Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 214 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour utilisation 5 à 8 heures par jour

Message » 15 Oct 2005 1:11

J'écoute de la musique en travaillant, toute la journée, à des niveaux variables. Sources : CD et tuner. J'envisage de remplacer mon installation stéréo modeste et vieillisante.

Avant d'aller écouter des compos j'essaye de lister les éléments qui semblent :
1/ être dans mon budget (700 à 1000 euros pour l'ampli)
2/ digne d'intérêt selon les forumeurs

Après avoir parcourus les posts, deux questions demeurent :
1/ les amplis à tubes sont-ils fait pour fonctionner 4000 heures/an? (sans avoir à changer les lampes tous les 3 mois!)
2/ dans cette gamme de prix, des marques sont-elles réputées pour leur qualité d'endurance? (cette considération est apparemment rarement abordée mais importante dans mon cas)
redbaron
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Oct 2005 2:32

Evite les tubes pour l'usage que tu decris.

Il y a quantite d'amplis a totors que tu pourrais ecouter et qui te conviendraient. Tu n as pas besoin d un ampli tres puissant vu l usage.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Oct 2005 6:04

Un ampli intégré ou un ampli de puissance?

Le premier intégré Cyrus est à quelques chose comme 1000€ et marcherait très bien si tu n'as pas besoin d'une puissance délirante:
tu vas l'utiliser dans une chaîne composée de quels maillons?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Oct 2005 8:09

Faut p'tete aussi un ampli qui tire pas trop de jus....?
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Oct 2005 8:10

Mykeul a écrit:Faut p'tete aussi un ampli qui tire pas trop de jus....?


pourquoi donc?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Oct 2005 9:18

Pour la facture EDF je pense :)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 15 Oct 2005 9:23

Quelle curieuse idée:
si l'ampli manque de jus càd ne fournit pas assez de courant, il aura du mal à suivre sur la dynamique sur certaines enceintes (toutes?).

De sorte, économiser sur la facture retentira sur l'oreille.
Autant alors se payer un casque et un tout petit ampli (petit en w/a).


enfin bon, moi je dis ça…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Oct 2005 15:14

La facture EDF n'est pas un problème. Ecoutez de la musique est avant tout un plaisir et aussi un confort de travail (c'est une dépense professionnelle comme une autre!).

Les maillons sont :
un tuner Onkyo (4210) que je conserve.
un lecteur CD à définir (400 à 800 euros)
des enceintes à définir (max 2000 euros la paire)

Je vais déménager l'année prochaine et j'aurais un bureau qui fera office de pièce dédiée à la HiFi (le home cinema reste dans le salon). J'attends de connaître la configuration de la pièce pour définir plus précisément le matériel adéquat (à la pièce et à mes oreilles). Donc en attendant j'essaye de cerner les paramètres généraux : l'utilisation intensive du matériel (ce post) et l'écoute à niveau modéré (http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29795816)
même si je me rends compte après avoir ré-installé la HiFi dans mon bureau (un bureau en dehors du domicile) que je pousse souvent le volume!

dub, pourquoi Cyrus?
C'est particulièrement réputé pour la qualité de ses alims et de ses composants?
Je regarde un peu vers rega ou myryad, micromega, atoll ou advance acoustic moins vers kora (à cause des lampes). Mais bon il faudra aussi évidemment écouter...
redbaron
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Oct 2005 15:25

franchement,je ne connais pas d'ampli à totors qui ne puisse pas fonctionner une dizaine d'heures
par jour à niveau domestique s'entend!
jamais eu de probleme avec mes amplis depuis 15-20 ans.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Oct 2005 15:33

Cyrus:
parce que je trouve ça franchement musical et que le préampli de l'intégré est extrêmement musical et transparent.

D'ailleurs pour la source…

Amha un ensemble Sonus Faber Home Concerto (dans les 1500€), un petit ampli de chez Cyrus et une source du genre Cyrus CD6 our Roksan Kandy CD doit marcher très correctement à peu près dans tes tarifs… (CD6+6vs= 2200€)

Rega: j'ai beaucoup aimé — je viens à peine de remiser mon Planet dans son carton… mais attention à marier ça avec un préampli/intégré transparent (genre Atoll) et avec des enceintes à la fois à bande passante large et capable de suivre en dynamique.

Atoll,j'aime bien (j'en ai) — mais attention à bien les marier:
les préampli et lecteurs sont très transparents et un poil incisifs
or les amplis ont peut-être un peu de mal avec les enceintes qui demandent beaucoup de courant dans le grave…
Mais un couple in50/cd50 te laisserait de quoi investir dans une paire d'enceintes (des moniteurs) facile et de grande qualité auxquelles adjoindre un sub.

Micromega: je ne connais pas…

Kora:
il existe des modèles hybrides (Explorer (je n'ai pas entendu le modèle II mais le précédent dix minutes) — et ça a l'air d'être très bien! Et puis les tubes sont sur le préampli: pas de quoi avoir de crainte sur l'usure etc…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Oct 2005 22:24

La nouvelle version de la concertino (modèle biblio de la concerto) est testée dans le HiFi News de novembre et est très bien notée. Elle est même retenu dans leur trio annuel des meilleures enceintes à moins de 1000 livres.

Un enceinte de 4 ohms, cela implique un bon ampli (question alim)?
Rendement de 88 dB : cela demande un ampli quand même assez puissant même si c'est très correct pour une compact, non?
En dehors de l'aspect qualitatif, que faut-il regarder dans les specs de l'ampli pour trouver un modèle capable de driver de telles enceintes (8 heures par jour)?

Je me demande si concertino + sub n'est pas plus performant que concerto (pour un peu plus cher peut-être). Et d'une manière général : biblio + sub plutôt que colonne. Cela a l'avantage d'étaler la dépense et de monter en gamme sans changer d'enceintes.

Mais là je m'écarte du post "ampli".
redbaron
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Oct 2005 9:37

redbaron a écrit:Un enceinte de 4 ohms, cela implique un bon ampli (question alim)?
Rendement de 88 dB : cela demande un ampli quand même assez puissant même si c'est très correct pour une compact, non?


De toute façon meilleur est l'ampli… Mais bon, ce sont des biblio, ce ne sont pas des chiffres catastrophiques.
Une cinquantaines de bons vrais watts devraient suffire, me semble-t-il — voire moins.

Je me demande si concertino + sub n'est pas plus performant que concerto (pour un peu plus cher peut-être). Et d'une manière général : biblio + sub plutôt que colonne. Cela a l'avantage d'étaler la dépense et de monter en gamme sans changer d'enceintes.
Mais là je m'écarte du post "ampli".


en tout cas ce serait à essayer, si possible, avant de décider
je ne pense d'ailleurs pas que tu t'écartes de ton sujet:
pour moi choisir l'ampli indépendamment des enceintes n'est pas une très bonne idée — c'est un couple plutôt indissociable je trouve.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Oct 2005 10:15

Tu peux envisager un hybride si tu aimes le son tube. Un kora explorer par exemple, tres bon, il y a 2 petits tubes dedans (pas de tubes de puissance) qui durent 10000h, donc au rythme que tu decrit, il faut les changer tous les 2ans1/2 - 3 ans et il y en a pour 30 E (c'est ce que j'utilise actuellement dans mon salon ou l'ampli reste allume une bonne partie de la journee). Ca peut etre une depense raisonnable si tu aimes ce type de son.
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message