Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, guss 33, klipschdestras, quoler, Tkunc et 354 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli phono Clearaudio Smart Phono

Message » 20 Jan 2011 20:51

Bonjour,

Je possède une platine vinyle pro-ject RPM 1.3 + Ortofon 2M red.
J'ai acheter un ampli Clearaudio Smart phono en occasion. J'ai configuré celui en MM mais le son me parait vraiment faible. Je dois en effet mettre le bouton de volume de mon ampli Cambridge sur la moitié pour avoir un son "fort". Dans le doute j'ai configuré l'ampli sur le mode MC et la le volume a été beaucoup plus important et beaucoup plus "vif" (le volume au quart me parait déjà trop fort)
Avez-vous une explication?
Je me suis peut-être simplement trompé sur la configuration (voir manuel http://www.clearaudio.de/download/phono ... _de_en.pdf). Je n'appuie pourtant pas sur les boutons de configuration MM/MC, ce qui correspond bien à la configuration MM (enfin si j'ai bien compris ;-) )

Bref comment se fait-il que le réglage parait meilleur sur MC?Pas vraiment logique non?

Merci d'avance pour votre aide ou explication.

Dom
m.dom
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 07 Juin 2011 23:02

Bonjour,
Je me permet de relancer ce sujet car j'ai à nouveau configurer mon ampli phono sur mc (après écoute d'un vinyle des stones qui m'a bien parut fade,comme beaucoup de mes vinyles), et la encore une fois, qu'elle surprise!
Son plus vif, plus de basse...bref je ne comprend toujours pas. Ou alors j'ai toujours pas bien compris comment configurer le mode MM et MC.
Peu d'infos sur cet ampli...
Juste pour info, je n'ai plus une cellulle Ortofon 2LM red mais une audio technica at440 et un ampli cambridge 640A

Merci pour vos réponse.
m.dom
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Jan 2007 21:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message