Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli/Préampli avec DAC intégré de qualité, ça existe ?

Message » 29 Jan 2008 14:01

:D

pour ce qui est des dac qui font préampli en dehors de ceux dejà cité auriez vous d'autres reférences ?

de mon coté je rajoute le transporter qui semble faire cela

mais avec tout ceci à par cher (occas) cela existe -t-il :
une entré analogique en plus des numériques (dont usb)
avec des sorties symetriques
qui fait ampli casque
et qui soit le plus transparent possible
et ...une tite télécomande



:wink:

ps : mahler ne rigole pas :mdr:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Jan 2008 18:55

pr 1000 3Dlab , entrées xlr / cinch / toslink, sorties idem, plutot bon dac, préampli 6 sources, , telco programmable, certaines entrées en analogiques sur les nouveaux modèles (autour de 3500€) et convertibles en analogiques sur les modèles occase (autour de 1500€). Il y en a un en vente chez jefferson à Pérouse
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 29 Jan 2008 18:57

j'ai oublié, il upsample en 24/192. à mon avis nettement meilleur que le benchmark. :wink:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 31 Jan 2008 13:53

Merci :D

effectivement cela semble être le produit idéal ..mais "trop cher ma fille" ..pour moi

je suis plus sur un budet (occase ) en me limitant à 500 euros (max 750 euros pour avoir tout intégré l'équivalent en qualité d'un dac dereck + préampli symetrique transparent type tvc + cable ...)

ha j'oubliais la bete doit pouvoir fonctionner aussi uniquement en dac pour jouer parfaois avec un seul intégré .. :roll:

Non je ne suis pas un garçon compliqué juste ...si ? ha bon :mdr:

je vais revisiter tous les produits cités mais je ne pense pas avoir vu cela

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 31 Jan 2008 15:00

hum après relecture le stello semble être capable ...
reste à le trouver d'occase ..
:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 31 Jan 2008 17:13

Les intégrés Atoll avec l'option DAC :
http://www.atoll-electronique.com/actu.php (vers déc.2006)

Ca rentre dans ton budget et il est très propre comme DAC un fois dans un intégré.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 31 Jan 2008 17:24

merci :wink:

mais je dois rester sur un préampli +dac ou dac +préampli car j'ai déjà un intégré et
des bloc puisssances.
donc la bécane recherché devra pouvoir soit servir de DAc pour l'intgégré soit
de pré+dac pour les blocs , mais je vais regarder du coté des pré atoll si ça lle fait :wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 31 Jan 2008 17:53

effectivement, ça se complique ! là tu vas avoir plus un problème de nombre de sorties sur le préamp/DAC en question. Le fait de pouvoir bypasser le préampli n'est pas un vrai problème, la plupart des dac/préamplis sont des dac à sortie variable, la sortie du préampli est donc transparente en général, et il sont souvent plus flexibles qu'un simple dac. Leur avantage est de pouvoir se passer de préampli.

Après, il existe des vrais préamps équipés de dac utilisable ou pas, comme les atoll ou les goldmund (srp2.3 option dac, très très cher...). Mais je ne vois toujours pas l'utilité de bypasser le dac, sauf à avoir déjà un meilleur dac, auquel cas un simple préampli te suffit... :idee:

j'ai loupé un truc ? pourquoi tu as besoin de cette flexibilité ? pour un ampli casque ? dédouble simplement la sortie du préamp/dac et le tour est joué... tu fixes à l'oreille le niveau auquel le préampDAC te paraît le meilleur, et tu le gardes en mémoire. :idee:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 31 Jan 2008 17:57

alors sinon, comme ampli/préampli/entrées numériques et/ou analogique, tu as le telos390, dernier-né de chez goldmund. Qualité de son ébouriffante, le prix aussi - 9400€ je crois.

et en HC, l'avp16 ou avp17 de chez nuforce, entrées numériques, analogiques, section HC bypassable pour la stéréo, prix plus petit (aux alentours de 1000€) mais pas le même son bien sûr.
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 31 Jan 2008 18:00

tourteau a écrit:merci :wink:

mais je dois rester sur un préampli +dac ou dac +préampli car j'ai déjà un intégré et
des bloc puisssances.
donc la bécane recherché devra pouvoir soit servir de DAc pour l'intgégré soit
de pré+dac pour les blocs , mais je vais regarder du coté des pré atoll si ça lle fait :wink:


ben, tu prends un PR200 avec le DAC dedans...ça le fait.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 01 Fév 2008 20:34

Merci :D
c'est vrai que l'appareil est au poil ..mais deci dela on peut lire que le fait d'être en symétrique ne vaut que quand on est full symetrique ...source+pre+ampl


:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Fév 2008 16:35

:D
dans le cas présent d'un combo dac+pré ou la source (dac) est symetrique on est bien, du moins sur le chemin numérique , dans le scénario full symetrique ?

dans l'idée mais hors budget pour moi
http://www.cyrusaudio.com/product-downl ... nloadCat=1

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Fév 2008 23:22

gromousse a écrit:
j'ai loupé un truc ? pourquoi tu as besoin de cette flexibilité ? pour un ampli casque ? dédouble simplement la sortie du préamp/dac et le tour est joué... tu fixes à l'oreille le niveau auquel le préampDAC te paraît le meilleur, et tu le gardes en mémoire. :idee:


merci je ne connaissais pas le truc :oops:

et ça tu connais ? :mdr:
http://www.angelfire.com/biz/bizzyb/TADAC.html
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message