Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, Sansui-Lab et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 23 Oct 2015 11:20

Je vient de recevoir un V200 et lorsque j'appuie sur la touche EQ de la télécommande, ce sont les différentes entrée qui défile exactement comme si j'appui sur la touche CH juste au dessus ?

Je n'arrive pas a trouver comment règler le son ou autre, il n'y a que la sélection d'entrée qui semble fonctionner ?

Est ce que c'est un problème de mon exemplaire ou ça vous fait la même chose ?

Merci

Edit: je vient d'avoir confirmation que c'est normal :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Oct 2015 18:39

robob a écrit:Il y a un sujet très actif où on parle de ces ampli en détail.
On va finir par ne plus suivre sinon. :wink:


Merci pour le lien. C'est vrai que ça a l'air actif.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 25 Oct 2015 0:51

je suis en train d'écouter un ampli fda qa100 c'est juste :o
juste itunes et l'airport en source via l'optique
tout semble couler. j'ai écouté de tout jazz/rock/pop et pour tous les styles, le mot qui me vient pour résumer le ressenti c'est : facile.
la musique glisse simplement, plein de détail, chaleureuse et juste é-pous-tou-flant

Image
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 25 Oct 2015 15:19

Qu est ce que ça donne sur des sources de qualité moyenne, je parle de cd mal équilibrés, mal enregistrés.
Que donne le rendu ?
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 25 Oct 2015 16:26

:wink:
manu54 a écrit:Qu est ce que ça donne sur des sources de qualité moyenne, je parle de cd mal équilibrés, mal enregistrés.
Que donne le rendu ?

:roll: ...Perso je ne comprends toujours pas cette question....si l'ampli est bon et l'enregistrement "pourri" ca ne sera pas agréable à écouter, sinon ca veut dire que l'ampli n'est pas neutre....et pour moi c'est rédhibitoire...j'oublie cet ampli.. :oops: On peut écouter de mauvais enregistrements via un système neutre...c'est possible...si à un endroit du système on a la possibilité de modifier, d'égaliser la courbe....C'est ce que je fait avec mon filtre actif numérique, j'ai programmé une courbe qui corrige un peu les défauts des cd mal enregistrés....mais bon je m'en sers très rarement...la plupart des enregistrements actuels n'ayant pas de défauts vraiment marqués..

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 25 Oct 2015 16:44

+1 Dès qu'on écoute un enregistrement moyen sur un couple DAC ampli ( ou un ampli FDA) de qualité, on s'en rend compte : s'il passe bien, c'est que le couple ampli DAC est moyen. Le reste c'est de la littérature.

Et des enregistrements moyen, il y en a des tonnes : à commencer par 90% de la production pop/ rock des année 70/90. Et on continue à trouver des enregistrements tous pourris sur des sorties actuelles (souvent pour cause de compression dynamique exacerbée) : dernier exemple perso en date l'excellent SOUND & COLOR de Alabama Shakes. On fait avec...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 25 Oct 2015 20:31

c est bien ce dont je parle, des albums mal enregistré il y en a un paquet, et parfois de groupe que j aime et l ecoute est penible.
plus le systeme est transparent plus il est dur de les ecouter.
perso ma config est a l intersection de tout, tv, flac, deezer, video, les sources sont donc totalement inegales, je suis donc parfois obligé de corriger avec mon deq 24/96 numerique
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 30 Oct 2015 17:39

Alain Dupuis a écrit:I.AM.D V200 et son alimentation linéaire. Full digital à base de TAS5614LA. Entrée analogique, wifi et prise casque pouvant servir de sortie subwoofer. Le tout pour 220 US$.

Image

Image


Bonjour, j'ai cru comprendre qu'une alimentation linéaire n'était pas adaptée aux FDA, une idée sur l'intérêt de cette alimentation LPS200 avec V200 ?
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Nov 2015 16:07

Fx audio 802 reçu et essayé.

114 € livré :o

En écoute en aveugle,il y aurait de quoi rigoler .

Ça arrive à emmener des triangles lunas :o très correctement et jusqu à un niveau assez conséquent.

Après, oui ça décroche mais le niveau est quand même élevé.

C est plutôt transparent,bande passante correcte sans trop de remonté dans l aigu comme on pourrait attendre.

Le médium est sympa et les basses honnêtes....limite mais honnête.

Les réglages jaz,rock etc...tt est à jetter. Immonde. :evil:

A écouter réglage ''tone' 'tt à zero.

Bref,ce truc fait de la musique plutôt bien et si il était installé dans une belle grosse boîte avec un nom connu,on serait content d y mettre 1000 € :lol:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 16 Nov 2015 16:09

je crois que c'est très bien résumé. Exactement ça. Donc quelques améliorations et on frisera le matos à 10.000 pour 500 balles :mdr:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Nov 2015 17:00

Je le conseillerai plutôt dans les cas suivant:

Celui qui n à pas 1000 e à mettre juste pour un intégré car une paire d enceinte correcte à 400 e et un cd à 200 ça fait le tour. :bravo:

Celui qui ne veut pas une barre de son télé cher et :roll: :une paire d eltax monitor 3 et ce petit truc ,ça donne même pas 300 e....c est quoi le prix d une barre de son déjà :roll:

Celui qui a des enfants ...donc des smartphones ,lecteur mp3...

Celui qui aime avoir un son correct sur ordinateur.

Voilà, il y a de quoi faire.

Pour avoir pas mal d équipements chez moi,je suis quand même bluffé pas cet ampli.

Ça n à pas l ampleur d un tube ni d un class A ,ça n à pas la définition d un gros musical fidelity mais ça n a pas la froideur de certains numériques que j ai écouté.

Donc,si on est juste dans le début de cette construction,l avenir risque de faire mal à bon nombre de constructeurs d amplis "normal" je le crains.

J ai un très mauvais souvenir d un ampli essayé chez moi sur des triangles antal et des cabasse sampan....vraiment la plus mauvaise écoute que j ai fait en 20 ans.

Pour être franc,je m attendais plutôt à ce résultat avec ce jouet :siffle:

Et bien non.

Cet essai ne fera pas parti des meilleurs ,sans aucun doute,mais fera parti des plus surprenant en terme de rapport qualité prix.

Je le rôde pendant quelques jours et l essayerais dans une quinzaine sur des bw cm1. :wink:
Si le rodage ,comme sur la plupart de mes appareils l améliore, il risque de réellement jouer dans la gamme avec un zéro de plus. :thks:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 16 Nov 2015 17:06

je viens de commander des Magnat Edelstein pour les utiliser avec le 802 C au bureau
à suivre.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Nov 2015 17:23

MCSD18 a écrit: Je le rôde pendant quelques jours et l essayerais dans une quinzaine sur des bw cm1. :wink:


Tiens-nous au courant. J'ai eu des CM1 et elles n'avait fait qu'une bouchée d'un ampli en classe D à l'époque.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 16 Nov 2015 17:31

Mes tubes en kt88 comme en el34 ne lui pose pas de problème.
Encore moins les 2 musical fidelity A1008 en biamplification :mdr:
Par contre,le jungson class A marche bien mais chauffe encore plus malgres ses 2×80W .
Je suis curieux de voir ce fx802 :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 21 Nov 2015 19:19

pipobimbo62 a écrit:
Bonjour, j'ai cru comprendre qu'une alimentation linéaire n'était pas adaptée aux FDA, une idée sur l'intérêt de cette alimentation LPS200 avec V200 ?

Salut,
Probablement pour les adeptes du bling-bling. Ces FDA sont un peu trop 'light' en matière de "m'as tu vu" :wink:
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message