Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 16 Fév 2013 10:45

C'est pas le jours et la nuit entre un SMSL et un Topping, mais si tu est embeter par cet aigu trop typé numérique, alors le topping est une bonne solution car il est bien plus subtil dans le haut du spectre.

J'ai les deux ampli en double exemplaire chez moi, donc je connait les qualitées de l'un et de l'autre.

Le SMSL a un plus beau grave, mieux tenue, plus rapide , et un médium aigu assez clair voir carément numérique sur certaines enceintes déja bien typé dans le haut .

Le Topping a un grave plus rond, moin rapide , il est tout aussi tenue mais plus gras , le médium aigu est plus subtil et feutré sans qu'il n'y ai de manque de détails .

La grosse différence entre ces deux ampli c'est la partie alimentation , le SMSL se casse la figure a 12h au volume, le topping tient jusqu'a fond de volume sans broncher d'un poil et ce meme avec beaucoup de hp a alimenter.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Fév 2013 10:17

bonjour,

j'avais laissé mon sa50 à un ami en attendant qu'il reçoive son TP60, commandé après avoir été impressionné par le petit SMSL sur ses JMR cantabile.
Le topping est arrivé hier. Sur ces enceintes, le changement d'ampli se révèle spectaculaire :

- avec le sa50, il y avait une impression de 3d, de présence des instruments dans la pièce, un peu artificielle parfois. En fait, le SMSL mettait les détails au "même niveau de présence" que le reste. C'était impressionnant, mais un peu fatigant à la longue d'après mon ami.

-Avec le Topping (juste après déballage, pas encore rodé, donc), aigus plus doux, plus en retrait, et basses nettement moins tendues et moins présentes. Les détails reprennent leur place derrière le discours principal. Mais ça semble plat après le sa50, il faut roder ses oreilles aussi, j'imagine.

mon pote doit recevoir la semaine prochaine une platine cd atoll et un preamp phono project pour sa platine (project).
j'y retournerai le we prochain, avec le sa50 et mon marantz PM8200 pour des comparaisons entre toutes les machines. D'ici-là, on pourra considérer que la bestiole est rodée, je pense.
tiboard
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Mar 2003 23:15
Localisation: guadeloupe
  • offline

Message » 17 Fév 2013 12:16

Si l'ampli tourne toute la journée pendant une semaine, oui ca aurra bougé mais le rodage ne sera pas encore terminer , bien qu'au bout d'une semaine a 8h d'écoute par jours, ca bouge plus des masse après.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Fév 2013 16:05

Bonjour à tous,

Grace aux bons conseils de ce topic, j'ai commandé hier un TP-60 pour mon installation bureau.

Il s'agit de celui-ci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 232wt_1398

Mais je viens de m'apercevoir que certains vendeurs font mention d'une version 110V-120V ou 220V-240V, a choisir lors de la commande.

Celui que j'ai commandé indique " Power Supply input: 100V-240V ", donc a priori tout va bien, mais vu que commandé sur une boutique ebay.uk, j'ai quand même un affreux doute plutôt désagréable :wtf:

Est ce que je dois m'inquiéter de la version que je vais recevoir ?

Merci pour votre aide.
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 22 Fév 2013 16:26

Il n'y a qu'une seule version du TP60, le voltage est automatique et s'adapte au reseau 110 ou 220v.

En plus en UK c'est 220v comme chez nous, donc tu peut dormir tranquille; ici il n'y a que de bon conseils, pas de panique :zen:

:ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Fév 2013 16:39

tu risques juste de recevoir l'appareil avec un câble d'alim' avec une fiche anglaise.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 22 Fév 2013 17:18

baldabiou a écrit:tu risques juste de recevoir l'appareil avec un câble d'alim' avec une fiche anglaise.

Ca c'est certain, prevoir un autre cable d'alim :thks:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Fév 2013 17:50

Merci pour vos réponses, je me sens plus léger d'un coup ^^
Un conseil pour un bon câble secteur a moins de 50€ ?


Et du coup j'en profite pour poser une ou deux questions :wink:

Je suis en train de refaire mon installation bureau, et j'ai quelques doutes sur la bonne façon d'agencer mon futur matériel :

Mon installation actuelle :

Musicbee ASIO ==> Asus Xonar Essence STX ==> - Sorties RCA ==> Ampli Onkyo 607 ==> Wharfedale EVO 10
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ==> - Sortie Casque ==> HD650

Je vais donc recevoir dans quelques jours un TP-60 qui viendra remplacer le gros Onkyo disproportionné pour cet usage (récup suite a un changement d'ampli HC dans le salon)
Et pour faire plaisir a mon casque, j'ai commandé un ampli Schiit Lyr http://schiit.com/cart/index.php?main_p ... ducts_id=3

Ma carte son Essence STX ne disposant que d'une sortie RCA, j'ai pas mal de doutes sur la meilleure façon d'agencer tout ça :

- Trouver un bon DAC disposant de plusieurs sorties. Les seuls que j'ai vu ne proposent que des sorties XLR en plus des RCA. Vous en connaissez ?
- Rajouter un DAC (USB ou Coax) pas trop cher genre SMSL pour le TP-60, et faire fonctionner en parallèle la Xonar pour le Schiit, et switch de la sortie dans le soft de lecture selon la situation.
- Solution pas chère mais quid de la qualité ? : Un petit adaptateur RCA 1 male/2 femelles en sortie de carte son (dans ce genre là : http://www.audiophonics.fr/viablue-rca- ... p-740.html )
- D'autres solutions ?

Merci de m'aider a faire les bons choix :wink:
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 22 Fév 2013 18:11

baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 22 Fév 2013 18:13

Pour le cable secteur il y en a de très bien en 2.5mm chez le site que tu cite :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Fév 2013 13:35

Hello,

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je ne suis pas sur d'avoir trouvé une réponses claire.

Est-il possible de brancher un SA-50 sur les Pre-Out stéréo d'un ampli HC pour profiter d'une écoute HIFI sur de la musique?
J'imagine qu'en réglant l'ampli HC sur le mode direct, le signal ne devrait pas être trop détérioré?
Dans ce cas, comment régler le volume sur le SA-50?

Merci pour vos réponses
negwe
 
Messages: 101
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris, FRANCE
  • offline

Message » 25 Fév 2013 17:12

Moi c'est ce que je fais avec mon préampli Sherbourn. Les SA-50 sont au max.
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 02 Mar 2013 11:03

Bonjour à tous ,

Je n'ai pas trouvé de rubrique dépannage ,je me suis donc permis de posté ici.

J'ai un T-amp MUSE M20 EX2 TA2020 qui fonctionnaiyt très bien jusqu'a maintenant!

Image

Mais là j'ai un soucis avec ,le son est très très faible avec la sortie RCA Right.

Image

Je l'ai ouvert par derrière pour voir et a première vu sans sortir le module complètement tout à l'air bien soudé.

D'où cela peut'il bien venir?

NB : J'ai bien sur essayé avec plusieurs sources et cables......

Merci :D
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline

Message » 05 Mar 2013 23:07

bonsoir Tyzziano,
j'ai lu avec beaucoup d'attention les remarques et cr qui ont était fait sur le topping TP 60
je possède des enceintes spendor Ls3/5a driver par un ampli artisanal a lampe de KT 88
pense tu que le tp 60 pourrai sans sortir avec ce type d'enceinte, car mon ampli et un peu trop rond et manque de précision!? ce que j'aimerai gagné avec le topping...
merci d'avance pour ta réponse
Cdt Yoann
KATHAROS
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Juin 2008 13:01
  • offline

Message » 07 Mar 2013 20:39

Le topping pourra peut-être en effet se montrer plus détaillé, plus précis.

Toutefois, ça ne sera pas chose facile pour lui face à du kt88.

[Modéré]
Je change d'enceinte donc besoin de sous.

Je re prendrai un autre topping plus tard.

Cordialement
Dernière édition par Scytales le 16 Mar 2013 12:54, édité 1 fois.
Raison: Infraction au point 6-2 de la Charte HCFR
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message