Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, flht, guss 33, pt cruiser et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 28 Mar 2018 21:34

pslapa a écrit:
guyniol a écrit:Salut Pslapa, pas de nouvelles de ta livraison ?, j'ai fais un petit tour sur diyaudio, le fil du 3250 est bien actif, bon à suivre :bravo: .

Non, la livraison est prévue entre le 20 Mars et le 20 avril. J'ai un numéro de suivi, mais depuis deux semaines il est "en route vers le centre de distribution" en Chine (à pieds certainement). Le vendeur me dit que c'est normal. J'aurai du le commander par AudioPhonics.

toujours pas de nouvelles ?
il arrive vraiment à pieds par la Chine ?

bon, là j'ai un peu honte :oops: :mdr:

Edit; quand tu le recevra, tu pourras poster ton compte rendu ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/texas-instrument-tpa-32xx-t30086795.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Mar 2018 20:02

guyniol a écrit:
pslapa a écrit:Non, la livraison est prévue entre le 20 Mars et le 20 avril. J'ai un numéro de suivi, mais depuis deux semaines il est "en route vers le centre de distribution" en Chine (à pieds certainement). Le vendeur me dit que c'est normal. J'aurai du le commander par AudioPhonics.

toujours pas de nouvelles ?
il arrive vraiment à pieds par la Chine ?

bon, là j'ai un peu honte :oops: :mdr:


Je l'ai reçu il y a deux jours. Je n'ai pas encore passé beaucoup de temps à l'écouter. Mes premières impressions sont bonnes:
- plus équilibré que les amplis TPA3116 que j'ai pu tester dans le passé. Les basses sont profondes, les aigus ne sont pas criards
- mais quand même moins bons que mes amplis Hypex Ncore (le prix n'est pas le même), notamment dans le haut du spectre - les amplis Hypex sont plus "raffinés"
Ce sont de premières impressions sans rodage, avec l'alim d'origine (je n'en ai pas d'autre).
La qualité sonore est tout de même très bonne. Si je n'avais pas les Hypex, je pourrais facilement "vivre avec" - je passerai plus de temps à les écouter et vous confirmerai ces premières impressions.

Sur le fil DiyAudio on note des améliorations en changeant les OpAmp NE5532. Peut être que j'essaierai.

EDIT: je n'avais pas vu le lien indiqué plus haut et j'y mettrai un compte rendu définif.
Dernière édition par pslapa le 29 Mar 2018 20:35, édité 1 fois.
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 29 Mar 2018 20:15

Image

reçu ce matin câblage rapide en 2h dans un boitier d'ampli hs . Une carte à base de TPA3255 de chez 3e audio. 65€ avec le port.

les +
Double alimentation (intermodulation plus faible)
entrée symétrique ou asymétrique
carte très compacte
sortie 12v pour un preamp par exemple
la contre réaction PFFB précablée....
l'anti ploc
Des belles bobines a fils plat !!
Des mesures publiées et alléchante
Le prix

les -
le PFFB juste routé mais pas les composants ! why ?? http://www.ti.com/lit/an/slaa788a/slaa788a.pdf
Des condensateurs de filtre de sortie petit au vu de la puissance ????

Câblé avec 2 alims de compact de 400w 51V, 15000uf de rajouté sur chaque alim .. Essais en cours avec dac ess9038 . Branché, pas un p de souffle :D. Reste à vérifier les perfs.
Dernière édition par globulelg le 29 Mar 2018 22:53, édité 2 fois.
globulelg
 
Messages: 1832
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 29 Mar 2018 20:36

Avec un montage aussi compact et les alims dans le boitier on ne risque pas d'avoir des problèmes de bruit/interférences ?

Les amplis semblent être des JRC4580 - c'est bien ?
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 29 Mar 2018 22:11

pslapa a écrit:Avec un montage aussi compact et les alims dans le boitier on ne risque pas d'avoir des problèmes de bruit/interférences ?

Les amplis semblent être des JRC4580 - c'est bien ?


Un silence de cathédrale

C'est pas les meilleurs de la planète les jrc..... mais sa marche déjà très très bien..... les perfs sont déjà meilleurs qu'un petit fda de base.... Après face au v200 tweak, je dirais kikif . A écouter plus longuement. Mais bon au final c'est plus chère qu'un fda avec le dac qui tiens la route. Mais pas frustré par la puissance.

Image

boitier fermé pour donner une idée de l'ampli de plus de 2x300w à coté d'un petit dac.

Plus tards.....

1ere mesure........ sa ne rigole pas pour 70€ la carte 0.002% (3e audio donne 0,003 ancienne carte ? la mienne est differente) d'harmonique les 2 canaux en route à 10w intermodulation ridicule 0,0057% les 2 canaux en route.
Par contre à l'écoute ..... bizarre mon V200 double alim à 500khz semble plus cogner plus dans le grave. Et pourtant la réponse est plate de 20hz à 20khz sur le tpa3255

A consommer sans modération. Texas frappe fort. Cela ne sera jamais assez chère pour certain.... Mais la que peux demander le peuple de plus. Cordon de grille pain obligatoire pour ne pas être ridicule :ane:
Dernière édition par globulelg le 30 Mar 2018 1:49, édité 3 fois.
globulelg
 
Messages: 1832
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 30 Mar 2018 0:14

Bonsoir;
Interresant ton CR Globulelg, avec les comparaisons effectuées à première écoute, meême si à confirmer dans la durée...
Utilises-tu la même qualité d'alim pour le V200 tweaké et cette carte ?
Aussi, tu parlais de diminuer l'intermodulation en utilisant 2 alims, pourrais -tu expliquer un peu...?
loandsound
 
  • offline

Message » 30 Mar 2018 1:30

loandsound a écrit:Bonsoir;
Interresant ton CR Globulelg, avec les comparaisons effectuées à première écoute, meême si à confirmer dans la durée...
Utilises-tu la même qualité d'alim pour le V200 tweaké et cette carte ?
Aussi, tu parlais de diminuer l'intermodulation en utilisant 2 alims, pourrais -tu expliquer un peu...?


j' y reviendrais plus sérieusement sur la comparaison. Mais pas de frustration a 1ere vue avec le V200 mm si sur le papier .... Le niveau atteint est bien meilleur qu'annoncer par texas avec quelques petites astuces déjà évoquées (bobines,snubbers, c bypass, double alim, overclock pwm etc

Non ce sont 2 alim différente mais du mm format. Aussi compact. Celle pour le tpa est plus sophistiquée (PFChttp://www.powersoft-audio.com/en/technologies/pfc-switch-mode-power-supply) et plus performante.

Oui qd tu fais des gentilles mesurent sur une voies tt va bien. Mais les 2 voies en mm temps la double alim fait la différence et notamment en imd de façon significative. En cause sans soute la rejection.

Qd tu fait la mesure 1 seul voie avec une seule alim c est nickel . J'ai mm réussi a obtenir de cette façon un V200 à moins de 0,004% de thd avec une alim d'origine !!! .... Avec 2 canaux en service c'est plus pareil. A l'écoute différence très importante sur fda. D'ou sans doute pour moi la supériorité du D310 (malgré c défaut de fiabilité et d'eq) qui est le seul fda d'origine avec 2 alims.

Les ''gens'' de chez 3e audio ont bien fait les choses sur leur carte a base tpa. 2 alims prevues :D

N'empêche qu'on rêver d'un tpa à entrée pwm..... a l imagine du tas5630 et son frère le tas5631
globulelg
 
Messages: 1832
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 30 Mar 2018 21:24

Bien vu pour la double alim, car c'est quelque chose qui ne se dit pas trop par ailleurs...

globulelg a écrit:[img]
les -
Des condensateurs de filtre de sortie petit au vu de la puissance ????
.


Ne serait-ce pas là un compromis, pour ne pas trop dégrader le haut du spectre...?
Et d'ailleurs, dans le cadre d'une multi-amplification, penses tu qu'il serait judicieux d'adapter les condos de sortie des différents ampli utilisés, afin d'adapter leur filtrage en fonction des fréquences concernées, ou cela est-il plus compliquexe ?
loandsound
 
  • offline

Message » 01 Avr 2018 22:49

Voici un petit compte rendu sur Diyaudio qui me semble intéressant: http://www.diyaudio.com/forums/class-d/ ... 91310.html

Je retrouve mes impressions sur le fx-502SPRO et l'auteur note une nette amélioration avec l'utilisation d'un montage spécifique avec alim linéaires, filtres, etc..
Le fx semble donc bien en retrait de ce que l'on peut tirer du tpa3250.
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 02 Avr 2018 0:18

pslapa a écrit:Voici un petit compte rendu sur Diyaudio qui me semble intéressant: http://www.diyaudio.com/forums/class-d/ ... 91310.html

Je retrouve mes impressions sur le fx-502SPRO et l'auteur note une nette amélioration avec l'utilisation d'un montage spécifique avec alim linéaires, filtres, etc..
Le fx semble donc bien en retrait de ce que l'on peut tirer du tpa3250.


Que le fx-502SPRO n'ait pas une très bonne alim (qui a elle seule vaudrait ce prix là), n'est pas une surprise, et le comparer à un ampli beaucoup plus puissant (TPA3255) fausse encore plus la donne.
Ce CR mélange plusieurs choses, dont certaines ne sont pas significatives de ce que pourrait donner un bon ampli avec TPA3250....
loandsound
 
  • offline

Message » 02 Avr 2018 1:09

OK, j'avais pas vu que la comparaison était faite avec le 3255. Mais 3250 ou 3255, même combat - le CR est justement très elogieux sur une bonne implémentation du 3255 donc je ne comprends pas ton point.
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 02 Avr 2018 13:34

pslapa a écrit:OK, j'avais pas vu que la comparaison était faite avec le 3255. Mais 3250 ou 3255, même combat - le CR est justement très elogieux sur une bonne implémentation du 3255 donc je ne comprends pas ton point.

Oui, ma tournure n'était pas très claire...
Ce que je voulais dire, c'est que le TPA3255 est d'une part beaucoup plus puissant, donc plus de dynamique, et utilisé avec une alim présentée comme qualitative, ce qui ne peut que servir le rendu sonore.
Le FX502PRO ne fait que 50W, et même sans doute moins avec son alim basique de 24V, alors sur des enceintes de 89db, il est moins à l'aise.
A 64€, il n'a sans doute pas les meilleurs composants qui soient, mais ce CR ne démontrait pas forcément que sa fabrication était à la ramasse.
D'ailleurs, le simple remplacement d'OPA semble améliorer les choses sur médium/aigu. Pour les basses en revanche, c'est peut-être juste qu'il est un peu léger pour ce type d'enceintes...
loandsound
 
  • offline

Message » 30 Avr 2018 9:34

J'ai acheté la carte 3eAudio EAUMT-0140-2-A (tpa3251 140w). Faute de mieux pour l'instant je l'alimente avec l'alimentation 24v du FX-Audio. C'est nettement mieux que le fx-502SPRO !

Pas encore fait de comparaison avec mes Ncore nc400.
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 30 Avr 2018 11:07

Le truc pénible avec ces amplis c'est que tous les six mois il y en a un qui sort et qui est nettement mieux que le précédent, qui était déja lui même nettement mieux que le précédent!
Ca devient compliqué pour s'y retrouver! :(
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2018 11:26

On parle ici d'une variante des amplis TPA325x. C'est quand même utile de savoir que le FX-Audio n'est pas la meilleure implémentation (à mon avis)...

Pour ma part, j'ai toujours été clair sur le fait que les amplis à puce type TPA3116 ou autres ne rivalisaient pas avec les meilleurs (ou en tout cas avec mes NCore). Je pense que celui ci s'en approche. Idem pour les FDA que j'ai pu tester, qui restent jusqu'à présent en retrait, à mon avis. Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester les FDA optimisés à la sauce Globulegl :)
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message