Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot], jean GROS, MIB91, Pat64, Sergiot92 et 94 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour Seas Mimir

Message » 20 Juin 2011 23:50

Bonjour à tous,

j'ai fini la construction d'une paire de biblio SEAS MIMIR, dont le post est => ici.
Malheureusement, je n'avais pas vraiment fait attention à la sensibilité de ces enceintes qui, selon SEAS, peine à atteindre 84db/1m/ 2V( :wtf: ).

Je recherche donc un ampli tout intégré capable de mouvoir ces enclumes et répondant à un certain cahier des charges:
-utilisation Hifi 70% (j'ai pas encore la source) et aussi xbox 30%
-prix: 250€ c'est bien et jusqu'à 350€ si ça en vaut VRAIMENT la peine (prix occaz bien sur)
-musique écoutée: de la pop en grande majorité (pas de jazz ni de classique ni de métal). Et à choisir, je préfère une meilleure assise dans le grave plutôt que du détail dans l'aigu.
-La spatialisation, la profondeur de scène ne sont pas forcément des critères de choix. Je veux qu'il reproduise de la musique sans trop de disto, le reste c'est du bonus. Mon petit appart' ne me permet pas de créer une position d'écoute idéale.
-USB: why not?

J'ai peut être en vue un Atoll IN100 (300€) et un marantz pm6003 (350€), mais rien de fait.

J'attends votre aide avec impatience!

Merci,
lecriquet
lecriquet
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Fév 2011 19:52
  • offline

Message » 21 Juin 2011 20:32

Que pensez vous de la signature des amplis Marantz. Je débute dans la HIFI home et j'ai pas encore les références dans les oreilles.
Sur le coincoin il y a notamment un PM 6010 ose à pas trop cher.
Sachant mon cahier des charges, pensez vous que ça puisse coller?

Je vais de toute façon écouter l'atoll demain.
lecriquet
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Fév 2011 19:52
  • offline

Message » 10 Juil 2011 14:11

salut,

Je suis un peu étonné de la puissance annoncé du PM6010 que tu montres, 2x80w ? sur 4ohm peut-être ?
mais j'ai pas vérifié

Sinon, j'ai des enceintes, proches des tiennes (kit SEAS avec le même tweeter et un medium basse à peine différent). C'est vrai que le rendement n'est pas énorme, mais c'est pas si méchant quand même, pas mal d'enceinte du commerce annonce des rendements meilleurs, mais dans les faits, ce n'est pas mieux ! Disons que la, le rendement annoncé est juste !

J'alimentais mes enceintes avec un rotel en 35w qui était à la peine et c'est grâce à un vincent de 150w, que j'ai pu faire respirer un peu ces enceintes. Désormais, c'est l'acoustique de la pièce qui suit plus dès que je pousse le volume ! Et ma source (squeezebox) surement un peu juste notamment dans la qualité de l'aigu

Plus que de la puissance, c'est du courant qu'il te faut, donc un ampli avec une grosse alimentation bien béton comme l'est mon vincent 236. En gros, c'est pas compliqué faut un ampli de 25kg ! pourquoi pas un ampli pro de sono ! Le mieux étant d'amener tes enceintes et de voir si les boomers bougent bien quand tu pousse le volume :)

++
kaiser38
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Juil 2008 15:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message