Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, flht, Flolarsouille2 et 229 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour JM Lab Opal 19 Ti

Message » 30 Mar 2018 17:06

Bonjour,
je possède des enceintes JM Lab Opal 19 Ti,
ma source principale est une platine vinyle Technics SL-1200Mk2,
et j'utilise aussi mon ordinateur pour regarder des films et un peu de musique.
A l'avenir il est possible que j'y rajoute une table de mixage ou un pré-ampli dédié à la musique que j'aime
J'écoute essentiellement du reggae, un peu de funk et du rock, et j'apprécie les fréquences basses, avec du loudness c'est encore mieux.
Mon vieil ampli, Luxman L-190, bat de l'aile, et j'aimerais le remplacer, par un ampli aussi chaleureux et généreux en basses.
C'est pour cela que je me tourne vers vous, amis connaisseurs et de bon conseil.
Quels amplis actuellement sur le marché vous paraissent assez puissants pour lever les Opal 19 Ti,
me fournir des basses épaisses, bref me faire vibrer ?
Mon budget est de 500/1000€, voire plus si coup de foudre.
En vous remerciant par avance pour vos avis et conseils...

ps: quelques references que j'ai repérées...
- Micromega IA-100 Silver
- Marantz PM 8005
- Kardon HK-3770
- Atoll AM80SE
Ecler
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Mar 2018 16:50
  • offline

Message » 02 Avr 2018 16:56

Re-bonjour,
ce poste restant sans réponse, je vais reformuler ma requete...

Je suis l'heureux propriétaire d'une paire de JmLab Opal 19Ti,
ma source est une platine vinyle Technics.
J'ai souvent eu recours au loudness car j'ai toujours eu des amplis peu puissants et la musique que j'écoute est axée sur les basses fréquences.

A votre connaissance, quels amplis actuels pourraient me fournir une chaleur et un puissance des les basses qui me satisfasse ?
Mon budget est de 500/1000€.

Harman & Kardon HK 3700 ?
Marantz PM-8005/6 ?
Ecler
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Mar 2018 16:50
  • offline

Message » 02 Avr 2018 17:34

Je trouve le budget un peu disproportionné par rapport à la valeur des enceintes, mais ce n'est qu'un avis perso.
300/350 euros tu peux très bien t'en sortir avec un ampli d'occasion. Pour donner mieux en basse que le luxman (en ampleur je préfère dire), ça sera pas bien compliqué... :mdr:

T'a le choix vers l'occasion vintage, ou l'occasion récent. Un cambridge 650a à moins de 400 euros, peux être une belle opportunité.
mais ça sera moins couillu qu'un Japonais moins cher (mais aussi plus vieux), comme un pioneer A-777, un sony ta-fa707es. Un denon pma...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 02 Avr 2018 17:44

Bonjour jeoffrey59,
merci pour ta réponse.
Mon vieux Luxman poussait bien la basse, enfin il me semble.
en fait je suis un peu lassé des amplis d'occasion...
et je me demande si un ampli neuf, avec un peu plus de puissance mais pas de loudness, saurait me satisfaire.
Ecler
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Mar 2018 16:50
  • offline

Message » 02 Avr 2018 18:04

Lassé dans quel sens ? pour la fiabilité ?
Tu veux vraiment claquer 500 à 1000 euros pour des enceintes qui en valent 100/150 euros la paire ? :oops: En sachant qu'avec ton budget, tu pourrai monter en gamme (dans l'occasion).

Le cambridge est de 2013 je crois, t'es bon pour 20ans avec, minimum.

C'est surtout l’alimentation de l'ampli que tu dois regarder. c'est ça qui va te donner cette sensation de grave, et d'ampleur dans le son. (de ce coté, le cambridge n'est pas ce qui à de mieux)
Ceci dis, tu peux coller 3000w derrière tes enceintes, si ton acoustique ne suit pas, tu n'aura jamais de grave...Si tu a une pièce d'écoute quasi vide, trop réverbérante, avec pour exemple des mur en placo qui bouffent tout le grave, autant ne pas trop investir dans l'ampli.

A par ça, je te recommande vivement de regarder l'alimentation de ton futur. Un denon pma en double mono (double transfo d'alim), t'en trouve des pas trop cher. c'est increvable...et assez récent.

Un pma 1500r c'est 250 euros maxi. Si tu veux plus costaud, un denon pma 2000R, et ça vaut dans les 400 euros sans négociation.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 02 Avr 2018 18:27

oui à cause la fiabilité,
mon luxman à 80€ m'a posé probleme au bout de 2 ans...
Mais je prends note de tes conseils et vais regarder les references que tu cites.
Merci encore

ps: à leur sortie les 19 Ti valaient un peu plus que 150€...
Ecler
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Mar 2018 16:50
  • offline

Message » 02 Avr 2018 19:13

Bonsoir, pour apporter un avis, je pencherai pour un AM80 mais est-ce que tu as un préampli. Un AM seul a en a besoin.

UN IN80 est un très bon produit et en son temps a été reconnu comme une valeur sure, il faudra par contre ajouter une carte Phono pour profiter de ta Technics SL-1200 MK2 qui est une très bonne platine.

Bon courage dans tes recherches.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2667
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 02 Avr 2018 21:16

Effectivement il me faudra un pré-ampli,
je jete un oeil, et bientot une oreille sur les AM80 et IN80.
Merci Robson5
jeoffrey59, si je prends un ampli un peu plus serieux, un changement d'enceintes dans le futur
sera d'autant plus cohérent, les PMA que tu cites ont l'air sympas, merci...
Ecler
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Mar 2018 16:50
  • offline

Message » 03 Avr 2018 17:38

J'ai cru comprendre que tu souhaites un son chaleureux. (j’entends par là non agressif, car chaleureux ça n'existe pas).

Alors je t'invite à te renseigner sur le in80 :ko: il est plutôt casse brique celui-là. Aucune électronique atoll n'à fait l'unanimité, à moins d'arriver au in200, le reste en dessous ils ont tous cette réputation d’être agressif. De proposer une écoute très claire, trop claire, assez agressive...

dans ce que tu souhaites, les denon sont parfait. ils ont cette réputation de donner des basses bien rondes, sans agressivité sur le reste.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 03 Avr 2018 18:07

je me demande si un ampli neuf, avec un peu plus de puissance mais pas de loudness, saurait me satisfaire


Rajoute un subwoofer.

C'est pas du troll.

Je te propose cela pas pour rajouter des basses, mais pour donner de la texture aux aigus aussi. La musique prends du corps avec un subwoofer, des graves aux aigus. Avec 500 eur, tu peux avoir un modèle discret et efficace qui va s'intégrer parfaitement avec ton système.

Tes enceintes ne bénéficieront pas vraiment d'un meilleur ampli à mon humble avis.

Sinon pour le budget, tu peux t'offrir une paire d'Aria et un ampli à 100 eur.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 03 Avr 2018 18:56

jeoffrey59 a écrit:J'ai cru comprendre que tu souhaites un son chaleureux. (j’entends par là non agressif, car chaleureux ça n'existe pas).

Alors je t'invite à te renseigner sur le in80 :ko: il est plutôt casse brique celui-là. Aucune électronique atoll n'à fait l'unanimité, à moins d'arriver au in200, le reste en dessous ils ont tous cette réputation d’être agressif. De proposer une écoute très claire, trop claire, assez agressive...

dans ce que tu souhaites, les denon sont parfait. ils ont cette réputation de donner des basses bien rondes, sans agressivité sur le reste.


Bonsoir, je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Atoll était rugueux avec certaines électroniques et enceintes. IN80 était déjà le renouveau de la marque. Je connais très bien Atoll pour y avoir trainer mes chaussures plus d'une année. A vrai dire je suis allé chez eux à chaque porte ouverte et à chaque année. J'ai vu et surtout entendu les progrès d'Atoll.
Après je parle de ce que je connais très bien. j'ai eu de l'Atoll plus de 10 ans avec un AM100, PR100 et CD100. difficile de faire mieux et successivement du Focla JMLAB, Davis, Pierre Etienne Léon.
j'ai évolué et passé à Helixir audio.
j'aurai pu citer d'autres marques comme Marantz qui marche bien, je ne parle que de ce je connais.
Ta question de départ parlait de 4 marques. c'était visiblement ton choix.
Après quand un membre demande des renseignements à propos de marques citées, d'autres membres ne lisent pas et en proposent d'autres. difficile de se faire une idée.
Mon propos n'est pas agressif.
Je ne sais plus qui proposait un Cambridge, c'est sérieux, rond comme le marantz. c'est bien aussi.
En ce qui concerne tes enceintes Opal a été à un moment à la pointe de ce qui se faisait. pour moi c'est toujours très bon avec de bons arguments en profondeur, de basses, de détails, en scène sonore. après quelle surface fait la salle d'écoute, comment est-elle? parquet, carrelage…

Bonne lecture et bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2667
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 03 Avr 2018 20:22

j'ai eu aussi de l'atoll, t'en fait pas. La gamme se.

Tu peux ne pas être d'accord, c'est ton droit, mais les faits sont là...Les retours négatifs de cette marque, sont là aussi.

T'a juste à utiliser la fonction recherche du forum. :zen:

J'ai eu aussi tes triangle genese trio. C'est pas aussi coloré que la gamme ex, ou les précédentes, mais essaie de les coupler avec un in80 pour voir le résultat :ko:
Tu constatera que l'atoll, ne va rien adoucir bien au contraire.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 03 Avr 2018 20:28

Re Salut,
je prends tous les avis et je vais me faire une idée,
je vais essayer d'en écouter plusieurs...
Ma piece est petite, genre 20m² de parquet, mais ca aussi est amené à changer...
xephren
un caisson basse... pourquoi pas... j'ai jamais envisagé ca...
jeoffrey59
J'ai bien regardé les pm-1500r, il a l'air vraiment super, mais il a déjà 15/20 ans,
un denon neuf genre Denon PMA-1600NE, ca coute 1600€, argh, et pas de loudness, ni de sortie caisson basse
Le loudness, a t il disparu avec l'arrivée des caissons basses ?
je reste curieux d'écouter un Atoll IN80 et un cambridge pourquoi pas.
Marantz n'offre des Watts qu'a partir du PM-8006, un peu cher, toujours de qualité ?
Merci Robson5, mes Opal ne sont donc pas si mauvaises, pour la musique et le support que j'aime, ca marche plutot bien, en hifi j'ai pas encore vu mieux dans le quartier,
je trouve la plupart des installations trop claires, ca manque de corps, d'ailleurs mon corps ne ressent rien.
J'ai quand meme besoin percevoir la musique autrement qu'avec les oreilles, excusez si je brusque les plus délicats, mais faut que ca vibre !
Je vais finir avec une sono si ca continue.
Sinon Harman Kardon n'a pas été cité encore ... pas d'amateur ?
Ecler
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Mar 2018 16:50
  • offline

Message » 03 Avr 2018 20:32

C’est là où la discussion s’arrête. Tu as ton avis, j’ai le mien.
Je ne suis pas là pour prouver quoi que ce soit.je dis ce que je sais. Tu ne connais pas Atoll comme je connais les frères Dubreuil. J’ai été là lors des lancements de plusieurs modèles.
Je souhaite bon courage à Ecler
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2667
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 03 Avr 2018 20:42

Merci Robson5,
c'est vrai que le choix n'est pas simple, ca semble se concentrer sur Marantz, Denon, Atoll, Cambridge
HK aussi peut etre...
je vais parcourir les magasins pour écouter ces jolies choses,
et j'essaierai de revenir vers vous pour exprimer mon ressenti.
Tout cela est très subjectif
Ecler
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Mar 2018 16:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message