Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Lucus, redwan78 et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 13 Fév 2018 23:30

xephren a écrit:L'écoute à volume très très bas n'est pas aussi bonne que des amplis haut de gamme. Dans ce cas, je prendrais un ampli HiFi.


C'est pas la première fois que lis ca sur les Crown XLS... et perso ca ne me motive pas trop du coup... :(
Connais-tu les 402 et 602? on en trouve à foison pour une bouchée de pain sur LBC! :o

Ce qui m'intrigue avec le petit module 3255 de chez Alie, c'est que Guyniol disait qu'il est encore plus fin qu'un AD18! et que l'AD18 est visiblement supérieur au FX-Audio 802C, et perso j'ai adoré le 802C! j'ai toujours rêvé d'avoir des blocs aussi transparent qu'un FX pour mon system HR, alors si je peux avoir mieux pour quasiment keudale c'est plutot encourageant! :D
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Fév 2018 23:40

aurel a écrit:Ce qui m'intrigue avec le petit module 3255 de chez Alie, c'est que Guyniol disait qu'il est encore plus fin qu'un AD18! et que l'AD18 est visiblement supérieur au FX-Audio 802C, et perso j'ai adoré le 802C! j'ai toujours rêvé d'avoir des blocs aussi transparent qu'un FX pour mon system HR, alors si je peux avoir mieux pour quasiment keudale c'est plutot encourageant! :D

il est aussi fin, plus je ne sais pas encore (c'est très proche) mais je lui trouve plus "d'espace" et plus de "liant" on pourrait dire moins analytique tout en restant aussi défini, le gros gain est aussi (comme je le disais plus haut) sur le registre basses pour lequel je pensais l'AD 18 bien placé.....il est derrière :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 13 Fév 2018 23:53

Arrête ca me donnerait envie de passer commande dans la foulée là ! :lol:
J'avais essayé un 802C en guise de bloc de puissance sur mes médium (TAD 1102), le rendu était à tomber! :love: :love:
Et même en coupant mes sub et en déclarant les TAD en 'large' avec mes pavillons, j'avais un gave de folie! :o
Alors que ca ne sort que 50W!! j'ose même pas imaginer avec le 3255 Alie...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Fév 2018 20:39

Alerte sur le module TPA 3255 de chez Aliexpress: elle est déjà en rade, elle s'est tue pendant quelques secondes, a repris quelques minutes puis s'est tue apparemment définitivement :evil:
mais avec ce quelle m'a donné à entendre, je vais continuer, mais sur la carte éval de chez TI, (pas de retours négatif sur le forum Klipsch) je commande (en attente d'un compte client chez DIGIKEY) et dès réception je vous tiens au courant
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Fév 2018 20:51

Arf zut... :-?
Coup de malchance ou qualité qui laisse à désirer ?

PS: il y a un Crown XLS 1502 à 330€ près de chez moi... Jme tâte mais j'ai peur pour le souffle...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Fév 2018 20:55

carte éval TI commandée à l'instant, reste plus qu'à être patient :zen:

aurel a écrit:Arf zut... :-?
Coup de malchance ou qualité qui laisse à désirer ?

am-stram-gram....difficile de savoir, mais pour la différence de prix je ne saurais que conseiller aux intéressés à investir dans la carte de fabrication TI, de plus on peut espérer que la qualité des composants soit pour le moins "acceptable" et le schéma recommandé soit strictement appliqué :mdr:
Dernière édition par guyniol le 16 Fév 2018 8:15, édité 3 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Fév 2018 21:00

supprimé
Dernière édition par vanel le 30 Juil 2019 18:15, édité 1 fois.
vanel
 
  • offline

Message » 15 Fév 2018 23:32

guyniol a écrit:Alerte sur le module TPA 3255 de chez Aliexpress: elle est déjà en rade, elle s'est tue pendant quelques secondes, a repris quelques minutes puis s'est tue apparemment définitivement :evil:
mais avec ce quelle m'a donné à entendre, je vais continuer, mais sur la carte éval de chez TI, (pas de retours négatif sur le forum Klipsch) je commande (en attente d'un compte client chez DIGIKEY) et dès réception je vous tiens au courant


Il y a aussi cette carte la à 99$, dont les rerours semblent plutôt bons:
https://www.3e-audio.com/amplifier/tpa3255-2ch-260w/
loandsound
 
  • offline

Message » 15 Fév 2018 23:41

vanel a écrit:Aucun souffle sur cet ampli. J'ai eu en essai. Et 375 euros sur un célèbre site de vente allemand avec possibilité de renvoi gratuit et garantie, du coup ;-)


Visiblement tu ne l'a pas gardé? :mdr: pourquoi?

Retour gratuit chez Toto? faut payer avec PayPal non?
C'est vrai que c'est tentant, mais bon 'moralement' c'est pas top, j'imagine pas le bazar pour eux si tout le monde faisait ca... :-?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Fév 2018 23:47

loandsound a écrit:
guyniol a écrit:Alerte sur le module TPA 3255 de chez Aliexpress: elle est déjà en rade, elle s'est tue pendant quelques secondes, a repris quelques minutes puis s'est tue apparemment définitivement :evil:
mais avec ce quelle m'a donné à entendre, je vais continuer, mais sur la carte éval de chez TI, (pas de retours négatif sur le forum Klipsch) je commande (en attente d'un compte client chez DIGIKEY) et dès réception je vous tiens au courant


Il y a aussi cette carte la à 99$, dont les rerours semblent plutôt bons:
https://www.3e-audio.com/amplifier/tpa3255-2ch-260w/

Merci Loandsound, là ma commande chez digikey est partie, l'envoi est déjà en cours, par UPS, le retour ne devrait pas être long, par contre cette dépense inattendue reporte l'achat d'une alim plus qualitative que ma pauvre Mean Well :cry:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Fév 2018 8:48

supprimé
Dernière édition par vanel le 30 Juil 2019 18:15, édité 1 fois.
vanel
 
  • offline

Message » 16 Fév 2018 10:37

Merci beaucoup pour ta réponse idéalement détaillée ! :love: :bravo:
Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde concernant le ressenti d'écoute !
Perso la fiche technique je m'en moque aussi et privilégie le plaisir d'écoute, le naturel de la restitution...
Merci encore! ;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Fév 2018 14:31

la carte est dans l'avion, réception prévue Lundi midi, si tout se passe bien premier CR lundi soir :wink:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Fév 2018 16:43

Cool! 8)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Fév 2018 19:41

guyniol a écrit:
loandsound a écrit:Il y a aussi cette carte la à 99$, dont les rerours semblent plutôt bons:
https://www.3e-audio.com/amplifier/tpa3255-2ch-260w/

Merci Loandsound, là ma commande chez digikey est partie, l'envoi est déjà en cours, par UPS, le retour ne devrait pas être long, par contre cette dépense inattendue reporte l'achat d'une alim plus qualitative que ma pauvre Mean Well :cry:


Oui, je sais, j'ai vu tes messages un peu tardivement...
Mais j'ai tout de même mis le lien vers leur site, car ils ont aussi plusieurs projets de modules TPA32xx de 1 à 4 voies, ainsi qu'un projet de DSP à 4 sorties différentielles, ce qui pourrait être intéressant pour faire de la multi-amplification.

Reste que comme tout projet, on ne sait pas quand ces produits seront disponibles, et même pas complètement certains qu'ils le seront vraiment un jour.
Mais c'est peut-être à surveiller, car ils semblent avoir fait du bon boulot avec leurs 3 modules 2 voies déjà sortis.
loandsound
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message