Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, mroboto et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 03 Jan 2015 21:25

Le problème de ce Q5 c'est qu'il n'a ni prise casque, ni sortie audio.
Donc inutilisable pour celui qui veut utiliser un casque. :cry:
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 03 Jan 2015 21:51

On peut pas tout avoir a ce niveau de prix :lol:

Y a d'autre modèles chez SMSL sur lesquels on peut branché un casque je croit, mais pas de télécommande :-?
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Jan 2015 13:04

Bonjour,
je viens de recevoir en cadeaux un SMSL A50 :rofl:

ma config actuelle :

Source : Popcorn A410 ( en cours d'achat )
Ampli : HC intégré Yamaha RX-V767
Frontal : paire de colonne Focal Chorus 726V
Central : Focal CC700 V
Surround : Satellite issue du Kit KEF 3005SE ( bientôt remplacer par des bibli 706V )
Caisson : celui du kit 3005SE

je voulais savoir si le SMSL était capable de driver ( mieux que ma config actuelle ? ) une paire de colonne Focal Chorus 726V ?

PCH A410 ---> Yam 767 --> SMSL ---> Focal 726V


merci d'avance.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Jan 2015 14:49

je voulais savoir si le SMSL était capable de driver ( mieux que ma config actuelle ? ) une paire de colonne Focal Chorus 726V ?


Branches-le et tu sauras (Confucius). :grad:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 16 Jan 2015 1:24

Désolé si doublon, mais je pense avoir davantage de réponses ici finalement

Bonsoir à tous,

Mon ampli Yamaha HC ayant lâché, je n'ai pas encore le budget pour en racheter un, et je voulais voir si un petit ampli de dépannage pouvait faire l'affaire en attendant.

Je possède Focal 716V, voie centrale CC700, caisson BK Electronics Gemini. En attendant un ampli HC, je laisserai de coté la voie centrale...

On m'a parlé de SA50 & 60 et de cette autre chinoiserie :

http://fr.aliexpress.com/item/Free-Ship ... 80124.html

Mon caisson est le Gémini qui a donc les doubles entrées haut et bas niveau.

http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/ ... manual.pdf

Est-ce que ces amplis peuvent faire l'affaire ? Je suis un peu perdu... surtout en lisant la note de BK :
Please Note: It may not be possible or advisable to connect the high level input directly to an amplifier that has a class d digital output. Please check with the supplier of your amplifier that this form of connection is possible.
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline

Message » 16 Jan 2015 16:42

L"'autre chinoiserie" est un ampli 3 canaux, avec un canal dédié au subwoofer. Donc, c'est pour un subwoofer passif ! Tu as un subwoofer actif, tu n'as donc pas besoin de cela.

Les T-amp sont des amplis de super rapport qualité-prix, mais il y a quand même un petit "piège" : les puissances annoncées sont n'importe quoi. Le SA-50 n'est PAS un 2x50W. Il sort 2x50W sous 6 ohms à 10 % de THD et à condition de l'alimenter en 25V (au taquet) ce qui ne correspond pas à l'usage réel.

Sous 8 ohms, alimentée en 24V, cette puce est capable de 2x30 W à 1% THD (ce qui est la norme hi-fi). Par ailleurs, la distortion reste basse quand la puissance augmente, mais à partir d'un certain point la distortion augmente brutalement. Il ne faut donc pas les pousser trop sous peine d'avoir un son très distordu... voire, si on s'amuse à tester ce que ça donne à fond, à griller les tweeters des enceintes.

Voir les schémas en page 15 du datasheet de la puce : http://www.st.com/web/en/resource/techn ... 205863.pdf

Cela dit, sur les 714V qui ont un bon rendement, 2x30 W réels devraient suffire largement. Si tu veux plus puissant il y a le SA-98E qui doit sortir environ 2x50 W sous 8 ohms aux normes hi-fi.

Autre limite évidente : une seule entrée, pas de télécommande. Dans ton usage de remplacement temporaire d'un ampli HC, ces 2 limites devraient être assez contraignantes.

De toute façon ce n'est pas de l'argent perdu (à moins de griller l'ampli) : il peut servir pour une chaîne secondaire, pour faire un cadeau, ou bien se revendre d'occasion à bon prix.

Pour ce qui est de l'association avec le caisson Gemini : aucune idée. A mon avis, ça se tente. Ils écrivent "si ça ne marche pas, on a un adaptateur". Ils n'écrivent pas "n'essayez surtout pas, vous allez tout griller". Ce qui sous-entend qu'on peut essayer et juger sur pièce.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Jan 2015 16:55

merci pour cette réponse étayée, j'attends la confirmation pour la compatibilité officielle du caisson
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline

Message » 16 Jan 2015 17:03

jace112 a écrit:Bonsoir à tous,
Mon ampli Yamaha HC ayant lâché

Juste une question en passant : tu sors de quoi comme source sur ton ampli HC ? Car les amplis que tu cites sont à entrées analogiques.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 16 Jan 2015 17:24

Ma source est une freebox sortie optique en passthrough vers mon ampli. Avec l'ampli analogique de type SA-50, je ferai une autre bidouille : sortie péritel de la freebox sur laquelle je mettrai une price RCA/peritel
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline

Message » 16 Jan 2015 18:43

Pourquoi pas un SMSL Q5 ? Avec ses entrées numériques et sa télécommande, ça semble mieux adapté à ton besoin.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Jan 2015 21:31

merci mais le but est de faire le minimum de dépenses en attendant de pouvoir racheter un ampli HC

je crois que le Q5 est bien plus cher, non ?
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline

Message » 17 Jan 2015 1:54

Un smsl SA50 sur l'analogique de la freebox, ça va faire un son tout pourave pour 70€. Un Q5 sur le Numérique de la freebox fera, pour 104 € sur Amazon, un son peut-être de meilleure qualité que ton (feu) ampli HC Yamaha. Tu pourras l'utiliser sur un PC voir un smartphone avec deux petites biblio par la suite.
C'est à mon avis une meilleure option.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 17 Jan 2015 9:05

Le Q5 est une bombe, aucun ampli AV n'est capable de reproduire un son de cette qualité.

En plus, il a une télécommande, un reglage de tonalité grave/aigu et plusieurs entrée numériques; par rapport a un sa50, il vaut largement plus le coup !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Jan 2015 12:07

TYZZIANO a écrit:Le Q5 est une bombe, aucun ampli AV n'est capable de reproduire un son de cette qualité.
En plus, il a une télécommande, un reglage de tonalité grave/aigu et plusieurs entrée numériques; par rapport a un sa50, il vaut largement plus le coup !!


Je ne pousserais pas l’enthousiasme à ce point. :mdr:
Disons qu'à ce prix, ça vaut le coup : je pense qu'il peut être un peux limite en puissance. Sur des Focal 716V, ça devrait le faire. D'autre part l'alimentation fournie de base est, disons standard, et peut-être remplacée par la suite.
La freebox doit utiliser un convertisseur numérique analogique d'entrée de gamme, vu qu'il est juste prévu pour la péritel (il y a pas des sorties mini-jack sur la nouvelle FB HD ?). Utiliser n'importe quel ampli analogique la dessus reviendra à amplfier de la m.rde, ce qui donnera la même chose en sortie que l'ampli vaille 50€ ou 100 fois plus.
Avec un Q5, c'est ce dernier qui fait la conversion analogique/numérique, conversion de très bonne qualité. Le seul probleme que turisque d'avoir, c'est d'avoir du mal à repasser sur du AV ensuite. :hehe:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 17 Jan 2015 13:10

merci pour vos arguments, je vais donc abandonner la solution SMLS et viser le remplacement de mon ampli HC.

je ne comptais pas investir vraiment en solution de dépannage
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message