Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufflerouge, le touriste et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour "tracter" des dynaudios

Message » 06 Sep 2007 11:14

Je possède un ensemble 5.0 d'enceintes dynaudios
- contour 3.0 à l'avant,
- audience 70 à l'arrière
- audience 122 C au centre
Mon lecteur DVD est un Cambridge audio 89
Mon ampli est un NAD T753 qui délivre 6x70w ou 2x90w

Le problème est que j'ai l'impression que mes enceintes restent carrément dans les "startings blocs". Elle n'arrivent pas à s'ouvrir surtout les contour en stéréo.
Je pense que mon ampli est insuffisant. J'ai acheté toutes mes enceintes en occasion et le NAD à bon prix chez Cobra 600 € au lieu du double.
J'hésite à acheter un ampli stéréo digne de ce nom (thule, naim ou sphynx) pour pouvoir prendre mon pied en stéréo ou bien alors un ampli AV plus costaud.

Quel est votre avis ?
gandalf_001
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Sep 2007 11:02
  • offline

Message » 06 Sep 2007 11:38

Ben malheureusement c'est un peu normal que ton T753 soit à la ramasse derrière ces DYn, surtout les Contour 3.0, une des rares Dynaudio hors bibliothèque que j'apprécie, mais c'est des chiures à bouger :-? il faut le secouer bien comme il faut. De mémoire le T753 à des préout ce qui permettrait de le garder pour le HC et de greffer un ampli hi-fi de qualité pour les 3.0, ça permet en meme temps de soulager l'alim du T753 qui ne travaillera que pour la centrale et les arrières.

Si tu veux plus d'ouverture en particulier en hifi, je ne suis pas persuadé que le Thule soit le bon choix, ni trop le Sphinx d'ailleurs. Pas que ces amplis n'en ai pas (je précise car il y a une bande de furieux pret à me fumer à chaque fois que j'écris un truc) mais l'association avec Dynandio ne m'as pas convaincu sur ce point précit, il faut AMHA trouver un truc plus clair genre Roksan, mais les 3.0 sont vraiment gourmande, si tu peux essaye un p'tit Krell KAV400xi sur du Dynaudio c'est redoutable :P
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 06 Sep 2007 11:50

gandalf_001 a écrit:Je possède un ensemble 5.0 d'enceintes dynaudios
- contour 3.0 à l'avant,
- audience 70 à l'arrière
- audience 122 C au centre
Mon lecteur DVD est un Cambridge audio 89
Mon ampli est un NAD T753 qui délivre 6x70w ou 2x90w

Le problème est que j'ai l'impression que mes enceintes restent carrément dans les "startings blocs". Elle n'arrivent pas à s'ouvrir surtout les contour en stéréo.
Je pense que mon ampli est insuffisant. J'ai acheté toutes mes enceintes en occasion et le NAD à bon prix chez Cobra 600 € au lieu du double.
J'hésite à acheter un ampli stéréo digne de ce nom (thule, naim ou sphynx) pour pouvoir prendre mon pied en stéréo ou bien alors un ampli AV plus costaud.

Quel est votre avis ?



il faut du courant, beaucoup et du bon pour les dynaudios (c'est un peu la meme exigeance que les grosses BW)

je serais toi, j'opterais pour un ampli plus costaud pour les avants

dans la serie Budget les gros rotel marchent du feu de dieux avec (j'ai eu un RB1090 avec une paire de Dynaudio 72 ca marchait vraiment tres bien) le RB1080 peut etre un bon choix, mais pas en dessous, sinon d'occas un RB1095 en 5 cannaux

les amplis numerique class D, c'est la mode ca devient accessible et ca se marie tres tres bien avec.

ensuite les amplis plus chers qui peuvent super bien marcher, mais qui vont néanmois sans doute etre bridé par la section preampli du nad (si tu as en a une ?): Sphinks, Bryston, Kreel, Primare, ML, classé etc...mais qui a mon avis marcheront moins bien qu'un class D type nuforce
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 06 Sep 2007 11:56

gandalf_001 a écrit:Je possède un ensemble 5.0 d'enceintes dynaudios
- contour 3.0 à l'avant,
- audience 70 à l'arrière
- audience 122 C au centre
Mon lecteur DVD est un Cambridge audio 89
Mon ampli est un NAD T753 qui délivre 6x70w ou 2x90w

Le problème est que j'ai l'impression que mes enceintes restent carrément dans les "startings blocs". Elle n'arrivent pas à s'ouvrir surtout les contour en stéréo.
Je pense que mon ampli est insuffisant. J'ai acheté toutes mes enceintes en occasion et le NAD à bon prix chez Cobra 600 € au lieu du double.
J'hésite à acheter un ampli stéréo digne de ce nom (thule, naim ou sphynx) pour pouvoir prendre mon pied en stéréo ou bien alors un ampli AV plus costaud.

Quel est votre avis ?



Gandalf,



Problème similaire chez moi !

J'ai ajouté trois blocs NAD C270 sur les Pré-Out de l'ampli AV. Toutes mes enceintes sont alimentées dorénavant par ces blocs.

On trouve ces NAD pour environ 350 € en occasion.

C'est une solution possible. J'en suis content.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 06 Sep 2007 12:10

Moi aussi j'ai eu des C270 sur mes dynaudio 72, ca marchait oui mais c'etait "soft" un peu trop doux sur ces enceintes et le Rotel 1090 les avait completement transfiguré
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 06 Sep 2007 12:36

Je plussois fortement Steph-hifi pour le Rotel, je n'y avais pas pensé sur le moment, mais dans la série finançable, qui tient bien les enceintes et avec un son plutot ouvert c'est un très bon choix.

Moi l'idée de branchement c'était plutot de mettre un bon ampli intégré pour ne pas etre bridé par la section préamp du Nad, tu le reboule sur les préout front du Nad, et quand tu fait du cinoch tu n'as qu'à mettre l'intégré à un certain volume de référence, comme ça tu profite à fond en hifi, et tu optimise bien le truc en HC :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 06 Sep 2007 12:38

Goan a écrit: il faut AMHA trouver un truc plus clair genre Roksan,


a enfin un connaiseur :lol:
il sont rare sur le forum ceux qui font référence a Roksan :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Sep 2007 13:22

nonotitirobot a écrit:
Goan a écrit: il faut AMHA trouver un truc plus clair genre Roksan,


a enfin un connaiseur :lol:
il sont rare sur le forum ceux qui font référence a Roksan :wink:


:mdr: trève de plaisanteries, c'est une marque bien trop méconnut et peu distribuée par chez nous :( c'est bien dommage car j'en pense le plus grand bien et ils ne m'ont globalement jamais déçus par rapport à la concurrence au meme prix, il y a quand meme une 1 ou 2 brebis gualeuses dans le troupeau et des appareils un peu moins "universel" que les autrres dans la gamme, mais globalement ce sont de très bons produits aussi bien à l'écoute qu'en qualité de réalisation et fiabilité.
Mais c'est vrai qu'il faudrais très souvent se tapper un nombre certain de kilomètres pour pouvoir en entendre un, ça ne facilite pas la découverte du produit :(
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 06 Sep 2007 13:33

Je pense aussi que l'ampli est un peu "léger". Surtout NAD avec Dynaudio, c'est sous-dimensionné.

Quel est ton budget ?

Tu souhaites n'évoluer que pour la stéréo sur les Contour ?

Je prêche pour ma paroisse mais je verrais 2 blocs mono Nuforce ou l'intégré IA7 V2 (une bombe) de la même marque. :wink:

Mes Dynaudio Contour ont trouvé leurs maîtres du côté (obscur) de la "Nuforce" :mdr:

A écouter.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 06 Sep 2007 13:51

Pour le budget, ce sera de l'occas, mais pas au delà de 1000€, sinon, c'est ma femme qui va s'occupe du problème, on va chez auchan et pour 300€ elle me prend le pack complet 5.1 avec l'ampli et le lecteur divX !! lol
Serieusement, j'avais avant le 320BEE qui marchait beaucoup mieux que le T753 pourtant plus puissant, donc je pense plutôt m'orienter vers un intégré stéréo ou bien un ampli stéréo en utilisant la sortie pré-out du T753. Mais j'aimerais vraiment savoir un très bon ampli AV style NAD MASTER SERIES peuvent rivaliser en hifi pur avec des amplis stéréos.
Je vais essayer de trouver des infos sur le rotel RB1090 et bien sûr le Roksan que je ne connais pas du tout.
gandalf_001
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Sep 2007 11:02
  • offline

Message » 06 Sep 2007 14:02

Goan a écrit:
nonotitirobot a écrit:
Goan a écrit: il faut AMHA trouver un truc plus clair genre Roksan,


a enfin un connaiseur :lol:
il sont rare sur le forum ceux qui font référence a Roksan :wink:


:mdr: trève de plaisanteries, c'est une marque bien trop méconnut et peu distribuée par chez nous :( c'est bien dommage car j'en pense le plus grand bien et ils ne m'ont globalement jamais déçus par rapport à la concurrence au meme prix, il y a quand meme une 1 ou 2 brebis gualeuses dans le troupeau et des appareils un peu moins "universel" que les autrres dans la gamme, mais globalement ce sont de très bons produits aussi bien à l'écoute qu'en qualité de réalisation et fiabilité.
Mais c'est vrai qu'il faudrais très souvent se tapper un nombre certain de kilomètres pour pouvoir en entendre un, ça ne facilite pas la découverte du produit :(


c'est bien ce que je pense aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Sep 2007 14:40

gandalf_001 a écrit:Pour le budget, ce sera de l'occas, mais pas au delà de 1000€, sinon, c'est ma femme qui va s'occupe du problème, on va chez auchan et pour 300€ elle me prend le pack complet 5.1 avec l'ampli et le lecteur divX !! lol
Serieusement, j'avais avant le 320BEE qui marchait beaucoup mieux que le T753 pourtant plus puissant, donc je pense plutôt m'orienter vers un intégré stéréo ou bien un ampli stéréo en utilisant la sortie pré-out du T753. Mais j'aimerais vraiment savoir un très bon ampli AV style NAD MASTER SERIES peuvent rivaliser en hifi pur avec des amplis stéréos.
Je vais essayer de trouver des infos sur le rotel RB1090 et bien sûr le Roksan que je ne connais pas du tout.


Pour moi, clairement, un ampli AV meme de haut de gamme ne peux rivaliser avec un ampli purement hi-fi, comme dans le cas de tion ex 320BEE, il faut prendre un ampli AV vers les 3000€ pour approcher +/- les performances stéréo du 320 :( , donc je serais plus partisant de garder le T753 et de lui adjoindre un ampli purement hi-fi :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 06 Sep 2007 15:06

Ok. J'ai vu que le Rotel RB 1080 se négociait aux alentour de 1700 € neuf, avec de la chance, on doit pouvoir en trouver à moins de 1000 euros d'occasion.
Qq'un connait-il le RB 1070, moins puissant mais un peu moins cher ?
gandalf_001
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Sep 2007 11:02
  • offline

Message » 06 Sep 2007 15:06

gandalf_001 a écrit:Pour le budget, ce sera de l'occas, mais pas au delà de 1000€, sinon, c'est ma femme qui va s'occupe du problème, on va chez auchan et pour 300€ elle me prend le pack complet 5.1 avec l'ampli et le lecteur divX !! lol
Serieusement, j'avais avant le 320BEE qui marchait beaucoup mieux que le T753 pourtant plus puissant, donc je pense plutôt m'orienter vers un intégré stéréo ou bien un ampli stéréo en utilisant la sortie pré-out du T753. Mais j'aimerais vraiment savoir un très bon ampli AV style NAD MASTER SERIES peuvent rivaliser en hifi pur avec des amplis stéréos.
Je vais essayer de trouver des infos sur le rotel RB1090 et bien sûr le Roksan que je ne connais pas du tout.


Mêmes déconvenues pour ma part.

J'avais un NAD 3020. Je suis passé à un NAD T743 qui ne lui arrivait pas à la cheville en Stéréo. Je l'ai échangé dans le magasin qui me l'avait vendu par un Sherwood R863, bien plus musical, mais n'arrivant toujours pas au niveau du simple NAD 3020. De fil en aiguille, j'ai fini par ajouter des blocs de puissance (1000 € les trois en occasion) sur toutes les voies. Maintenant ça marche.

Petit "détail" en passant, j'ai fini par ajouté un vrai pré-ampli hifi en remplacant cette fonction du Sherwood. Résultat, le Sherwood ne sert plus que pour le décodage DD et DTS pour les DVD et comme DSP pour la télé !

Non vraiment, ce que je retire de cette expérience, c'est qu'il faut séparer les installations. Les amplis AV ne sont pas du tout au niveau des amplis stéréo.

Sauf à avoir un budget conséquent ... ou bien ne pas avoir un degré d'exigence qui soit celui de la HiFi.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 06 Sep 2007 18:06

Gandalf, tu as un AVI dans les PA s'il n'est pas encore parti.
Le résultat sur Dynaudio sera au top :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message