Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli pour kef ls 50???

Message » 31 Mar 2014 13:08

Avec un pré ampli et des blocs de puissance (classe D ou AB puissant ) effectivement on peut s'en tirer , par contre en partant sur un ampli intégré ça devient déja plus compliqué :zen:
kickback6
 
Messages: 772
Inscription: 15 Fév 2005 0:51
Localisation: NANCY
  • offline

Annonce

Message par Google » 31 Mar 2014 13:08

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 31 Mar 2014 15:12

Hello.

J'ai testé assez longuement les LS50 avec un Pioneer A-70, un Atoll IN200 (Post 03/2013), un Yamaha AS2000, un Naïm XS2, un Creek EVO2, un AudiaFlight Three and the winer is...

Ben, aucun vraiment sauf par manque de jus, le Creek EVO 2 et par goût, l'AF3 tous les autres avaient quelque chose d'accrocheur et après, ben c'est à toi de choisir. :P

Le Naïm était très bon en pifpafboum, du rythme, de l'ambiance, du jus, nerveux et foot taping. Donc ok si tu aimes du rock, pop,... mais moins sur une restitution précise, attentive, pas sûr de sa droiture.
L'Atoll avait une sacrée présence avec une scène sonore assez impressionnante, excellent sur une écoute attentive, du jazz, du classique, des cordes,... Manque encore un peu de matière.
Le Yamaha avait finalement un peu des deux mais je ne sais pas pourquoi, il me manque toujours un petit quelque chose. Peut être la source.
Le Pioneer m'avait bien plu, sûrement le meilleur RQP de l'ensemble. Bonne restitution, agréable, pas agressif et puis son Dac assez sympa permet de se passer d'une source au début.

On peut trouver ces amplis à des prix d'occasion autour des 1000€, un peu en dessous ou au dessus voir en neuf pour l'Atoll et carrément beaucoup plus bas pour le Pioneer (MP).

Souvent, ce qui manquera à l'un ou l'autre pourra être amélioré avec une bonne source (Pour moi c'était un Dac Hegel HD11).

Ah, oui, pour l'instant le winner est un Accuphase e250 qui réunit toutes les qualités et plus encore, mais d'occasion :-? :-? :lol: .

Bonnes recherches.

Phil44
H.F. : KEF Référence 201.2 + Pioneer BDP LX 88 + HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA
phily44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 31 Mar 2014 15:52

Ben oui ça m’étonne pas trop le Pioneer est en classe D .

Il fait 2 fois 65 watts sous 8 ohms et son petit frère le pioneer A-50 est encore moins chère sans dac intégré et avec la même puissance. Çà peut être une solution pour les petits budget à moins de 500 euros .
kickback6
 
Messages: 772
Inscription: 15 Fév 2005 0:51
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 01 Avr 2014 10:59

Beaucoup de solution me sont proposé ,merci a vous ^^ .J'ai un peu peur d'acheté sans écouter maintenant ...C'est ce que j'ai fait avec le nad et je n'en suis vraiment pas satisfait avec les ls 50...Donc ,je ne vais pas refaire cette bêtise une 2 eme fois en achetant de l occas sur le net sans avoir écouté la même chose avant ...ça va réduire considérablement le choix et peut être monté le budget(j’espère pas trop quand même !!). Mais je pense que la satisfaction ne sera qu a ce prix...

Du coup ,si vous connaissez quelqun au Luxembourg ou au nord est de la France qui a des ls 50 et une électronique dont il est satisfait,je suis prenneur :oops: ^^
Mmystiklux
 
Messages: 26
Inscription: 15 Mar 2014 11:55
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 01 Avr 2014 12:46

l'écoute est primordiale ... mais j'ai conscience que certains n'y ont pas accès :wink:

quand j'ai vendu mon creek evo 2, un forumeur voulait me l'acheter pour l'associer à des kef r300.
Sur les forums, on lui avait dit, vas y ça marche super bien.
Je l'avais mis en garde et finalement n'ai pas voulu lui vendre (j'suis comme ça :ane: ).
Mon revendeur n'avait même pas voulu tester l'association connaissant la mise en œuvre un peu compliquée des kef et l'alimentation un peu juste du creek.
du coup, il a acheté le matos en neuf ... eh bingo, il a été déçu.

Je te rassure, on trouve quand même des conseils avisés dans les forums ...

mais c'est l'appréciation subjective et personnelle qui va faire toute la différence :wink:

Sinon avec ton nad c316, tu pourrais essayer des kef q300, monitor audio bx2, dali zensor 3, elipson prestige 2i ...
car je suis pas sur qu'une écoute "droite" et "transparente" soit ce que tu recherches.

au fait quelle est la surface de ta pièce ?
james2010
 
Messages: 1072
Inscription: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Isère
  • offline

Message » 01 Avr 2014 16:55

james2010 a écrit:car je suis pas sur qu'une écoute "droite" et "transparente" soit ce que tu recherches.


:wtf:

C'est tout à fait normal qu'il trouve que ça soit agressif avec son NAD 316 , il faut pas se planter les KEF LS50 sont vraiment pointues et plus on va mettre de bons amplis mieux elles vont fonctionner.
KEf fait ses démo avec des pré-amplis - ampli parasound gamme HAlo ce n'est pas juste pour frimer ou faire beau.

Les amplis en auditorium que j'ai pu écouter qui étaient branchés dessus ben ça donnait pas forcement envie de les acheter vu la musicalité médiocre obtenu faute aux amplis d’être assez précis...
Bien amplifiées c'est sans aucune agressivité, extrêmement fluide , bien plus que des BX2 ou des Q300.

On parle d'écoute assez haut de gamme qui se permettent d’être globalement bonnes partout , c'est justement ce qui font qu'elles sont très bonnes et donc exigeantes. Après sur des enceintes moins précises / plus typées effectivement on ne peut pas tout avoir il faut faire des choix.

Bref merci de ne pas tomber dans des caricatures qui n'ont pas lieu d’être , surtout quand on ne connait pas bien ou pas du tout le produit dont on parle... :thks:
kickback6
 
Messages: 772
Inscription: 15 Fév 2005 0:51
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 01 Avr 2014 18:31

je trouve juste dommage qu'une enceinte, dont je ne remets pas en cause les qualités, ait besoin d'une usine à gaz pour bien fonctionner.
c'est à dire avoir les timbres + la transparence + l'équilibre + sérénité d'écoute.
il faudrait déjà que notre ami arrive à déterminer le type de restitution qu'il souhaite, qu'il nous en dise un peu plus sur sa pièce d'écoute.
Une enceinte si bonne soit elle, on accroche ou pas musicalement, subjectivement.
ce qui reste à déterminer pour Mmystiklux.
perso, j'ai jamais aimé le son kef, mais ça n'engage que moi.
après n'importe quelle enceinte peut être transfiguré avec de l’électronique hors de prix (ça pour le coup c'est caricatural)

tout le monde s'accorde à dire que leur mise en œuvre est compliquée, c'est pas une enceinte que je conseillerai à un néophyte.

dans ce cas précis, l'équation semble avoir beaucoup d'inconnus.
james2010
 
Messages: 1072
Inscription: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Isère
  • offline

Message » 01 Avr 2014 18:52

Je te rassure jusqu’à présent Kef je trouvai que ça pouvait manquer de charme , mais la LS50 justement m'a séduit par sa fluidité et sa précision.

Je pense qu'elles ne sont pas énormément plus difficiles à faire marcher que d'autres (2/3 petites choses à respecter ) , le placement tant qu'elles ne sont pas trop prés des murs latéraux ça va , une paire de pied type norstone Stylum de 70 / 80 cm suffit largement même si on peut encore aller plus loin je pense.(moi çà me suffit )
Prévoir un bon tapis pour éviter les premières réflexions venant du sol , ça me parait obligatoire pour n'importe quelle enceinte si on veut un résultat correcte.
Vu leur spectre assez droit même à plusieurs dizaine de degrés de l'axe centrale , on peut apprécier sans être pile au centre du point d'écoute , je les trouve moins difficiles que mes anciennes JBL à pavillon.

Logiquement avec n'importe quelle biblio on doit faire attention à cela si on veut en tirer quelque chose , mais il est vrai que les LS50 pardonneront moins ces petites attentions si elles ne sont pas respectées.

C'est sure qu'un néophyte ne sait pas forcement tout ça mais avec 2/3 conseils pas bien dure à appliquer ça passe.

Concernant la source et l'amplification c'est sure que c'est exigeant ( même très exigeant ) , mais bon le résultat je le trouve vraiment excellent dans une pièce pas trop grande.
Il faut ruser un peu vers des amplis ou amplis de puissances pas chères type classe D , mais cela reste valable aussi pour amplifier des colonnes haut de gamme si on à pas le budget pour des amplis à plusieurs milliers d'euros.
kickback6
 
Messages: 772
Inscription: 15 Fév 2005 0:51
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 01 Avr 2014 19:25

reste plus qu'a bien aiguiller notre ami alors ... est il prêt à dépenser suffisamment pour faire chanter ces kef ?
sa pièce d'écoute est elle en adéquation avec les puissances exigées ?
car trop de puissance, on perd en finesse et en ciselé ...
voilà je pose des questions et je m’arrêterai là.
bonnes recherches à notre ami :zen:
james2010
 
Messages: 1072
Inscription: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Isère
  • offline

Message » 01 Avr 2014 20:44

Je sors juste du boulot , j'ai déjà un peu dépensé dans ce système et ça me ferait bien c... de ne pas être satisfait , donc , un peu en plus oui ,mais avec modération ....Ma pièce est une pièce a vivre de 30m2 (salon) ouverte sur la cuisine , mais qui est assez loin du système hi fi.J'ai un beau tapis bien épais entre les enceintes et ma position d’écoute(le canapé) et déjà des pieds norstone (walk,moi).J'ai fait ce que je pensais le mieux pour mon système hi fi , je pensais que c'était ça le problème au début ,donc ,j'ai soigné ce coté ^^ ....
On verra si suffisamment
Mmystiklux
 
Messages: 26
Inscription: 15 Mar 2014 11:55
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 21 Juil 2014 21:10

Bonjour,

Je possède les LS50 que j alimenté à ce jour avec le Marantz Pearl Lite. Ce mariage est très réussi.

J ai possédé le NAD C326 et en effet la musique restait dans les enceintes. La spécialisation est très mauvaise. C était d ailleurs encore pire avec mes anciennes Q300. Pour moi, NAD, ce n est que mon avis, sont très limités pour la HIFI.
Par contre, je dois dire qu à part le problème de spécialisation et de raffinement des timbres, j ai trouvé que le 326 drivait assez bien les LS50 (mais pas le Q300, car qu on se dise, ces dernières sont encore plus difficiles à driver).

Je pense quand même que tu as un vrai problème d acoustique dans ta pièce et quoi que tu choisisses, si tu ne règles pas ce problème, tu ne sois jamais satisfait.
steavin34
 
Messages: 4
Inscription: 29 Mar 2012 15:16
  • offline

Message » 22 Juil 2014 17:48

Je suis entrain de tester une paire de Nuforce Ref 9 SE V2 qu'un ami m'a prêté et bien je ne reconnais plus mes ls50 :love: le niveau et la tenue des basses est :o mon caisson de basse n'a plus aucune utilité dans ma pièce d'écoute de plus dynamique, image etc au top...on peut en trouver en occase à 900-1000 euros (ceux que je teste sont déjà vendus )
zaccio
 
Messages: 155
Inscription: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Juil 2014 11:11

Les KEF LS50 sont particulièrement gourmandes dans la partie grave , il faut ampli avec du courant dans le bas du spectre mais qui sache rester assez neutre / doux pour le médium aigu.
kickback6
 
Messages: 772
Inscription: 15 Fév 2005 0:51
Localisation: NANCY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message