Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour KEF R700

Message » 09 Oct 2017 12:25

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter récemment une paire d'enceintes KEF R700 et je possède un ampli intégré HC Yamaha 2700.
Je ne trouve pas le son génial et je souhaite soit le remplacer par un ampli Hifi dédié soit lui adjoindre un pré-ampli et m'en servir de bloc de puissance (pas sur que ce soit une bonne idée).
Je souhaite également écouter de la musique dématérialisée sans doute par le biais d'un DAC.
Aujourd'hui, mon utilisation est moitié HC moitié Hifi (écoute sur Ipod via station d'accueil et CD). J'ajoute que j'ai viré toutes mes enceintes HC (caisson, centrale et enceintes surround) pour cause WAF.
Donc, à votre avis vers quoi devrais-je m'orienter pour optimiser ces enceintes, écouter de la musique via mon PC et éventuellement conserver mon ampli HC ?
Je vous remercie par avance pour toutes vos suggestions, idées et expériences en la matière.
Bien cordialement,
JC
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 09 Oct 2017 13:20

J'ai un jour écouté les R700 avec un ampli Naim et ça marchait vraiment bien... :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 09 Oct 2017 17:43

Intéressant, aurais-tu une référence ?
Pour l'instant le Cambridge Audio CX A-80 semble être un bon compromis.
Mais je suis ouvert à toutes bonnes idées.
Merci par avance.
JC
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 09 Oct 2017 21:12

C’etait un combiné ampli/streamer tout-en-un ressemblant au Naim UnitiLite sans être certain du modèle

http://www.son-video.com/Rayons/Systeme ... er-FM.html

Ça marchait du tonnerre parce qu’on avait comparé les Kef R700 avec des B&W CM10 et le rendu était plus qualitatif sur les Kef. Timbres plus naturels et un peu plus de détails :o :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 09 Oct 2017 21:59

Merci pour la référence.
Je regarde tout de suite.
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 10 Oct 2017 8:56

JCESPACE a écrit:Intéressant, aurais-tu une référence ?
Pour l'instant le Cambridge Audio CX A-80 semble être un bon compromis.
Mais je suis ouvert à toutes bonnes idées.
Merci par avance.
JC


Cambridge se marie très bien avec Kef.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 10 Oct 2017 13:33

captain a écrit:
JCESPACE a écrit:Intéressant, aurais-tu une référence ?
Pour l'instant le Cambridge Audio CX A-80 semble être un bon compromis.
Mais je suis ouvert à toutes bonnes idées.
Merci par avance.
JC


Cambridge se marie très bien avec Kef.


Bonjour,
Merci pour cette info très intéressante :bravo:
J'avais aussi pensé au NAD C368.
Mais je trouve le Cambrigde plus sympa.
JC
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 22 Oct 2017 11:47

J'ai acheté les mêmes il y a quelques mois et après les avoir écoutées sur du NAD et du musical fidelity ainsi que sur mon précédent ampli classe T au magasin, j'ai finalement acheté un ampli de puissance pro Yamaha P5000s sur lequel est branché mon Dac en direct et ça marche plutôt pas mal.
Peut-être que l'ensemble n'a pas la finesse d'une installation de marque prestigieuse mais je suis extrèmement satisfait de la sonorité surtout au vu de la puissance nécessaire pour bouger ces R700.

Par contre, j'aimerais adjoindre une platine vinyle à l'ensemble et donc il me faut un préampli avec entrée phono donc je suis preneur de vos conseils au passage.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message