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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLI SANS COLORATION

Message » 21 Juin 2008 13:06

pat08lef a écrit:cela doit bien exister...

les electroniques apportant trop de froideur ne réveleront aucune émotion

et à l'inverse, trop de chaleur, coloration ,apporte davantage cette émotion , certes, mais cela parait peu naturel...

le juste milieu , serait audiomat donc ?...


tu n'as qu'a écouter du Icos :idee: .................. enfin moi ce que j'en dis !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
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Message » 21 Juin 2008 13:49

pat08lef,

Quand on connait les différences de COLORATION sonore entre simplement deux micros utilisés en Studio, cela me fait sourire de chercher un Ampli type 'fil droit', parfait et sans coloration particulière.
C'est pleinement ton droit mais ta recherche du Graal va te couter un max d'argent et risque de te causer bien des désillusions.

NAIM AUDIO + JMR cela marche très bien ensemble.

Par ailleurs, il est évident que plus l'ampli sera "neutre", plus la qualité de ta source va entrer en jeu de manière cruciale. Le conseil serait donc de changer les deux en même temps, en faisait des essais sur les Jean-Marie Reynaud (pour ne pas se tromper dans ton idéal).

Bonnes recherches.
laurenta
 
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Message » 21 Juin 2008 13:54

en marques françaises, personne n'a parlé d' Atoll ou YBA ?

ces matériels ne sont ils pas réputés pour leur neutralité ?
pat08lef
 
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Message » 21 Juin 2008 13:57

concernant les amplis à tubes ,oui, j'ai remarqué les différences de caractéristiques du message sonore du début de chauffe, à une heure, ou 5 heures et plus...

justement, au bout de plusieurs heures, c'est à ce moment que je trouve encore davantage de coloration...
pat08lef
 
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Message » 21 Juin 2008 14:20

pat08lef a écrit:en marques françaises, personne n'a parlé d' Atoll ou YBA ?

ces matériels ne sont ils pas réputés pour leur neutralité ?


les YBA dernière génération, je ne connais pas, mais les Atoll ont toujours cette petite stridence qui me fait largement préférer, pour un budget autour de 1000-1200 euros, soit :
* un Creek A50 (je me répète mais il est excellent, sans les défauts habituels de nombreux totors). D'occase , c'est rare ...
* soit un Audiomat d'occase (Arpege Reference, voire Solfege Reference si on a un peu plus de budget). Les occases partent aussi rapidement ...

Je garde un souvenir ému de feu mon Solfege Reference : j'ai du mettre près de 3 fois le budget (d'occase, d'accord) pour trouver mieux ...
Laurent69
 
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Message » 21 Juin 2008 14:26

je cherche moi aussi un système qui serait le plus "juste" possible au sens où il ne change pas le son d'origine. Tout en étant conscient que, n'étant pas dans le studio le jour où l'ingénieur du son a fait son master, c'est pas une notion simple à appréhender...


un ampli correct, tout comme un lecteur de CD/DVD, n'apporte aucune coloration (je ne parle pas de certains amplis à tubes). Ce sont les enceintes et la pièce qui changent le "timbre".
Puisqu'on parle des ingés son, la plupart utilisent des enceintes amplifiées dans lesquelles les amplis n'ont vraiment aucune caractéristique sonore particulière (le seul critère étant la puissance). Je n'ai jamais entendu Genelec, K&H, JBL,... parler du son de leurs amplis !

Bon, je sens que je vais me faire lyncher....
Et encore, je n'ai même pas parlé d'ABX :D
ohl
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Message » 21 Juin 2008 14:49

parler d ampli sans coloration rime a quoi , quand ce meme ampli va se noyer dans un systeme ou chaque element va apporter la signature sonore qu il a dans ses genes et que ce meme systeme va jouer dans une piece qui transforme le rendu global en cas unique
lone wolf and cube
 
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Message » 21 Juin 2008 14:53

lone wolf and cube a écrit:parler d ampli sans coloration rime a quoi , quand ce meme ampli va se noyer dans un systeme ou chaque element va apporter la signature sonore qu il a dans ses genes et que ce meme systeme va jouer dans une piece qui transforme le rendu global en cas unique


Je pense aussi qu'à pas grand chose, bref c'est le genre de question du style à faire avancer le schmilblick ! :roll:
Trencito
 
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Message » 21 Juin 2008 14:54

PAT 94 a écrit:Un ampli sans aucune coloration ça existe?... :roll:


je suis sûr que non :wink:

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Message » 21 Juin 2008 14:54

oui, tous ces paramètres jouent, interfèrent;

cependant , je reste tout de même partagé, et pense que certains matériels sont davantage fruités que d'autres ,

il suffit de faire l'expértience de garder en base les mêmes enceintes ,platine cd et cablage, et de faire des écoutes de différents amplis

des différences de rendus musicals n'apparaitront ils pas ?...
pat08lef
 
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Message » 21 Juin 2008 14:59

je pense que l ideal est deja de trouver un ampli qui permet d utiliser tout le potentiel d une enceinte , et ce n est deja pas une mince affaire
lone wolf and cube
 
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Message » 21 Juin 2008 15:05

le smarques d'enceintes devraient faire leurs essais avec leur ingéniuers et proposer, sans obligations..., différentes combinaisons, associations avec du matériel d'amplification, et préciser qu'avec telle ou telle amplification, on s'oriente vers tel rendu sonore
pat08lef
 
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Message » 21 Juin 2008 15:07

pat08lef a écrit:le smarques d'enceintes devraient faire leurs essais avec leur ingéniuers et proposer, sans obligations..., différentes combinaisons, associations avec du matériel d'amplification, et préciser qu'avec telle ou telle amplification, on s'oriente vers tel rendu sonore


Que c'est bon de rire ! :mdr:
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Message » 21 Juin 2008 15:08

ouai, ils nous laissent vraiment nous d....!
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Message » 21 Juin 2008 15:14

pat08lef a écrit:oui, tous ces paramètres jouent, interfèrent;

cependant , je reste tout de même partagé, et pense que certains matériels sont davantage fruités que d'autres ,

il suffit de faire l'expértience de garder en base les mêmes enceintes ,platine cd et cablage, et de faire des écoutes de différents amplis

des différences de rendus musicals n'apparaitront ils pas ?...


des differences apparaitront oui deja dans le fait de voir des amplis ne tenant pas la charge et gonflant certains registres faute de mieux et ces premieres differences seront d ordre technique et surtout une non compatibilite enceinte ampli

ensuite si l on prends des technologies differentes en ayant pris soin d avoir des amplis tenant la charge a driver , les differences au niveau du rendu viendront de la signature sonore meme des amplis , donc une coloration relative a chaque marque

la coloration que l on accorde a un ampli vient du fait de sa propre oreille et sa facon d apprehender le rendu musical d une chaine

et au petit jeu de la coloration , je pense qu avant de parler du role d un ampli , il faut plus se pencher sur le preampli qui a mon avis a vraiment un role decisif dans le rendu global
Dernière édition par lone wolf and cube le 21 Juin 2008 15:20, édité 3 fois.
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