basés sur Tripath 2050 , pour les puissances se sont les mêmes 2*50w sous 8 ohms et 2*75w sous 4 ohms , il s'agit de puissance obtenue par le chip sous tension d'alimentation de 30 volts .
La seule différence entre ces fournisseurs (hormis le Muse qui est représenté en silver , mais qui se trouve aussi en noir) est le mode d'expédition ; expédition internationale standard ( delai une vingtaine de jours) ou expédition expresse pour d'autres ( 3 à 4 jours) ; mais il est à noter que dans le cas d'expédition par DHL tel que proposé par certain , ce transporteur (et peut être aussi EMS) se charge de la perception de la TVA ainsi que les "frais de douane" compter environ 28% de frais en plus du coût d'achat; ce qui arrive en livraison standard (livraison par la poste) n'est pas soumis à cette dîme.
Je te laisse prendre ta décision , mais ne pas perdre de vue l'énorme avantage que peut produire le DAC , faire éventuellement une recherche sur ebay.com , et non pas sur ebay.fr de produits identique ( faire la recherche sous les vocables DT50 ou TK2050).
gyrapede
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Déc 2007 18:26
Localisation: Franche Conté
  • offline

Message » 20 Avr 2012 23:27

Un CR sympa sur le petit SMSL SA50 sur un autre forum, de Vanel qui l'a acheté juste "pour voir" (ou écouter ;) ) et l'a intercalé entre un pré ampli YBA 1 et des enceintes ProAC D18. Il fallait oser ... :

http://www.forum-audiophile.fr/amplis-f3/la-classe-d-vraiment-audiophile-t23875-180.html
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 24 Avr 2012 16:54

Bonjour,
ça y est j'ai reçu SA-50 hier, donc réception en moins de 10 jours avec envoi classique et sans aucune douane.
J'ai branche hier la petite boite pour voir ce qu'elle avait dans le ventre et elle tient sans aucun problème mes IQ90. On retrouve tout de suite, cette incroyable maîtrise au niveau des graves, a cote le roksan parait un peu mou de ce cote la, et ce son si cristallin je trouve mais sans la dureté au niveau des aigus qu'il pouvait y avoir par moment avec le Poppulse ( cela devait aussi venir je pense de l'association avec le lecteur cd de l'epoque un myryad).
Je vais le faire tourner une petit semaine et ensuite faire un comparatif plus pousse avec le Roksan et ensuite on verra.
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 24 Avr 2012 20:40

J'ai commandé ce petit sa-50 qui est en route. Il va remplacer un vieux t-amp sonic (celui qui a lancé ce post...) qui avait été modifié au niveau des condos et qui me donne toujours satisfaction a ce jour, mais il comemnce a fatigué et les soufures lachent parfois... JE pense donc faire un vrai upgrade, sachant que je suis déjà un converti a cette technologie.

PAr contre je voudrais aussi changer la partie preamp. Actuellement, j'utilise un petit switch répartiteur pour selectinner mes sources et alimeter l'ampli. MAis j'aimerais améliorer cette partie.

J'ai besoin de connecter le lecteur de BR/cd, un boitier multimedia, un iphone de temps en temps et éventuellement le decodeur tele (mais facultatif, car pour l'instant il nM'est pas conmnecté). Idéalement, j'aimerais une connection numérique pour le lecteur de BR et le boitier multimedia pour améliorer la qualité.

Et aussi une telecommande pour régler le son du canapé.

J'ai bien trouvé quelques produits sur la baie, (DAC avec entree analogiques et reglage de volume, pream analogique avec telecommande) mais rien qui reponde a tous mes criteres.
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 24 Avr 2012 23:26

asubert a écrit:J'ai commandé ce petit sa-50 qui est en route. Il va remplacer un vieux t-amp sonic (celui qui a lancé ce post...) qui avait été modifié au niveau des condos et qui me donne toujours satisfaction a ce jour, mais il comemnce a fatigué et les soufures lachent parfois... JE pense donc faire un vrai upgrade, sachant que je suis déjà un converti a cette technologie.

PAr contre je voudrais aussi changer la partie preamp. Actuellement, j'utilise un petit switch répartiteur pour selectinner mes sources et alimeter l'ampli. MAis j'aimerais améliorer cette partie.

J'ai besoin de connecter le lecteur de BR/cd, un boitier multimedia, un iphone de temps en temps et éventuellement le decodeur tele (mais facultatif, car pour l'instant il nM'est pas conmnecté). Idéalement, j'aimerais une connection numérique pour le lecteur de BR et le boitier multimedia pour améliorer la qualité.

Et aussi une telecommande pour régler le son du canapé.

J'ai bien trouvé quelques produits sur la baie, (DAC avec entree analogiques et reglage de volume, pream analogique avec telecommande) mais rien qui reponde a tous mes criteres.


Il me semble qu' un MATRIX Mini-i AD1955 V2 pourrait te convenir.
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Avr 2012 23:45

ca se rapproche, mais je ne crois pas qu'il y est d'entrée analogique pour brancher l'iphone?
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 25 Avr 2012 8:48

taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 25 Avr 2012 14:05

http://www.hllyhifi.com/dac/hlly-dac/hl ... e-amp.html

J ai vu ca. Je ne connais pas cet marque chinoise mais ca repond a ce que je cherche.

J ai vu aussi ce dac
http://www.audiophonics.fr/dac-citypuls ... -4085.html

Il ont tous les 2 une entree analogique.
Par contre le citypulse est difficile a trouver, a part sur lecsite audiophonics. Comme j 'habite au canada, je prefererais le trouver ailleurs.




---
I am here: http://tapatalk.com/map.php?l0dsif
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 02 Mai 2012 23:50

Salut

Je viens de recevoir mon petit ampli à base d'une puce Tripath 2021 que voici:

Image

Voici le lien de l'achat:

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290661295439&ssPageName=ADME:X:RTQ:US:1123

Celui-ci fonctionne mais j'ai un gros soucis concernant un souffle (fort) constant sortant des enceintes (88dB). Il est présent avec et sans musique, plus fort lorsque le potard est au mini et se diminue au 3/4.
Cela ne vient pas de l'alim car j'ai testé avec une autre, de même que le secteur.
Je suppose que cela vient d'un composent mais je ne sais guère quel pourrait-il être.

Une idée?

Merci,

Alex
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 03 Mai 2012 0:05

vérifie l'offset au niveau de la sortie HP (HP non branché et source connecté mais en pause) et si l'offset est supérieur à 20mV,
utilise un tournevis plat pour tourner les potentiomètre bleu a coté du réglage du volume

néanmoins ton problème est bizarre car normalement c'est l'inverse, sinon contacte le vendeur
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 03 Mai 2012 0:29

Merci pour ta réponse ;)

Je vais regarder pour l'offset dès demain.

J'ai déjà contacté le vendeur, il me propose un échange sauf que les fdp seront à ma charge... France/hong Kong c'est presque le prix d'un nouvel ampli... Il me propose sinon de m'envoyer un nouveau pcb voire la pièce défectueuse. Encore faut-il trouver l'origine du blem!
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message