Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour system audio

Message » 14 Nov 2004 12:45

Bonjour,

je possède actuellement un systeme hifi composé de :

- cambridge d300se
- rotel 931mkII
- system audio sa1250

et le petit rotel a quand meme un petit peu de mal a gere les enceintes : 4 HP de 10 cm et le tweeter.

Je cherche donc un ampli qui pourrait faire "s'envoler" mes sa1250, dans un budget de 1000-1200€. Les system audio ont une sonorité proche des dynaudio (en moins fin je l'avoue) et demande un peu de courant pour tenir le grave.

Je souhaite investir dans le moyen-long terme, donc l'ampli devra être capable de driver mes prochaines enceintes, à savoir certainement des dynaudio (ou tout autre enceinte ayant ce style de sonorité).

Ambiance concert à Angers (gars super sympa par ailleurs) me propose :

- Naim nait 5i

- Primare I21

IL m'a dit que le naim etait plus expressif, et le primare un peu plus droit, et qu'il obtenait avec ces associations de tres bons resultats.

J'aurais donc voulu avoir des avis sur ces associations et sur les autres marques pouvant faire un mariage heureux : peut être Cyrus ?

Le probleme du nait 5i c'est qu'il n'y a pas de pre out ni de possibilité de mettre une alim externe donc opur l'évolution, ça peut etre genant.

Bien sur je vais me faire preter le materiel opur le tester chez moi d'ici 2 ou 3 semaines, mais en attendant si je pouvais avoir des avis ce serait super :P
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Nov 2004 23:36

Le cyrus 8 + PSX-R peut être la solution. A écouter....

Pour info, dynaudio + cyrus : ça vien bien ensemble

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 21 Nov 2004 23:38

1200 euros d'ampli avec une cambridge 300se à la source, ça me paraît démesuré.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 22 Nov 2004 0:03

DrBenton a écrit:1200 euros d'ampli avec une cambridge 300se à la source, ça me paraît démesuré.


Effectivement j'y ai songé mais que ferais tu avec un budget de 1000-1200 € ?

- partager entre la source et l'ampli, style mettre un atoll in80 ou un rotel equivalent et une source à 500 € (laquelle d'ailleurs ?) : plus coherent mais le gain sera t il vraiment important ?

- voir au long terme et acheter une bonne platine plus tard : et là la d300se sera elle vraiment un gros bouchon vis à vis de l'ampli ?

bref il faut vraiment que j'emprunte le matos pour voir si effectivement l'ampli à 1000 € ne serait pas démesuré vis à vis de la source
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message