Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

amplis avec pro ac

Message » 24 Avr 2007 14:49

80 m2 est le volume de la pièce entière (loft) sachant que l'espace d'écoute se réduit à 25m2, donc pas de souci!!
vous parlez dans un post de melody, de l' h88 et de l'asto black 50, quelle différence?
et l'un d'entre vous a-t-il écouté pro ac avec du classé?
lame
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Fév 2007 17:06
Localisation: ARLES 13
  • offline

Message » 24 Avr 2007 15:22

lame a écrit:vous parlez dans un post de melody, de l' h88 et de l'asto black 50, quelle différence?

Astro Black 50 = PP de KT88 nouvelle gamme accompagnée d'une forte montée en gamme de l'appareil
H88II = PP de KT88 ancienne gamme

et donc SP9 qui est moins connu qui est un PP de KT88 dérivé du H88II (mêmes transfos, même schéma d'amplification mais schéma de préamplification revu et corrigé.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 24 Avr 2007 16:47

lame a écrit:80 m2 est le volume de la pièce entière (loft) sachant que l'espace d'écoute se réduit à 25m2, donc pas de souci!!
vous parlez dans un post de melody, de l' h88 et de l'asto black 50, quelle différence?
et l'un d'entre vous a-t-il écouté pro ac avec du classé?


Si c'est un espace unique, les enceintes vont charger la totalité du volume, et pas seulement se limiter à la zone d'écoute

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Quoi avec Proac?

Message » 24 Avr 2007 17:23

Pour le fun (mais des fois cela marche tout de même)

http://www.hifiwigwam.com/forum5/13936.html

à ce prix (2400 € + port) cela reste une affaire.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 24 Avr 2007 18:11

van.alstine a écrit:Si c'est un espace unique, les enceintes vont charger la totalité du volume, et pas seulement se limiter à la zone d'écoute

@ + :wink:

[Mode Roseline Bachelot ON]
ah bon ! :o
Mais c'est pas comme le nuage de Tchenobyl alors ?
[Mode Roseline Bachelot OFF]

:mdr: :oops: je sors...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 30 Avr 2007 22:48

Bonsoir,

Qques petites questions :
Qqu'un a-t-il deja ecoute ces enceintes avec du kora crescendo + blocs mono aries?
J'ai lu que le S130 sont plus musicales que les 140, plus orientees HC. Info ou intox?
Et les D15 dans tout ca?

Ma piece d'ecoute fait un peu plus de 50m2 et j'ecoute un peu de tout, souvent assez fort (pas de voisins :mdr: ). Je me suis dressé une petite liste d'ecoutes a faire, notemment divatech, audio physics et bien sur PROAC (que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'ecouter mais qui attise bien ma curiosité :wink: )...

Merci d'avance pour vos conseils & remarques.

JJ77
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

amplis proac

Message » 30 Avr 2007 23:15

salut,
je ne sais pas si elles sont orientées hc, mais en tous les cas elles sont diablement musicales!!!
avant de les écouter, j'ai fait des écoutes de pas mal d'enceintes (jm reynaud, mission, dynaudio, klipsch...) et pas assez de ci, trop de ça...
là, dès les premières notes, tout était limpides, j'écoute de tout, de l'opera, de la pop, de l'electro, du jazz et tout sonnait BIEN, naturel et limpide!
les D 15, sont encore mieux mais les 130 sont ses petites soeurs et c'est déjà pas si mal!
mon frère a des JMR OFFRANDE, et quand il a entendu les 130 chez moi, il a littéralement craqué!
pour moi, c'est clair, pro ac c'est top!!!
lame
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Fév 2007 17:06
Localisation: ARLES 13
  • offline

Message » 01 Mai 2007 8:41

jj77 a écrit:Qques petites questions :
Qqu'un a-t-il deja ecoute ces enceintes avec du kora crescendo + blocs mono aries?


Oui, c'est franchement pas terrible ! Une caricature d'ampli dynamique, les timbres manquent de naturel et de finesse. L'ampli semble expander un peu et cela s'etend trés bien sur les D15 et encore mieux sur les D38.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Mai 2007 19:24

FDRT a écrit:
jj77 a écrit:Qques petites questions :
Qqu'un a-t-il deja ecoute ces enceintes avec du kora crescendo + blocs mono aries?


Oui, c'est franchement pas terrible ! Une caricature d'ampli dynamique, les timbres manquent de naturel et de finesse. L'ampli semble expander un peu et cela s'etend trés bien sur les D15 et encore mieux sur les D38.

Cordialement
FDRT


:mdr:
alors tous les possesseurs ,chroniqueurs et revendeurs (ronan si tu nous lit :wink: ) de ces blocs doivent etre tous sourds et sans se concerter se sont tous trompés mais sont pourtant arrivés aux mêmes conclusions :roll: ,
que les kora ne soient pas le choix ideal pour alimenter des proac ou d'autres anglaises a faible rendement .soit ,(et encore :idee: )
maintenant dire que ces blocs mono de 100w a tubes sont une caricature releve du grand nimporte quoi ou d'une écoute tronquée , faite en quelques mn sur du materiel inadapté !

quand aux timbres qui manqueraient de naturel et de finesse ,je suis pret a te les faire (ré) écouter quans tu veux et on en reparle :wink:
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 01 Mai 2007 19:33

Je ne connais pas les Aries,
mais un ami des 100 SB et ça me parait très bon, mais dans une écoute de type intimiste sur des Ensemble PA 1 Silver.
Par contre, je n'ai pas aimé les D38 avec les amplis Air Tight.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Mai 2007 19:59

Bonsoir
Que pensez vous de l'assosiaton de Proac 130 que je vais bientot aller écouter pour mon Kora explorer 150?
fchris
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Jan 2007 19:10
  • offline

Message » 01 Mai 2007 20:01

Je ne connais pas les Aries,
mais un ami des 100 SB et ça me parait très bon


je pense que tu caricature ,la . :lol:

plus serieusement ,les 100 sb je les connais aussi et comme toi ,je les trouve tres bon (je me souviens encore d'une sublime écoute de ces blocs associés au modele haut de gamme de chez apertura athena si ma memoire est bonne ) ,maintenant concernant l'association avec proac (les belles anglaises n'etant pas ma tasse de thé ),je ne me prononce pas (et ne descend pas le materiel pour autant :wink: )

bruno.
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 01 Mai 2007 20:06

fchris a écrit:Bonsoir
Que pensez vous de l'assosiaton de Proac 130 que je vais bientot aller écouter pour mon Kora explorer 150?


toi tu n'as pas lu notre ami fdrt :wink: si les blocs mono 100w a tubes sont une caricature d'ampli dynamique ,imagine ton petit 150 :roll: :lol:

enfin ,ce sera l'occasion de nous donner tes impressions d'ecoute :idee:

bruno . 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 01 Mai 2007 20:12

bornat a écrit: alors tous les possesseurs ,chroniqueurs et revendeurs (ronan si tu nous lit :wink: ) de ces blocs doivent etre tous sourds et sans se concerter se sont tous trompés mais sont pourtant arrivés aux mêmes conclusions :roll: ,
que les kora ne soient pas le choix ideal pour alimenter des proac ou d'autres anglaises a faible rendement .soit ,(et encore :idee: )
maintenant dire que ces blocs mono de 100w a tubes sont une caricature releve du grand nimporte quoi ou d'une écoute tronquée , faite en quelques mn sur du materiel inadapté !

quand aux timbres qui manqueraient de naturel et de finesse ,je suis pret a te les faire (ré) écouter quans tu veux et on en reparle :wink:


Te fache pas, c'est juste le résultat d'une écoute avec les ProAc. Mais tu l'as dis, le matériel était inadapté ! :wink:

Souffre tout de même que je n'ai pas la même opinion et que pour moi, les blocs Ariès, ben, ce n'est pas ma tasse de thé et je préfère de trés loin le 90 CSC ou l'époque où Kora faisait du 100% tube.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Mai 2007 20:23

Te fache pas,


qui se fache ? :evil: :x :wink: :lol: :mdr:



Souffre tout de même




c'est vrai qu'en lisant ''caricature d'ampli dynamique '' je souffre un peu ,tout de même :wink:

sans rancune aucune 8) et même si ce n'est pas mon truc ,je me contenterais bien des proac d100 :P
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message