Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour enceintes bibliothèque MK3 Reynaud ?

Message » 23 Jan 2008 17:16

Bonjour,

J'ai actuellement des enceintes bibliothèque Twin MK3 Reynaud (http://www.jm-reynaud.com/archives/twin.html) avec un ampli Onkyo A-9511 Intégra (60w). Mon ampli a un pb de sélecteur de canal, du coup une seule enceinte fonctionne au démarage parfois et obligé de manipuler ce sélecteur pour débloquer la source :(

Je cherche donc un remplaçant à mon Onkyo sachant que nous aimions bien le rendu de cette association. Il nous faut également une platine CD, la notre ayant définitivement rendu l'âme. Le budget n'est pas encore établi mais disons 800€ grand max pour les 2 appareils (je ne suis pas contre l'occasion s'il le faut).

Ecoute principale :
- radio
- musique très variée : du classique (bcp de cordes, notamment violoncelle) à la pop-rock en passant par des voix cristaline ou très grâves (Tindersticks)

Des propositions ?
Dernière édition par Ixion le 23 Jan 2008 22:01, édité 1 fois.
Ixion
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:10
  • offline

Message » 23 Jan 2008 18:00

Ixion a écrit:Ecoute principale :
- radio


Tu as déjà un tuner ou tu cherches un ampli-tuner ?
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Jan 2008 18:03

Effectivement je n'ai pas précisé mais j'ai déjà un tuner.

Je cherche donc un ampli (voir pré + ampli ?) et un lecteur CD pour aller avec mes enceintes.
Ixion
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:10
  • offline

Message » 23 Jan 2008 19:34

Question: c'est quoi, ces MK 3?
MK3, ça veut dire la 3° version d'un modèle, mais lequel: Twin?

Sinon, les Nad C 525 BEE (450€) en lecteur et C 325 BEE (450€) en ampli font du beau travail, il y a aussi des modèles plus accessibles à 340 et 340 €, dans le budget.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 23 Jan 2008 21:58

grand x a écrit:Question: c'est quoi, ces MK 3?
MK3, ça veut dire la 3° version d'un modèle, mais lequel: Twin?


Voici mes enceintes http://www.jm-reynaud.com/archives/twin.html
Image

Puissance admissible 60 watts
Puissance crête répétitive 115 WATTS
Impédance 4 OHMS
Sensibilité 90dB/W/M
Pression acoustique nominale 105 dB
Distorsion inférieure à 1% (niveau 84 dB)
Bande passante 55.22000 Hz
Raccordement Mono-câblage

grand x a écrit:Sinon, les Nad C 525 BEE (450€) en lecteur et C 325 BEE (450€) en ampli font du beau travail, il y a aussi des modèles plus accessibles à 340 et 340 €, dans le budget.

Je vais aller regarder ces modèles, merci ;)
Ixion
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:10
  • offline

Message » 24 Jan 2008 9:19

Ce sont bien les Twin, et les Nad, notamment, feront bien leur affaire.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 24 Jan 2008 13:34

Je plussoie et approuve mon collegue et ami Xavier de GrandX
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Jan 2008 13:56

je replussoie ce que viennent d'écrire GrandX et LaurentV.

Si ce sont les même électroniques et enceintes écoutées chez toi Xavier, le résultat était en tous points surprenant.

Vas-y les yeus fermés :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Jan 2008 16:10

J'ai eu du NAD (le C325 BEE) sur les Twin Signature, et si l'association est aussi bonne sur les Twin MK3, alors je peux également te conseiller le NAD.
Je l'ai revendu depuis pour monter en gamme, mais cela m'a permis de me faire déjà plaisir avec mes JMR.
Pour ce qui est du lecteur, il n'est pas encore vendu, donc si tu cherches un C521BEE Titanium, un petit tour du coté des PA ;) . Il est toujours dispo, et écoute possible sur Paris sur des Twin S!

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 24 Jan 2008 16:17

Je profite de ce post pour poser, moi aussi une petite question : Nad serait-il aussi bon sur des Arpeggione Signature ? J'avais pensé à Atoll qu'en pensez-vous ? Ou autre chose. Vos réponses m'intéressent.
:idee:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2008 16:50

Pour ma part, les Nad d'entrée de gamme, et les Atoll, sont chacun à leur prix au point de vue de la qualité musicale.
Un Atoll IN 100 SE fait des merveilles avec des Arpeggione Signature, comme avec des Twin. Surtout que les Arpeggione ont besoin d'un peu plus de jus que les Twin pour les graves.

Mon système multicanal musical est à base de 5 Twin S et d'Atoll, équivalents de l'IN 100 SE, mais en multicanal.
Rien à changer, la musique est vraiment de la musique vivante.

Dans les 2 marques, préférer les modèles récents, la musicalité a fait des progrès chez les 2 constructeurs.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 24 Jan 2008 17:07

Merci pour ta réponse Grand X.
Dilemme : même si je sais que c'est très personnel comme sensibilité d'écoute, que pourrait apporter de plus un ampli à tubes, associé, par exemple à un lecteur CD atoll 80 ou 100, SE ou pas ?
:-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2008 17:10

Tout dépend de l'ampli à tube.

Globalement, il apportera plus de "chair" autour des notes, sans que celà soit de la rondeur pour les meilleurs d'entre eux. Plus d'épaisseur, mais aussi plus de fluidité, plus d'air autour d'un message musical cependant plus dense et vivant.

Pas sûr d'être clair, là. :-? :D
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 24 Jan 2008 17:27

Tu l'auras deviné, je suis une quiche mais je me soigne en vous lisant et en grapillant ça et là des informations. J'ai du mal à exprimer ce que je ressens en écoutant de la musique mais je fais la différence entre mon ampli Yam pour le HC (très péchu, dynamique) et mon petit ampli à tubes (chaleur et musicalité) pour la hifi. C'est déjà pas mal. JMR et notamment les Arpeggione signature devrait correspondre à ma sensibilité et au budget que je me fixerai dans quelques temps. Le problème de l'électronique à y associer n'est pas simple. J'irai faire des écoutes évidemment. Une autre question, (ils sont chiants les quiches, je le reconnais). Les Arpeggione ont une impédance de 4 ohms, il me faudra donc impérativement un ampli qui propose les deux solutions 4 et 8 ohms ? Je ne pourrai donc pas écouter les Arpeggione sur un ampli 8 ohms exclusivement ?
:roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2008 1:14

:o faut pas s'absenter une journée par ici :D

grand x a écrit:Ce sont bien les Twin, et les Nad, notamment, feront bien leur affaire.

Je m'en doutais un peu ;) Par contre j'avais fait quelques essais après l'achat de mes Twin avec différents amplis dont NAD et Atoll. Ca n'allait pas mais je ne saurais plus dire pourquoi, peut-être que madame s'en souvient mais couchée :p Il faudrait que je refasse un essai ! Un modèle en particulier chez NAD à associer aux Twin ? (encore faut-il que je le trouve dans ma campagne !)

Misterben a écrit:J'ai eu du NAD (le C325 BEE) sur les Twin Signature, et si l'association est aussi bonne sur les Twin MK3, alors je peux également te conseiller le NAD.
Je l'ai revendu depuis pour monter en gamme, mais cela m'a permis de me faire déjà plaisir avec mes JMR.
Pour ce qui est du lecteur, il n'est pas encore vendu, donc si tu cherches un C521BEE Titanium, un petit tour du coté des PA ;) . Il est toujours dispo, et écoute possible sur Paris sur des Twin S!

J'irais voir dans les PA au cas ou ;)
Ixion
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message