Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 14 Avr 2015 19:14

guyniol a écrit:
nyga a écrit:


bon voila fx d802 reçu
tu avais raison guyniol il n"y a pas d'alim avec . :evil:
il est marqué derrière le FX d802 (dc 12-32v)
j'ai une alim régulée de puissance (selectronic sl-1761 de 13.8v 3A (5 A max)
pourrait elle convenir sans faire fumer l'engin ?

Guyniol parle d'alim SMPS qu'est ce donc ?
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline

Message » 14 Avr 2015 19:37

Par contre alimenter le bloc 5 canaux à peu prés correctement , il faudra rajouter une alim du genre SMPS240QR au pire une pour pc portable 120 watts de qualité genre FSP ( 30 euros sur amazon ).
Dernière édition par kickback6 le 14 Avr 2015 19:48, édité 1 fois.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 14 Avr 2015 19:39

alimentation à découpage, mais à intégrer à un boitier, celle là par exemple:
http://www.audiophonics.fr/fr/alimentations-smps/smps300rs-module-dalimentation-decoupage-300w-30v-p-6460.html
PS: pas encore reçu le mien
Edit: en attendant si tu peux dégotter une alim d'ordi portable en 19 V c'est pas top mais ça te permettra d'en profiter et de te faire une idée du rendu.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Avr 2015 20:14

Il y a des risques à acheter un Smsl q5 d'occase sur le coincoin?
rugovic
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:49
  • offline

Message » 14 Avr 2015 20:27

nyga a écrit:il est marqué derrière le FX d802 (dc 12-32v)
j'ai une alim régulée de puissance (selectronic sl-1761 de 13.8v 3A (5 A max)
pourrait elle convenir sans faire fumer l'engin ?

non, il va même rester froid (vérifie la polarité quand même)
(l'Indeed en 19 V reste absolument froid quelque soit le niveau de sortie)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Avr 2015 20:34

Pour un préampli hc pas cher et qui se débrouille pas mal en hifi, il y a le nakamichi AV1 pour 330 euros livré :wink: .
son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/preampli-hd-nakamichi-7-1-avp-t30058729.html
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Avr 2015 20:37

Pascal H a écrit:Ca m'étonnait qu'il n'y ai pas encore de ces petits amplis en bloc 5 canaux.


J'espère que d'autres vont suivre la voie car cela manque cruellement. Les blocs 5 canaux en classe D c'est cher, faut taper dans du nuforce ou Wyred 4 sound :cry: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Avr 2015 8:55

françois b a écrit:
autrichon gris a écrit:
Mmmm... En partie peut-être, sinon je pense que c'est aussi la fiabilité qui a eu raison de Nuforce, et les errements de Jason Lim.

Mais bon, tout le monde se rappelle Flying Mole, le petit ampli classe d gros comme un paquet de cigarettes, qui a fait se pâmer la critique, qui hurlait au génie ? .... Et elle e
st ou la taupe volante 7 ans plus tard ? :hein:

Ca bougera encore a toute vitesse, soyons en sur !



Bonjour à tous,
les petits module flying mole en 20w et 100w sont loin

d'être à la ramasse !!! ils restent pour moi une référence

encore aujourd'hui ! comparés à un smsl sa -50 avec alim

smps la messe est dite !!! je le ai comparé sur mes jbl

2450j , plus fin plus chaud plus transparent mais aussi plus analytique pour ceux qui aiment, le 20w étant plus

chaud mais un peu court en dynamique quand on pousse

un peu , mais le petit plus sont leurs alim intégrées !

François b


Les flying mole étaient excellents, on est d'accord, mais la marque a disparu, c'est ce que je voulais dire.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Avr 2015 10:55

vindermere a écrit:
Pascal H a écrit:Ca m'étonnait qu'il n'y ai pas encore de ces petits amplis en bloc 5 canaux.

J'espère que d'autres vont suivre la voie car cela manque cruellement. Les blocs 5 canaux en classe D c'est cher, faut taper dans du nuforce ou Wyred 4 sound :cry: .


le meilleur rapport Q/P reste de passer par des modules ampli associés à un module alim SMPS et de tout placer soit même dans un boitier :

-Le plus simple, chez Audiophonics, un module Hypex de 6 canaux integrant aussi l'alimentation SMPS qu'il suffit de mettre dans ce boitier. Il faut aussi acheter les connecteurs (bornes RCA, banana plug, entrée 220v) en sus. C'est du Hypex, donc qualité au RDV, mais puissance limite.
- Plus puissant, les modules à base de TK2050, en 4 voies, chez Hifimediy ou Sure-electronics (j'ai ça dans mon salon). Donc 4 voies, soit on en prend 2 pour 8 voies soit on prend le module équivalent en 2 voies pour en avoir 6. Là il faut rajouter une alim SMPS adaptée et le boitier : niveau prix on est au même niveau qu'au dessus mais il y a plus de vis à visser. :wink:
Mais à partir du moment ou on part sur ce genre de projet multicanaux, je pense qu'il vaut mieux adapter ces modules d'amplification aux enceintes utilisées : par exemple des modules différents pour les surounds, les frontales, la centrale et le sub. Idem pour du filtrage actif.

Pour moins de 200 €, on a un ampli de puissance 6 canaux. Et en qualité, pour les modules Sure et Hifimediy que je connais bien, on est au dessus d'un SMSL SA50.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 15 Avr 2015 12:53

nyga a écrit:
guyniol a écrit:


bon voila fx d802 reçu
tu avais raison guyniol il n"y a pas d'alim avec . :evil:
il est marqué derrière le FX d802 (dc 12-32v)
j'ai une alim régulée de puissance (selectronic sl-1761 de 13.8v 3A (5 A max)
pourrait elle convenir sans faire fumer l'engin ?

Guyniol parle d'alim SMPS qu'est ce donc ?


Je pense que cette alimentation 30V SMPS devrait convenir (à vérifier avec Audiophonics) qui fournit le boitier adapté.
http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... -7280.html
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Avr 2015 15:49

USB a écrit:
nyga a écrit:
bon voila fx d802 reçu
tu avais raison guyniol il n"y a pas d'alim avec . :evil:
il est marqué derrière le FX d802 (dc 12-32v)
j'ai une alim régulée de puissance (selectronic sl-1761 de 13.8v 3A (5 A max)
pourrait elle convenir sans faire fumer l'engin ?

Guyniol parle d'alim SMPS qu'est ce donc ?


Je pense que cette alimentation 30V SMPS devrait convenir (à vérifier avec Audiophonics) qui fournit le boitier adapté.
http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... -7280.html


Le max admissible pour le STA326, c'est 36V : pour obtenir le meilleur de cet ampli faut trouver une alim SMPS de bonne qualité entre 30V et 35V, je dirais.
C'est le problème de ces amplis : pas facile de trouver des alim adaptées (voltage et ampérage), protégées (dans un boitier), et de qualité audiophile.
Indeed en fait bien deux, mais l'une est peut-être un peu trop puissante et l'autre pas assez. J'ai la 36V 5A qui est très bien mais que je n'utilise plus.
La qualité de l'alim est primordiale en particulier avec ces amplis qui intègrent la conversion numérique/analogique :ça doit être propre et plutôt dans le haut de la fourchette admissible pour éviter la distorsion.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 15 Avr 2015 18:26

guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Avr 2015 18:50

guyniol a écrit:voilà le FX enfin dispo sur ebay, et complet (avec une alim, quoi :mdr: )
http://www.ebay.com/itm/New-2x80W-192KHz-Coaxial-Optical-USB-ClassD-Digital-Remote-Power-Amplifier-Black-/321626132976


L'alim 30V 300 watts que je propose dans mon post ci-dessus est conçue pour les amplis classe D comme indiqué dans la doc Audiophonics... normalement elle devrait être de meilleure qualité que celle fournie par FX. Cependant si l'alim est fournie (32V 160watts), autant l'utiliser...
30 ou 32V c'est la même chose
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2015 0:00

un petit message pour niga (entre autre): je viens de recevoir le mien, (en fait il est là depuis hier mais le facteur l'a déposé chez mon voisin :mdr: )
première écoute rapide avec une alim 19V: même caractère que l'indeed avec peut être plus de limpidité sur certains enregistrements (notamment sur du live)mais je réserve mon verdict d'ici à une semaine le temps de bien alterner les amplis avec des morceaux connus.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Avr 2015 8:55

guyniol a écrit:première écoute rapide avec une alim 19V: même caractère que l'indeed avec peut être plus de limpidité sur certains enregistrements (notamment sur du live)mais je réserve mon verdict d'ici à une semaine le temps de bien alterner les amplis avec des morceaux connus.

Donc c'est une comparaison FX audio D802 vs Indeed TDA7498E. Quel DAC devant le Indeed pour que la comparaison soit précise ? ton audio GD ?

Car si tu sors sur le Indeed avec un DAC bof (sortie jack d'un smartphone ou d'une tablette, chipset audio de carte mère, etc..) c'est certain qu'il va y avoir une différence de rendu du détail...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message