Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 306 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 12 Sep 2015 15:22

Sujet créé mais vide
post178626200.html#p178626200

Vous pouvez m'envoyer en mp tout les liens de vos comparatifs d'ecoute smsl Q5, fx d802, etc...pour les rassembler en debut de sujet.

Thierry, me permets tu un copier/coller de ton article du fx audio?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2015 16:58

STRA a écrit:Et non thierry, ce n'est pas un detail, il n'y a jamais de conversion de signal analogique en signal numerique pcm en classe D.

Le but n'est pas de savoir qui en sait le plus mais de ne pas entretenir des legendes urbaines et d'induire le lecteur en erreur ( je suis que tu as toi aussi deja lu "les amplis numeriques"...ça n'existe pas)

Le terme confusion est justement adapté, le lecteur avec tes ecrits risque d'assimiler classe D a digital en y voyant du numerique/binaire.
...
J'ouvre de ce pas un sujet sur les amplis...heu, on les appelle comment ceux la, FDA ( meme du full dugital converti en analogique pour amplifier des enceintes)?????


Le module d'amplification STA326, utilisé par les 802, n'admet que du PCM en entrée.
Si l'on veux une entrée analogique, c'est un AD vers PCM qu'il convient d'utiliser.

Dès qu'un ampli Classe D dispose d'un DSP, le passage en PCM est aussi nécessaire.

Dans le but d'être clair, et pour prendre en compte vos remarques, je vais éditer le post "totale confusion" . J'avoue, en toute amitié, que ce type de qualificatif attribué à cause d'une imprécision et non d'une erreur, est le genre de choses qui éloignent beaucoup de monde des forums, où le mode de communication écrit ne permet à personne d'être exhaustif.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 12 Sep 2015 17:17

robob a écrit:C'est un ampli full digital : leur intérêt est d'utiliser des chipsets integrés permettant d'entrer un signal numérique en PCM qui est directement converti en signal PWM pour amplification. Quand ces amplis proposent des entrées analogiques, cela veut dire qu'on bypass le chipset de conversion PCM ->PWM qui fait tout l’intérêt de ce genre d'ampli.


Le V200 est le seul FDA à posséder une sortie casque.
On peut se demander si sur sa sortie casque la conversion PCM->PWM n'est pas aussi court-circuitée ? :-?
Dernière édition par TeddyK le 12 Sep 2015 21:32, édité 2 fois.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 12 Sep 2015 17:22

Thierry, le but de mon intervention n'est pas de t'agresser, vraiment pas, c'est qu'en audio il y a beaucoup de confusions qui conduisent a des legendes urbaines.
La classe D est analogique, il n'y a pas de pcm ( numerique binaire), le pwm est un fonctionnement qui y ressemble mais la modulation de largeur d'impulsion n'est pas numerique.

Oui, c'est bien ça pour les ampli FDA, ils ne sont pas en classe D analogique et convertissent directement le pcm.
Il faut prealablement convertir l'analogique en pcm grave a un ADC.

Ne prends pas mal le terme confusion, si j'ai moi meme des ecrits confus qui peuvent induire en erreur le lecteur je serai ravi qu'une tiers personne m'en fasse la remarque pour que je corrige mon imprecision ou erreur.
Pas de probleme d'ego, je mange er je fait mes besoins comme tout le monde!

Amicalement thierry

Ps: tu m'autorise a faire un copier/coller de ton article du fx audio avec le lien vers ton site?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2015 17:26

Bien sur que tu peux faire un copier-coller de l'article!!
C'est sur un site internet, donc public, juste mentionner l'origine comme n'importe quel copier coller internet.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 12 Sep 2015 17:27

:thks:
Je m'en occupe dés demain!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2015 20:19

Bon on a enfin un "topic" réservé aux FDA...

Je ne l'ai pas ouvert moi-même car STRA est bien plus à même de transférer les posts d'un topic à un autre.
Moi ce qui m'intéresse c'est de glaner des infos sur la qualité de l'écoute des amplis FDA disponibles et le rapport qualité-prix.
Evidemment le Q100 m'intéresse mais pas pour les enceintes que j'ai actuellement auxquelles je vais ajouter en amont le FX-D802.

On a la chance d'avoir STRA, Scytales, Thierry NK, Robob et d'autres ... je ne vais pas lâcher le forum... :roll:
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2015 20:28

Encore fait il que tout ces amplis sonne pareil avec toutes les enceintes du marché; et ça, c'est loin d'être le cas.

Partie de la, les avis des forums c'est bien, mais un essai chez soit est indispensable, sans parler des goûts de chacun :hehe:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Sep 2015 20:38

TYZZIANO a écrit:Encore fait il que tout ces amplis sonne pareil avec toutes les enceintes du marché; et ça, c'est loin d'être le cas.

Partie de la, les avis des forums c'est bien, mais un essai chez soit est indispensable, sans parler des goûts de chacun :hehe:


Les enceintes ne sonnent pas pareil justement et donc j'attache bien plus d'importance aux enceintes qu'à l'ampli...
Pour le moment je suis assez impressionné par des Harbeth C7ES.3

si la source de musique est nickel, l'ampli devrait normalement transmettre un son nickel aux enceintes...
Celles que j'ai actuellement dans le séjour - Dali Zensor 1 - font 6ohms et sont faciles à driver par un T-amp.
J'ai vendu une paire de Dynaudio 1.3MKII et un ampli à tubes (pièce dédiée) que je vais remplacer.
Dernière édition par onovno le 13 Sep 2015 7:45, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2015 21:46

Ca n'est pas ça que j'ai voulu dire,

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'un ampli FDA ou autres T-amp peut très bien sonner avec une paire d'enceintes et ne pas sonner avec une autre.

Partie de la, on ne peut plus croire ce qui est dit sur les forums, car personne n'a les même enceintes que la personne qui fait l'éloge d'un ampli et que du coup tout cela n'as plus de sens.

C'est surtout le fait de dire qu'un FDA est meilleur qu'un autre; cela ne veut absolument rien dire car c'est selon ce qui est derrière comme enceintes que l'on aura une préférence pour l'un ou pour l'autre.

Par exemple Thierry qui dit que le fx audio d802 vas plus loin que le marantz mcr510, tout les deux sont des FDA, mais a t'il fait des test sur plusieurs paires d'enceintes pour en arrivé a cette conclusion ?

Dans mon cas, j'ai comparez le Q5 avec le marantz et suivant les enceintes, le Q5 était largement meilleur que le marantz et inversement.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2015 1:36

TYZZIANO a écrit:Par exemple Thierry qui dit que le fx audio d802 vas plus loin que le marantz mcr510, tout les deux sont des FDA, mais a t'il fait des test sur plusieurs paires d'enceintes pour en arrivé a cette conclusion ?

Des propriétaires qui sont passés d'un MCR510 a un FX Audio D802 il y en a un paquet ! D'autres forums en parlent ...
Le résultat des testeurs a toujours indiqué une qualité audio générale nettement supérieure pour le D802. :grad:
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 13 Sep 2015 10:07

TeddyK a écrit:
TYZZIANO a écrit:Par exemple Thierry qui dit que le fx audio d802 vas plus loin que le marantz mcr510, tout les deux sont des FDA, mais a t'il fait des test sur plusieurs paires d'enceintes pour en arrivé a cette conclusion ?

Des propriétaires qui sont passés d'un MCR510 a un FX Audio D802 il y en a un paquet ! D'autres forums en parlent ...
Le résultat des testeurs a toujours indiqué une qualité audio générale nettement supérieure pour le D802. :grad:


Sur combien de paire d'enceintes ?? la question est la :roll:

Une chaine audio est un tout et pas seulement un ampli.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2015 11:29

TeddyK a écrit:
TYZZIANO a écrit:Par exemple Thierry qui dit que le fx audio d802 vas plus loin que le marantz mcr510, tout les deux sont des FDA, mais a t'il fait des test sur plusieurs paires d'enceintes pour en arrivé a cette conclusion ?

Des propriétaires qui sont passés d'un MCR510 a un FX Audio D802 il y en a un paquet ! D'autres forums en parlent ...
Le résultat des testeurs a toujours indiqué une qualité audio générale nettement supérieure pour le D802. :grad:


Hum je ne suis pas convaincu , surtout par le < nettement superieur > de plus on voit autant de D802 ou V200 dans les PA d'un certain forum que de MCR 510.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 13 Sep 2015 11:43

Personne ne cherche à "convaincre" personne. En tous cas pas moi.
A titre personnel, j'utilise des QA100 sur des Vivid G3, des TAD E1, et des Klinger Favre D56.
Et ce sont pas des FDA qu'il y a en vente dans mes petites annonces sur club-hifi. Heureusement que tout le monde n'est pas "convaincu", parce que sinon, je ne vendrais rien :ko:

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 13 Sep 2015 12:50

Pour moi, le plus grand inconvénient de ces amplis FDA est le fait
que l'on soit obligés de se passer de tout autre composant (préampli, dac, etc.).

C'est un problème lorsque l'on veut comparer différents types de DAC par exemple.
Ce qui n'est pas le cas des petits tripaths. Avec un lecteur de CD que l'on veut
utiliser en analogique une une platine vinyle, l'on perd également tout ce
qui crée la valeur de ces engins.

Cela dit, pour un système sédentaire, second système par exemple.
Il faudra se lever de bonheur et suer des grosses gouttes pour trouver
quelque chose en éléments séparés (pré, dac, ampli) qui maintienne
la comparo. Et je ne vous parle pas des biftons qu'il faudra mettre
sur la table.

Après, vu les inconvénients dont je parle plus haut, je doute que des marques
comme NAD qui sortent des engins hdg avec la même techno mais à passé les
3'000€ et bien au-delà, arrivent à tirer leur épingle du jeu dans ce secteur.

L'un des plaisirs d'un grand nombre d'audiophiles, à tort ou à raison, est de tout remettre
en question, de comparer, pour se rassurer ou pour se rendre compte qu'il n'a pas
encore atteint le nirvana.
Ce type de techno, de part son uniformité, lui gâche une grande partie de ce plaisir.
jcnb68
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Juin 2013 18:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message