Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Poune et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 05 Mar 2017 23:00

pat789 a écrit:Marrant, j'ai le même souci avec mon préamp Marantz et mes 2 SMSL SA98e qui alimentent mes surrounds et ma centrale.
Par contre, pas de souffle dans les frontales qui sont sur un Yam P2500s.

Ce qui est bizarre ce que ça me le faisait pas quand j'utilisais un Harman AVR260 comme préamp.

Bon ça me dérange pas vu que j'entends pas le souffle à ma position d'écoute quand je matte un film, mais me pose quand même la question sil il y a moyen de régler le blém.


Dis moi, j'ai entendu beaucoup de bien de ces amplis Yamaha. Tu confirmes ?
J'ai lu que l'on pouvait les utiliser en // pour les personnes ayant 2 frontales, ce qui est mon cas, 2 Magnat Edelstein en fait.
Je serais curieux de savoir ce que ça vaut par rapport aux Tripath ou Class D
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 06 Mar 2017 9:49

Nikko7413 a écrit:Du coup, ton ampli HC n'amplifie plus rien ?
J'ai lu que les SA98E étaient moins musicales que les SA50. Tu as pu écouter les 2 ?


Ouaip, du moins il amplifiait plus rien, j'ai pris depuis un préamp HC, justement le Marantz (AV7005).
J'ai jamais écouté de SA50 mais le SA98e a une sacrée patate. Une grosse dynamique, peut-être trop pour certains ?

Nikko7413 a écrit: Dis moi, j'ai entendu beaucoup de bien de ces amplis Yamaha. Tu confirmes ?
J'ai lu que l'on pouvait les utiliser en // pour les personnes ayant 2 frontales, ce qui est mon cas, 2 Magnat Edelstein en fait.
Je serais curieux de savoir ce que ça vaut par rapport aux Tripath ou Class D


Ouaip, ces amplis Yamaha sont franchement très bons pour le prix.
Ce n'est pas trop comparable aux SMSL, déja vu le prix (bien+ chers) et ce sont des amplis "conventionnels".
Pour avoir comparé les 2 sur mes anciennes colonnes Electra 926 le Yamaha sonne + juste. Tout est présent sans qu'aucun registre ne soit trop mis en avant.

Le SMSL envoie la sauce sur la basse et l'aigue au détriment un peu du reste. Je dis bien un peu parce-que ça n'est pas non plus flagrant et cet ampli reste très bon.
Evidemment quand on pousse le volume, le Yam est largement devant et reste droit. Bah, oui 2*250 W ça se ressent.

On peut effectivement l'utiliser en // pour alimenter 2 centrales (je pense que c'est ce que tu voulais dire ?)
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 06 Mar 2017 12:30

Merci pour tes conseils

Penses-tu qu'en prenant 2 Yamaha P2500S, un pour les frontales et un pour mes 2 centrales en // serait plus qualitatif à la fois en HC et en Hifi par rapport à un Tripath ou un Class D, voire un ampli plus conventionnel style BC acoustic avec bypass ?
Par contre, tu as un preamp marantz, ça veut dire que tu utilises le preamp sur tes amplis de puissance sans passer par un ampli HC ?
Est-ce que la section preamp de ce genre d'appareil est meilleure que celle de mon SR5008 ?
Merci
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 23 Oct 2017 17:23

J'ai ressorti le Topping VX1 qui dormait dans un carton depuis un bon moment suite à l'achat d'un I.Am.D V200. Il officie maintenant dans la chambre de mon fils avec une paire de Q Acoustics 2010i. Ça marche vraiment très bien ensemble à un volume raisonnable. Belle finesse et très fun à l'écoute. Mon ado est super content et au moins il apprécie ce qu'il écoute en partageant le compte Tidal Hifi de la maison. Une bonne idée de cadeau en tout cas.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 30 Déc 2017 15:23

Je dispose d'un Trends Audio TA 10.1 avec une alimentation d'origine qui vient de lâcher. Par quelle modèle la remplaceriez-vous ? Merci pour vos références.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2017 17:41

Coxwell a écrit:Je dispose d'un Trends Audio TA 10.1 avec une alimentation d'origine qui vient de lâcher. Par quelle modèle la remplaceriez-vous ? Merci pour vos références.


Celui-ci a très bonne réputation : https://ifi-audio.com/portfolio-view/accessory-ipower/
C’est le modèle 12v pour le Trends.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 20 Jan 2018 15:22

Salut à tous! Bon, j'ai voulu trouver une réponse tout seul au travers des pages ici présentes, mais j'avoue avoir été découragé lorsque j'ai vu que leur nombre dépassait les 300... :oops:

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que valent ces amplis (SMSL SA-98E Ou par exemple le FX-AUDIO FX1002A TDA7498E ) face à du FDA?

J'ai actuellement deux installations (une sur ordinateur classique, l'autre via un HTPC) équipés de cartes son Asus Xonar D2 / D2X + FDA (d'un coté un AD18, de l'autre un D310 avec des Q-Acoustics 3050). Le fait de m'être équipé de ces cartes son à donné un gros + sur ces deux installations.

Cela dit, je trouve le rendu toujours un peu trop froid. Comme ces cartes sons peuvent sortir de l'analogique et du numérique (sans à avoir à passer par des DAC externes etc etc), je suis en train de me questionner sur les amplis de classe T voire D (car j'ai cru comprendre que certains d'entre eux avaient un rendu même chaleureux. Il est même possible de leur adjoindre des petits pre-amp à tube du type FX-AUDIO TUBE-01 / 03).

Merki! :thks:
PeterWitkin
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Sep 2017 19:48
  • offline

Message » 20 Jan 2018 17:05

Je ne connais pas les TDA, par contre je peux te dire que j'ai longuement écouté un V200 et un D802 et qu'ils n'ont pas remplacé mon tout petit class D SMSL SA-S3.
Je ne dirais pas qu'il est plus chaud mais il me paraît plus agréable, j'ai plus envie de faire tourner qobuz avec le smsl et le vdac (tweaké) qu'avec les 2 FDA.
J'aimerais quelque chose d'un peu plus puissant (surtout pour les bandes son de film parfois très dynamiques) du coup je lorgne du côté d'un topping tp-22 ou autre chose en tripath comme un poppulse d'occasion.
Il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose qui sorte actuellement en class D, les FDA sont tellement plus abordables, un dac seul coûte généralement plus cher qu'un FDA donc bon forcément la concurrence est rude pour les class D :cry:

En tous cas le FX1002A est vraiment abordable, tu ne prends pas beaucoup de risque à essayer.
Du coup j'hésite aussi :lol:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 20 Jan 2018 20:56

Quand on a déjà la carte son, donc le DAC, prendre un ampli classe D plutôt qu'un FDA peut être une bonne solution.
J'ai toujours dans mon salon un PC avec une carte son RME HDPS9632 et des amplis TK2050 (tripath) et je trouve le son très proche de ce qu'on obtient avec du FDA : logique, on reste dans le même type d'amplification (voir strictement le même si on prend un FX-audio d802 et des ampli Tripath à base de chipsets de puissance STM).
2 avantages du mariage carte son / DAC plus ampli classe D :
- la puissance : les FDA plafonnent à 2X80W "annoncé" alors qu'on trouve des amplis à base de chipset plus puissant, genre IRS2092.
- les cartes son comme la mienne ou la Xonar que tu cites offrent plusieurs sorties analogiques et des mixers permettant la bi-amplification passive voir active qui reste tout de même un bricolage avec des FDA.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 21 Jan 2018 2:52

~Sypher~ a écrit:En tous cas le FX1002A est vraiment abordable, tu ne prends pas beaucoup de risque à essayer.
Du coup j'hésite aussi :lol:

Hahaha, c'est pas faux. Ce serait cool de pouvoir tester tout ce matériel sans avoir à déboursser des roros à chaque fois (histoire de BIEN dépenser une fois qu'on a trouvé quelque chose de satisfaisant).

robob a écrit:Quand on a déjà la carte son, donc le DAC, prendre un ampli classe D plutôt qu'un FDA peut être une bonne solution.

C'est exactement ce que je me suis dit... Au départ j'étais uniquement sur du FDA, mais le rendu trop montant/froid me dérangeait (et me dérange toujours aujourd'hui). Comme j'ai pu lire un peu partout (et expérimenter la chose moi même), les FDA sont sensibles au cablâge et à la qualité de la source. Comme j'avais une qualité de son correcte mais pas exceptionnelle avec l'usb (même avec le 5V en moins ou alimenté par une source "propre" OU associé à un W4S) et que mes sorties numériques intégrées aux ordis n'étais pas géniales (elles le sont rarement), j'ai commencé à chercher des cartes son de bonne qualité à prix attractif. La Xonar D2/D2X est arrivée à tête de liste puisqu'on peut en trouver d'occasion pour moins de 30€ en cherchant un peu (j'ai trouvé la D2X pour 20€+FDP sur LBC et la D2 à 35€ sur Ebay)...
Une fois les cartes sons installées = gain très significatif sur tout le registre = impossible de revenir en arrière, à l'exception peut-être du D310 dont le rendu est vraiment bon avec le W4S en USB (mais je n'entrerai par dans les détails car là n'est pas le sujet).

Le truc c'est qu'il y a eu un second effet kisskool... J'ai réalisé un truc qui m'avait totalement échappé au départ : non seulement on peut sortir du numérique avec du coax/toslink, mais on peut aussi et surtout, comme tu le dis robob, avoir de l'analogique de très bonne qualité (sans avoir à passer par des convertisseurs ou DAC). Là il y a eu un léger moment de flottement / brain fuck :ko: :ko:
Comme les FDA se revendent facilement, la classe D/T serait peut-être un petit Graal à trouver.
PeterWitkin
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Sep 2017 19:48
  • offline

Message » 22 Jan 2018 14:53

Pour ma part après réflexion et après maintes lectures sur les forums anglophones plus riches en testeurs j'ai fini par m'orienter vers du class D icepower.
J'étais parti sur du DIY, au final j'ai profité d'une promo pour un Shanling Tempo eA3 à 180€ à base d'un module ampli+ alim 50asx2 trouvable à 100€ seul, à ce tarif le DIY ne se justifie plus, un simple boitier coûtant déjà une cinquantaine d'€...

Il existe aussi chez SMSL le A6 construit sur cette même base, il est un peu plus cher du fait qu'il comprend également un DAC. (testé sur Qobuz)


(Effectivement la Asus D2 est très qualitative en analogique, malheureusement instable sur W10 chez moi, aucun driver officiel ou non ne m'évitait quelques plantages pénibles. Elle est restée ma source principale pendant plusieurs années.)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 22 Jan 2018 18:29

~Sypher~ a écrit:(Effectivement la Asus D2 est très qualitative en analogique, malheureusement instable sur W10 chez moi, aucun driver officiel ou non ne m'évitait quelques plantages pénibles. Elle est restée ma source principale pendant plusieurs années.)


Je suppose que tu as testé ces pilotes non officiels? => http://maxedtech.com/asus-xonar-unified-drivers/

De toute manière Win10 c'est le mal :oldy:

Pour le ICEPOWER j'ai eu en ma possession un SMSL A6 que j'ai malheureusement revendu trop vite lorsque j'ai découvert les FDA. Je l'avais utilisé avec le câble USB d'origine et je n'étais pas vraiment convaincu. Aujourd'hui, avec la Xonar, mon nouveau cablâge (enceintes, alim etc) et les acoustics 3050 je serais vraiment curieux d'entendre ce que ça pourrait donner.
PeterWitkin
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Sep 2017 19:48
  • offline

Message » 22 Jan 2018 18:42

C'est facile,avec windows 10,il faut brûler un cierge à chaque mise à jour...
Même les ordis en réseau (groupe de travail) ne sont plus visibles.


Une sorte d'obsolescence programmée pour les périphériques.
Dernière édition par thierry38... le 22 Jan 2018 18:46, édité 1 fois.
thierry38...
 
Messages: 485
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:26
  • offline

Message » 22 Jan 2018 18:46

Même les ordis en réseau (groupe de travail) ne sont plus visibles.


C'est pour notre bien, smb1 est désactivé.
Il suffit d'appeler les ordis par leur petit nom et ils apparaissent. :hehe:
mulanee
 
Messages: 889
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Jan 2018 18:49

Il a fallu aller dans les bases de registres...
Même au double anti-slash + le nom,ils sont invisibles.
pourtant,ils répondent au ping.
thierry38...
 
Messages: 485
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message