Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 101 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli pour aller avec des chario !

Message » 19 Oct 2005 15:45

Bonjour

je possède des Chario Pegasus 90db sous 4 ohm avec 3 voies

J'ai l'impression que mon consonance reference 150 est un peu juste sur les Chario, d'où ce sentiment de musique sans vie ! c'est fade ! ça bouge pas et plus on monte le son et plus ça se dégrade, au début j'avais un lecteur dvd comme source, c'était horrible les basses étaient trop présentes.

Je pensais que j'avais un manque de dynamique alors je me suis acheté une Rotel réputée pour être dynamique, le résultat est bien meilleure qu'avec le dvd mais c'est pas encore ça !
donc je pense que le soucis vient de l'ampli qui est un peu mou du genoux :lol:

C'est donc pour cela que je cherche un ampli neutre et transparent car j'écoute de tout surtout du hard rock d'ailleurs, avec comme particularité une entrée by-pass pour le futur !

Il faut donc que cet ampli envoie la purée, comme j'écoute principalement du rock et hard roch en fait je me fiche d'une écoute fine et subtile, je préviligie la transparence et la puissance !

Donc pour résumé je cherche un ampli pour aller avec des enceintes transparentes des Chario
surdimentionné au niveau Volt ampère et watt, transparent et avec entrée by pass pour me tourner vers le HC plus tard !

Vers quelle marque me tourner pour commencer mes écoutes ?

occase ou neuf peu importe !


merci à tous !
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Oct 2005 17:15

Pour aller avec des Chariots, rien ne veau un ampli qui a un courrant de boeuf...

OK c'est faible mais je pouvais pas m'en empecher.

Plus sérieusement, appelle Hamy Sound , l'importateur ils connaissent assez bien leur enceintes et ne chercherons pas forcement à te fourguer une marque chère si tu xplique ton cas.

ROnan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2005 19:04

J'avais écouté une paire de CHARIO avec un ampli-préampli HK citation et c'était bien mais les 200watts par canal, n'étaient pas de trop, loin de là.....Leur rendement est faible et l'extension dans le grave à partir de petits hp nécessitent comme le dit Ronan, une petite centrale nucléaire pour les faire fonctionner au mieux.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Oct 2005 19:32

Re,

A force d'écrire des annerie, j'ai oublié de te donner un début d'idée. Vincent SV233, ampli qui a du courrant, joliment timbré, droit, pas trop cher et qui devrait bien passer sur tes enceintes. Je l'ai essayé sur des biblio Chario et c'est vraiment pas mal.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 11:59

je l'ai eu ce vincent 233 m'a pas vraiment botté :(

en plus il a pas de bypass

pensez vous que Atoll pr5.1 soit un bon choix ?

par la suite avec des blocs de la même marque

c'est quoi le plu péchu entre les Harman Kardon et les Atoll pour du hard rock ?

++
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Oct 2005 12:38

Kraken a écrit:je l'ai eu ce vincent 233 m'a pas vraiment botté :(

en plus il a pas de bypass

pensez vous que Atoll pr5.1 soit un bon choix ?

par la suite avec des blocs de la même marque

c'est quoi le plu péchu entre les Harman Kardon et les Atoll pour du hard rock ?

++


Si celui ci ne t'a pas botté, en effet il va falloir commencer à regarder plus haut car dans cet ordre de prix c'est un de ceux qui drive le plus facilement des colonnes type chario.

Le PR5+1 peut servir sans problème de base préamplificatrice, il est neutre, musical de ce coté là pas de problème.

Par contre en blocs de puissance il va falloir du costaud qui ne soit pas trop raide dans le médium.

Un bloc Sherbourn pourrait faire l'affaire. Il y a du courrant et le la douceur.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 13:07

ouais pour le préampli l'atoll à l'air bien !

evolutif, aussi bon en hifi qu'en HC !

ils ont pas trop de courant les blocs atoll ? :o
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Oct 2005 13:58

Adcom ferait un bon mariage également....le mieux est peut être d'aller voir Ronan dans son magasin pour essayer de faire quelques écoutes.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Oct 2005 14:11

NOIR a écrit:Adcom ferait un bon mariage également....le mieux est peut être d'aller voir Ronan dans son magasin pour essayer de faire quelques écoutes.


En effet Adcom c'est typiquement le type d' Ampli qui vont très bien avec les colonnes type Chario.

Bien vu Noir

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 14:24

Merci.....Personnellement, j'aime bien ADCOM car leurs amplis restent encore à des tarifs décents mais avec des qualités très élevés sur les critères audio.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Déc 2005 15:30

je relance le sujet !!

en effet je pense que je vais garder les chario !

je suis toujours à la recherche d'ampli capable d'alimenter ces colonnes

pour un petit budget !!

quelqu'un peut m'aider ? :D
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

utilisateur chario millenium 1

Message » 30 Mar 2006 0:10

Salut,

Je possède des chario millenium 1 (http://www.charioloudspeakers.com) et j'en suit pleinement satisfait.
Outre sa superbe ébénisterie, sa musicalité et sa profondeur de grave rapport au volume de l'enceinte est prodigieux.

Si ca peut t'aider je les drive avec un ampli 4808 classe A de chez Cairn et ça marche super bien.
Maintenant je les ai fait décoller un peu plus - extension du détail et de l'image sonore - en y rajoutant 2 blocs mono Mea de chez Cairn (100W chacun).

Le cable de liaison hp est aussi important dans la "neutralité" de ton système, perso j'utilise du cable zef de chez Atohm (voir maison du hp pour ça).

Si tu veux écouter mail moi.
:wink:
xouave
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mar 2006 12:48
Localisation: paris, marseille, lyon
  • offline

Message » 30 Mar 2006 0:12

Petite subtilité qui fait la différence à l'écoute, je suis en bi amplification passive.

Le classe A pour la partie médium aigu, les classes ab pour la partie grave... Respirez on y est :idee:
Dernière édition par xouave le 21 Juin 2006 20:28, édité 1 fois.
xouave
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mar 2006 12:48
Localisation: paris, marseille, lyon
  • offline

Message » 30 Mar 2006 0:23

expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Mar 2006 7:29

J'écoute mes Chario avec un intégré Passion de YBA, le couple fonctionne bien (la relative sécheresse de YBA + la petite rondeur-chaleur de la Chario Constellation).

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message