Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, benjamin4664, savagess, Sergiot92 et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour des Electra 926

Message » 04 Juin 2006 14:38

Merci beaucoup pour vos conseils mais je crois que c'est hors budget pour le moment :-?
Je vais essayer de faire des écoutes d'ampli de puissance sherbourn et rotel sur du electra pour se motiver le porte-monnaie :wink:
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 05 Juin 2006 12:06

mickoz a écrit:Merci beaucoup pour vos conseils mais je crois que c'est hors budget pour le moment :-?
Je vais essayer de faire des écoutes d'ampli de puissance sherbourn et rotel sur du electra pour se motiver le porte-monnaie :wink:

Qui a pu essayer le nouveau NAD M3 Masters Series?????????????????? :o
Jai vu des sujets sur la question sur le forum mais aucune reponse!!!!!!!!! :-?
Pourtant il a lair prometteur cet integre de 2 x 180w!!!!!!
Quelquun la til ecoute av des Electra???? :mdr:
Rien dans les revues en tout cas!!!!!
Je vais monter a Paris pour ecouter ca dans 10 jour je pense :lol:
Que la musique soit! Belle!!!!!!! :P
HiFi Phil 52
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Mai 2006 18:38
Localisation: Chaumont
  • offline

Message » 05 Juin 2006 22:31

Salut à tous,

Je rejoins ce post, car je dois aussi trouver une solution pr alimenter 2 X926, 2X 906, 1 CC900 (ai également le sw900 et pr certaines musiques comme l'electro jazz et hard rock notamment j'aimerais bien profiter du caisson AUSSI en hifi)
J'ai écouté le sherbourn avec atoll PR 5 1 (essai avec profile): les basses parfait (et effectivement sans doute pas besoin de caisson !), mais l'aigu était bcq trop agressif,dès la première note.. Dommage atoll me tentait bien..
je voudrais atteindre l'écoute hifi faite (avec des 936) avec du tube unison research, ou myriad toujours en hifi. Je me demande si je ne dois pas acheter deux amplis séparés justement, le hifi étant pr moi bcq plus important, avec achat d'un deuxième caisson (!!). Je précise que je vais faire construire une salle dédiée de 30 à 40 m²: pas de problème de place, et besoin par très urgent donc.
On m'a conseillé ARCAM AVR 300, pas écouté avec jmlab, mais l'ai trouvé décevant avec des triangle, par rapport à la puissance du sherbourn. Le nouveau ampli et préampli ARCAM seraient idéalement à comparer avec l'ensemble sherbourn. Le sherwood 965.
Bref on va bien y arriver tt de même !!
korman
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Oct 2005 0:21
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 11 Juin 2006 20:13

korman a écrit:Salut à tous,

Je rejoins ce post, car je dois aussi trouver une solution pr alimenter 2 X926, 2X 906, 1 CC900 (ai également le sw900 et pr certaines musiques comme l'electro jazz et hard rock notamment j'aimerais bien profiter du caisson AUSSI en hifi)
J'ai écouté le sherbourn avec atoll PR 5 1 (essai avec profile): les basses parfait (et effectivement sans doute pas besoin de caisson !), mais l'aigu était bcq trop agressif,dès la première note.. Dommage atoll me tentait bien..
je voudrais atteindre l'écoute hifi faite (avec des 936) avec du tube unison research, ou myriad toujours en hifi. Je me demande si je ne dois pas acheter deux amplis séparés justement, le hifi étant pr moi bcq plus important, avec achat d'un deuxième caisson (!!). Je précise que je vais faire construire une salle dédiée de 30 à 40 m²: pas de problème de place, et besoin par très urgent donc.
On m'a conseillé ARCAM AVR 300, pas écouté avec jmlab, mais l'ai trouvé décevant avec des triangle, par rapport à la puissance du sherbourn. Le nouveau ampli et préampli ARCAM seraient idéalement à comparer avec l'ensemble sherbourn. Le sherwood 965.
Bref on va bien y arriver tt de même !!

Quelquun a t il ecoute ce que donne un ampli classe D a module Ice Power analogique comme les RB 1091 Rotel de 500 watts ou le multi canal RMB 1O77 Rotel avec des JM Lab?????????? :o
Ces nouveaux amplis semblent fabuleux dapres certains? :D :D :D
A comparer a de la classe A avec la puissance en plus et le poids en moins!!!!!! :P
Je vai faire un tour a Paris pour ecouter tout ce beau monde:
Ce sera une paire de Vincent SP991 versus une paire de Rotel RB 1091!!!!!!!!
OU encore 60 kg de vielle technologie a faible rendement contre 16 kg de technique de pointe!!!!!!!!!!!!!!! :idee: :idee: :idee:
LE resultat du match dans quelques jours!
Mais vos conseils sont les bien venus :mdr: :mdr: :mdr:
HiFi Phil 52
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Mai 2006 18:38
Localisation: Chaumont
  • offline

Message » 18 Juin 2006 21:21

(((((((([quote="korman"]Salut à tous,

Je rejoins ce post, car je dois aussi trouver une solution pr alimenter 2 X926, 2X 906, 1 CC900 (ai également le sw900 et pr certaines musiques comme l'electro jazz et hard rock notamment j'aimerais bien profiter du caisson AUSSI en hifi) ))))))))))))))

Maintenant que je suis passé du coté obscur de la force de l'amplification avec mes deux modules ICEpower 1000 ASP des 2 ROTEL 1091 que j'ai ramené jeudi de Paris apres 3 heures d'écoute comparative versus les magnifiques blocs Vincent SP 991 de 100w de classe A et 30 kg chacun je ne peux que te conseiller le ROTEL 1077 qui fait merveille en hc en classe D!!!!!! :wink:
Va lire le sujet sur ce forum qui est consacre a la classe D et ou le 1077 est beaucoup cité!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
HiFi Phil 52
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Mai 2006 18:38
Localisation: Chaumont
  • offline

Message » 18 Juin 2006 22:10

korman a écrit:Salut à tous,

Je rejoins ce post, car je dois aussi trouver une solution pr alimenter 2 X926, 2X 906, 1 CC900 (ai également le sw900 et pr certaines musiques comme l'electro jazz et hard rock notamment j'aimerais bien profiter du caisson AUSSI en hifi)
J'ai écouté le sherbourn avec atoll PR 5 1 (essai avec profile): les basses parfait (et effectivement sans doute pas besoin de caisson !), mais l'aigu était bcq trop agressif,dès la première note.. Dommage atoll me tentait bien..
je voudrais atteindre l'écoute hifi faite (avec des 936) avec du tube unison research, ou myriad toujours en hifi. Je me demande si je ne dois pas acheter deux amplis séparés justement, le hifi étant pr moi bcq plus important, avec achat d'un deuxième caisson (!!). Je précise que je vais faire construire une salle dédiée de 30 à 40 m²: pas de problème de place, et besoin par très urgent donc.
On m'a conseillé ARCAM AVR 300, pas écouté avec jmlab, mais l'ai trouvé décevant avec des triangle, par rapport à la puissance du sherbourn. Le nouveau ampli et préampli ARCAM seraient idéalement à comparer avec l'ensemble sherbourn. Le sherwood 965.
Bref on va bien y arriver tt de même !!

Sans parler qu'avec un 1077 tu as 7 canaux et tu pourras bi-amplifier tes 2 principales!!!!!! :roll:
Ca c'est le top avec des 926! :wink:
Est je t'assure que je n'ai pas d'aigus agressifs avec mes ICEpower sur mes 926! :mdr: :mdr:
HiFi Phil 52
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Mai 2006 18:38
Localisation: Chaumont
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message