Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, flht et 218 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli/Préampli avec DAC intégré de qualité, ça existe ?

Message » 28 Fév 2006 21:48

Je commence à m'interesser à la solution Drive + DAC et je me demande si il existe des amplis/préampli Hifi voir HC avec DAC de qualité pouvant etre utiliser sur le Drive CD ?

Des :idee: :idee:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 28 Fév 2006 21:53

isem avec son quarq je crois avais fait un préampli doté d'un converto.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Fév 2006 21:56

Quel budget ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2006 22:34

Nico- NDI France a écrit:Quel budget ?



Ha :mdr: Je n'avais pas pensé à ça !

Budget raisonnable, si tant est que cela signifie quelques choses ;)

Peut on inverser la chose, et plutôt savoir ce qu'il existe et dans quel prix ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 28 Fév 2006 23:14

Hello

occase:
-Chez Creek dans la série OBH il y a un "petit" convertisseur préampli.
-A l'époque Micromega avait sorti le Variodac coeur de sa micro chaine.
-chez QED il y avait eu le préampli convertisseur Vector dans les années 95.
-chez EMF il y avait le Crystal

neuf:
-Advance Acoustic propose le MAP303DA avec dac intégré.
-Je crois que l'intégré Brinkmann existe avec un module dac à tubes en option
-Le Shanling A40mk2 a aussi une entrée numérique

Il doit y en avoir d'autres...

En tout cas il faut soigner la liaison digitale.

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 28 Fév 2006 23:24

Camocim a écrit:isem avec son quarq je crois avais fait un préampli doté d'un converto.


Salut,

Je possède l'Isem Quarq depuis 3 ans et c'est le meilleur élément que j'ai acheté depuis longtemps !

En tant que DAC, il est fabuleux ! Il a ridiculisé les converto de mon ancienne Sony XA9000ES.

En tant que préampli, c'est moins net, mais également d'un trés bon niveau.

J'avais fait un essai chez un forumeur et on avait du mal à distinguer son TACT 2.2 de mon Isem sur ses Diva Utopia. (Juste les voix étaient trés légérement meilleures sur Tact). Mais franchement, à 1500€, il n'y a pas photo ! Seul le format "boîte à chaussures" peut un peu paraître bizarre au premier regard, mais la bête en a dans le ventre.

Philippe :wink:
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 28 Fév 2006 23:25

Le Stello DP200 est un DAC, préampli et un ampli casque :
http://www.aprilmusic.com/products/products_dp200.htm

Le DAC1 de Benchmark Media est un DAC et un ampli casque, qui offre un contrôle de volume sur ses sorties variables :idee: :
http://www.benchmarkmedia.com/dac1/

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Fév 2006 23:27

HighEndSound a écrit:
Camocim a écrit:isem avec son quarq je crois avais fait un préampli doté d'un converto.


Salut,

Je possède l'Isem Quarq depuis 3 ans et c'est le meilleur élément que j'ai acheté depuis longtemps !

En tant que DAC, il est fabuleux ! Il a ridiculisé les converto de mon ancienne Sony XA9000ES.

En tant que préampli, c'est moins net, mais également d'un trés bon niveau.

J'avais fait un essai chez un forumeur et on avait du mal à distinguer son TACT 2.2 de mon Isem sur ses Diva Utopia. (Juste les voix étaient trés légérement meilleures sur Tact). Mais franchement, à 1500€, il n'y a pas photo ! Seul le format "boîte à chaussures" peut un peu paraître bizarre au premier regard, mais la bête en a dans le ventre.

Philippe :wink:



Tu as des photos ?

Le prix?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 28 Fév 2006 23:40

Il y a aussi le préampli Cairn Nitro (qui doit etre sorti depuis le temps).
Et en intégré, le Cairn 4810
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2006 9:44

On devine que je vais dire que le Cyrus AV8…
Alors: je ne le dirai pas! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mar 2006 9:59

En occas

Le SANSUI AU-X911DG, ampli intégré avec convertisseur One bit, télécommande, entrée phono MM/MC, 2 x 100 W, etc...

Environ 300-400 € en occas
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 01 Mar 2006 10:35

dub a écrit:On devine que je vais dire que le Cyrus AV8…
Alors: je ne le dirai pas! :lol:


Si si moi je t'écoute ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 01 Mar 2006 10:46

Hello,

Il y a aussi la série des amplis numériques chez 3D: I500, 1000 ... qui existent en intégré ou en préampli numériques :
On en trouve un peu en occaz. Je ne les connait que de nom (jamais testé)
http://www.3d-lab-av.com/intro.html


Ceci dit, autant le concept est intéressant autant je ne m'y intéresserai pas trop si j'étais toi.
Le marché me semble très petit et en perte de vitesse... (l'avis d'un pro???)
Par plutôt sur un DAC séparé et un ampli séparé. L'évolution sera plus facile.

Cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 01 Mar 2006 12:30

Les dac integrés je ne sais pas mais .. les Dac 3D lab se trouvent très facilement en occaz. Et la valeur chute très vite.
je trouve ca assez étrange d'ailleurs. :roll:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 01 Mar 2006 12:55

r4m a écrit:Je commence à m'interesser à la solution Drive + DAC et je me demande si il existe des amplis/préampli Hifi voir HC avec DAC de qualité pouvant etre utiliser sur le Drive CD ?

Des :idee: :idee:


Ce n'est pas un progrés en soi la séparation du drive et du DAC...

Cela va-t-il réellement déboucher sur un progrès notable... à moins que tu ne mettes beaucoup d'argent dans le commerce ou qu'un coup de chance fasse que base lectrice et DAC externe d'origines différentes s'entendent bien ?

En fait, tout dépend d'où tu pars et où tu veux aller y compris financièrement.

Si tu colles un DAC North Star (un exemple) derrière une base lectrice d'un CD 63 SE Marantz : pas de doute, amélioration. Et pour pas cher vu le prix du North Star d'occasion !

Si tu colles un TACT 2.2 derrière le même Marantz CD 63 SE, en le mettant en flat, tu auras aussi une amélioration. Et pour cher dorénavant et si tu ne veux pas te servir de la correction qu'il propose, c'est peut-être un peu trop cher.

Si tu colles un TACT 2.2 derrière une Sony 9000 ES, ce sera l'inverse : pas d'amélioration, mais légère, très légère dégradation et surtout changement de couleur du son pour un son un peu plus cru.

J'ai essayé ces trois associations et possède tous ces appareils, sauf le North Star qui m'avait été prêté.


J'ai aussi vécu, chez Boudze, un comparatif de plusieurs DAC externes derrière son drive : aucun n'était meilleur, réellement, que celui fait pour aller avec sa base lectrice...

Il faut donc être prudent et circonstancié dans ses essais :

La solution intégrée (lecteur CD avec DAC dans la même boite) sera 9 fois sur 10 plus performante que l'ajout d'un DAC extérieur à une base lectrice... si l'on part de produits pas faits pour aller ensembles et de gamme de prix égale ou seulement légèrement supérieure à celle du lecteur monobloc.

Bien sûr, si tu optes directement pour du THDG : là, oui, mais je ne sais pas si tu vas mettre 15 000 euros dans ton drive et ton DAC... ou même "seulement" 10 000 euros.

Ou pour du pro avec synchronisation des horloges.

J'aime beaucoup le produits ISEM et du coup, chez eux, je privilégierais la platine CD (CD Pro en base lectrice), avec DAC interne et HDCD et sorties variables vraies (un p'tit préamplificateur en fait), plutôt que celle du préampli hifi analogique avec DAC interne...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message