Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Sergiot92 et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli pour kef ls 50???

Message » 28 Mar 2014 19:01

Bonjour ,je suis nouveau sur ce forum.Je suis débutant en hi fi.
Mon système hi fi actuel ce présente d'une source pionner n50 , d'un ampli nad 316 bee , d un dac cambridge audio dacmagic100 et de ls 50 sur pieds northstone walk. Le tout relié en câble hi fi ,mais je ne sais plus la marque ^^ . Sans être connaisseur ,j'ai fait confiance a mon revendeur ,sauf pour une chose l'ampli le nad 316 bee,ne possédant plus d'ampli et en "surtout" en maitrisant mon budget ,j'ai choisi cet ampli pour son prix ,j'en ai trouvé un d'occas qui me permettait de partir sur les ls 50 que je n'aurai pas acheté si j'avais du mettre plus pour l'ampli. Celui ci est un ampli de passage et je sais très bien que je le changerai rapidement ,maintenant je suis un peu perdu avec toute la pub que l on fait sur ces enceintes très très difficile a driver,directive , difficiles a placer....

Je n'ai pas vraiment une pièce facile a l’écoute,baie vitrée(3m.50m) en face des enceintes, table en verre enceinte dans le coin de la pièce ,mais je suis relativement satisfait...Les ls 50 ont une sonorité qui m'avait bien plu a l auditorium (1 fois test avec un atoll80,je crois et l'autre fois avec mon nad pris pour l occasion avec ^^ ), Mais a la maison ,je suis quand même surpris par la qualité du son ,mais j'ai beaucoup de mal a "rentré" dedans ,une impression de dureté ,son assez sec,j'arriverai pas a définir les basses pourtant bien présente...mais je n arrive pas a ressentir ce petit truc difficile a exprimer!

Enfin, bon tout ceci pour expliquer un peu mon cas...Je pense que l'ampli doit y être pour beaucoup dans mon ressenti ,mais quel ampli pourrait me convenir ???est ce que cela pourrait être autre chose ,le dac ???la pièce ou je ne sais quoi d autre???
merci de m avoir lu
Mmystiklux
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Mar 2014 11:55
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 28 Mar 2014 19:43

bonjour,

les kef ls50 sont reconnues comme compliquées.
" ils sont bien gentils chez kef, mais elles sont pas faciles à mettre en œuvre" dixit mon revendeur :mdr:

Je suis même étonné que tu ai trouvé l'écoute bonne avec un atoll in80. déjà coté alimentation à mon avis c'est insuffisant et cet ampli est un peu vert coté timbres, et raide en terme de dynamique. ne parlons même pas du nad c316 (pour l'alimentation).
ton revendeur ne m'a pas l'air très sérieux. quelle était la taille de l'auditorium et le volume d'écoute ?
quelle est la taille de ta pièce ?

what hifi :
" Attention la transparence des kef ls50 ne fera pas de cadeau à vos électroniques. Il convient donc de choisir celles-ci avec soin. Et elles ont besoin d'espace (et de supports dédiés, cela va sans dire). Mais si vous tenez compte de nos conseils et prenez toutes les précautions nécessaires, vous serez récompensez au centuple.
Accords parfaits : Naim CD5si (cocktail de punch, subtilité et stabilité) + Naim Nait 5si (dynamiquement accompli et précis au possible) + Custom Design FS104 Signature (les supports idéaux pour les LS50)"


Maintenant comme t'as pu t'en rendre compte, les revues de presse sont à prendre avec du recul (elles vivent grâce aux annonceurs).

un essai avec un nad c356 serait intéressant ... mais j'ai peur que les ampli < 1000 euros soient un peu limites pour ces enceintes.

mais ceux qui l'ont écouté pourront en parler mieux que moi ! :wink:

à l'époque où je possédai un creek evo 2, mon revendeur m'a dit : c'est même pas la peine de faire l'essai ...

bonne quête.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 28 Mar 2014 20:15

Hello, les ls50 sont très longue à rôder. Pour l'ampli elles ont besoin de courant. J'ai un HK 870 vintage (100-150euros) de 180w 4ohm qui les "drive" très bien (mieux que le Cambridge Audio Azur 851A ). J'ai aussi un Musical Fidelity P170 qui est encore meilleur (mais je dois changer les condos).Je ne ressens pas de dureté avec mes amplis et aussi à cause du préampli à tube Cary slp-50a :D
J'aimerai aussi des retours du ls50 avec des amplis classe T ou D type http://www.audiophonics.fr/module-ampli ... -8527.html
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Mar 2014 20:19

une chose que j'avais oublié de préciser , mon revendeur m'a orienté vers des enceintes de mon budget ,c'est a dire des monitor audio bx1 et des kef q100...très bon rapport qualité prix...J'avais entendu plein de bonne chose sur les ls 50 donc ,j'ai voulu les écouter malgres un budget un peu supérieur,c’était une histoire de curiosité ^^ .Et je n'aurai pas dus ,elles n ont rien a voir avec ce que j'avais ecouté jusque la!!Donc ,j'ai pris celle la. voila le pourquoi du comment...
Je n'ai aucun reproche a faire a mon revendeur,mais plutôt a ma curiosité d'aller toujours vouloir tester mieux ^^ et je sais qu il a une tres bonne réputation meme sur ce forum ^^
Mmystiklux
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Mar 2014 11:55
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 28 Mar 2014 20:34

Le Nad 316 bee ne fait clairement pas l'affaire il n'a pas assez de jus. J'avais essayé avec un module TK2050 2x100W 4 ohms et clairement ça ne marchait pas. Il faut vraiment du "courant" et ça marche aussi avec des amplis à tubes http://www.digitalaudioreview.net/2013/ ... mplifiers/
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Mar 2014 12:36

Salut Mmystiklux , personnellement les miennes sont amplifiées avec une carte son Konnekt 6 qui sert de dac/ pré ampli , et un ampli de puissance yamaha P3500S très puissant ( trop même 350 watts :hehe: ).

J'ai un grave très propre très bien tenu , le tout étant superbement fluide et dynamique et à des kilomètres des écoutes un peu dures que j'ai pu faire en boutique. Elles sont exigeantes mais une fois bien associées avec des éléments neutres ( je vais dire neutre doux , mais ça veut dire neutre tout court ) le résultat est vraiment excellent.

Je pense que le mieux si tu ne veux pas te ruiner est de passer par un pré-ampli et un ampli de puissance adapté :
-yamaha P2500S (j'ai caché le mien sous le canapé , j'ai 10 metres de cable HP ce n'est pas un problème CA ne change rien du tout )
-hypex-ucd180hg
-Parasound Halo
-Parasound Model 2125
-Parasound HCA (modéle d'occassion tu en trouver sur le boncoin ou ebay)
-Nu force STA 100

Bref il faut quelque chose de très tenu en courant mais sans être sec , du puissant doux (neutre :wink: ) , Kef utilise du parasound Halo en général pour leur démo.
Concernant un pré-ampli je pourrais pas t'aider car je n'y connais pas grand chose...

Sur le test d'harmonique-be il utilise un lTeac AI2000 et pense que le 1000 suffirai ça peut être une solution.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 30 Mar 2014 17:36

merci pour vos réponses , j’espérai que ça pouvait provenir de la ,sinon j'aurai été bien embêté si la pièce en aurait été la cause ;-) ....
J'ai en effet regardé pas mal d'article sur 2 forums qui conseillent des intégrés a plus ou moins 1000 euros , le creek evo 2,l arcam a19 ,le marantz ki pearl et bien sur naim xs ,5i et supérieur...Mais c'est vrai que ça fait quand même un sacré budget. Je n'avais pas vraiment prévu de changer l'ampli de suite,donc ,voila je suis un peu embeté.

Etant novice en hi fi ,je ne savais même pas que ça pouvait exister les amplis et preampli!!!! j’exagère un peu la ^^,mais plus sérieusement ,je n'y avais même pas pensé ....Pensez vous que je pourrais m'en sortir avec ce genre de matériel pour moins chère ,même (ou surement)vintage...J'ai un peu regardé sur le boncoin ce que kickback m'a proposé ,mais a part 1 parasound halo a 1000 euros d'occas...enfin bon,j'ai pas trouvé grand chose.
Je me demande sérieusement si je ne ferais pas mieux de changer d'enceinte pour des plus faciles a driver....
Mmystiklux
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Mar 2014 11:55
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 30 Mar 2014 17:55

le creek evo 2 tu peux oublier. en terme d'alimentation et de dynamique, c'est faible (je l'ai possédé).
peut être le creek evo 50a mais j'y crois pas trop.
j'ai de sérieux doutes sur l'arcam et le marantz.
le marantz (je l'ai écouté) a une bonne alimentation mais il n'est pas très rapide et dynamique.
L'arcam (pas écouté) mais ça a la réputation d’être très doux !

je pense que le choix le plus judicieux est de changer d'enceintes car la mise en œuvre des kef ls50 est compliquée : besoin d'une alimentation généreuse, de bons pieds et d'espace (je connais des gens qui l'ont écouté).
c'est plus une enceinte pour passionné possédant du gros matériel en amont.

maintenant si t'as la possibilité de faire des essais (gratuitement) avec quelques amplis, t'en prives pas.
Mais je te déconseillerai d'acheter uniquement sur la base des conseils de forumeurs.
à moins qu'ils aient écouté précisément les associations qu'ils proposent, dans des conditions proches de ta pièce d'écoute, et sans intérêts personnels :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 30 Mar 2014 18:40

Si vraiment tu es limité niveau budget tu peux te tourner vers:

SMSL SA-98 (200 euros)
Topping TP 60 (200 euros)

Avec leur 80 watts , je pense que tu peux déjà obtenir quelque chose de vraiment très satisfaisant , apparemment ces modèles sont puissants, précis et vraiment doux. (Je connais le SMSL-SA50 qui marche déjà très bien )

En intégré avec télécommande :
Le pioneer A50 2x65 watts ( je ne sais plus quel forumer est très content du A70 modéle avec le DAC intrégré sur ses LS50)
Le DDA-100 de Nuforce même si ses 50 watts classe D seront peu être un peu juste , ça sera probablement déjà largement mieux que le NAD.

Pour rejoindre James , des pieds plus lourds et plus haut 60 / 70 cm apportent un énorme plus ( j'ai des norstones 3 de 80Cm ), par contre pas besoin d'une grande pièce (chez moi 16 M2 ) mais il faut de la place sur les cotés de l'enceintes environ 80cm , derrière l'enceinte ça pose pas trop de problèmes on peut les rapprocher du mur arrière , il y a les bouchons si trop de grave.
Par contre elles sonnent vraiment bien malgré ma pièce réverbérante sur toute la zone d'écoute de mon canapé à 3m de distance.

Bref vu ton budget va clairement vers des amplis classe D , ils auront l'avantage d’être puissants et les derniers modèles sont généralement doux.

http://www.youtube.com/watch?v=tm2G8rnotiM interroge peut être ce youtuber à savoir si l'ampli est assez puissant ou à la peine , mais bon logiquement ça doit être pas trop mal.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 30 Mar 2014 18:59

la hi-fi c'est déjà compliqué en terme de musicalité : notion subjective et personnelle, ce qui plaira à l'un ne plaira pas forcement à l'autre ... mais si on y rajoute des problèmes d'intégration et d'alimentation, c'est un vrai casse tête chinois.
les conseils sont des pistes à explorer ou des mises en garde, mais en aucun cas des vérités à marquer dans le marbre :zen:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 30 Mar 2014 19:17

oui ,j'ai bien compris ,mais je ne suis pas près a mettre encore un budget de + ou - 1200 euros sans avoir la certitude d’être un minimum satisfait ....J'ai un son de bonne qualité ^^ ,mais clairement niveau musicalité....j'ai plus "d’émotion" sur mon système 2.1 haut de gamme de altec lansing sur mon pc.Donc , vous comprenez bien qu’après un prix comme celui que je viens de mettre ,je préfère demander conseil ;-) avant de me tromper
Mmystiklux
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Mar 2014 11:55
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 30 Mar 2014 19:38

as-tu la possibilité de procéder à des écoutes ?

il serait bien d'écouter déjà quelque chose qui te plait en terme de signature sonore :
- une sonorité plutôt chaleureuse, très fluide, charnelle, suave, ronde.
- une sonorité plus naturelle, plus droite, plus précise, plus franche, plus claire moins flatteuse.

bien entendu je caricature un peu mais c'est pour te donner quelques notions.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 30 Mar 2014 19:54

oui,j'ai un auditorium a coté de chez moi...je vais envoyer un mail ce soir pour faire des écoutes en début de semaine si c'est possible.Je crois bien que la première catégorie me convient le plus d’après mes écoutes d'enceintes ...
Je n'ai pas écouter d'autre ampli que mon nad avec les ls 50 me semble t il ,c'est peut être aussi pour ça que je ne n ai pas été choqué tout de suite par ce manque de musicalité ,même si la qualité du son m'avait conquis
Mmystiklux
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Mar 2014 11:55
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 30 Mar 2014 23:58

En auditorium si on te propose pas un amplificateur classe D récent et assez doux dans l'aigu , honnêtement je vois pas trop ce qui va pouvoir les drivers correctement à moins de 1000 euros voir plus... trouver du précis et neutre sur des amplis classe AB sans dépenser une belle somme çà me parait très très difficile...

Du matériel en occasion vendu par un pro

http://www.ebay.de/itm/Parasound-HCA-80 ... 35d33ed329

le niveau de puissance est ajustable , leurs nouveaux modèles utilisent la même construction, en résultat c'est pas très éloigné d’après les retours que j'ai pu trouver des forums US et Fr

Si je devais remplacer mon ampli de puissance P3500S par du matériel vendu en auditorium dans ma région honnêtement ça serait la ruine pour avoir à peu prés l'équivalent voir moins bon...
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 31 Mar 2014 0:16

On peut très bien amplifier les ls50 à moins de 1000 euros et beaucoup moins.
J'ai un Harman kardon 870 de 2x180w en parfait état que je l'ai eu à 120euros et j'ai loupé un Perreaux mosfet de 2x 200w à 250 euros sur le bay.fr
il y a des amplis classe D ou T http://www.audiophonics.fr/module-ampli ... -8527.html à 266 euros prêt à l'emploi (softstart, protection hp, alim intégré ya plus qu'à brancher) ou les amplis Yamaha pro bref on peut parfaitement alimenter les ls50 sans se ruiner. Evidemment avec un budget conséquent je prendrai 2 blocs mono de 100w en class A transistor ou tubes mais franchement cela fait 7 mois que mes ls50 tournent tous les jours chez moi ave mon HK 870 sans aucune frustration et j'ai les Stylum 2 sablés.
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message