Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], raph04 et 96 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli SCOTT A 406

Message » 04 Mar 2017 0:44

Bonjour,
je viens de retrouver mon premier ampli, acheté en 1978: un SCOTT A 406
il ne fonctionne plus: rien ne sort sur aucune des 2 voies
le l'ai ouvert et ai constaté que 2 fusibles (les seuls que j'ai trouvé) étaient grillés
remplacés par 2 fusibles neufs, le résultat est le même: aucun son
je n'ai pas les compétences pour le réparer, et surtout pour trouver la panne
il me faudrait donc m'adresser à un professionnel et c'est là que je m'interroge: cet ampli vaut-il la peine de dépenser peut-être une centaine d'euros (ou +) pour le réparer? (d'ailleurs je ne sais pas ce que j'en ferai s'il était réparé :lol: )
je précise qu'il est en parfait état cosmétique avec sa façade et ses boutons en aluminium absolument nickel
j'aimerais avoir des avis sur la qualité de cet ampli et savoir s'il serait intéressant ou non de le faire remettre en état
je réside dans le 79, si quelqu'un connait un pro de confiance dans la région je veux bien ses coordonnées
en vous remerciant
J-M S
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 04 Mar 2017 2:40

Il n'a à ma connaissance pas d'intérêt pour les collectionneurs amoureux de vintage comme c'est au contraire le cas pour beaucoup de Sansui, même si certains modèles Scott ont une bonne réputation et la marque semble avoir produit du matériel de qualité. J'ai beaucoup apprécié un antique 255s acheté d'occasion.
Son intérêt est surtout visuel si tu aimes toujours ce style et bien sûr, le plaisir d'écoute.
En tous cas ce serait très dommage de le mettre à la benne, au moins le revendre pour pièces à un passionné.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 04 Mar 2017 9:28

Bonjour
A mon sens à faire rénover, cf ici
www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=44993
highway_
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 04 Mar 2017 15:35

highway_ a écrit:Bonjour
A mon sens à faire rénover, cf ici
http://www.audiovintage.fr/leforum/view ... hp?t=44993


merci highway pour le lien
j'avais déjà repéré ce topic et je vais contacter l'auteur bien que je ne pense pas que ce soit un professionnel
à suivre donc
J-M S
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 04 Mar 2017 15:56

~Sypher~ a écrit:Il n'a à ma connaissance pas d'intérêt pour les collectionneurs amoureux de vintage comme c'est au contraire le cas pour beaucoup de Sansui, même si certains modèles Scott ont une bonne réputation et la marque semble avoir produit du matériel de qualité. J'ai beaucoup apprécié un antique 255s acheté d'occasion.
Son intérêt est surtout visuel si tu aimes toujours ce style et bien sûr, le plaisir d'écoute.
En tous cas ce serait très dommage de le mettre à la benne, au moins le revendre pour pièces à un passionné.


merci Sypher pour ton retour
je n'ai pas la nécessité d'un ampli (je possède un ensemble préampli et ampli QUAD 99) mais il y a effectivement un petit côté sentimental qui me pousserait à réentendre fonctionner cet ampli qui fut mon premier achat hifi avec des enceintes SCOTT elles aussi ( je ne me souviens pas des références mais elles fonctionnent toujours dans le cabinet de kiné de mon beau frère :D )
mais je ne ferai pas de folies, pas les moyens
il ne terminera pas à la benne, si je ne le fais pas réparer je le vendrai ou donnerai pour pièces
J-M S
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 04 Mar 2017 21:24

BMYAM a écrit:
highway_ a écrit:Bonjour
A mon sens à faire rénover, cf ici
http://www.audiovintage.fr/leforum/view ... hp?t=44993


merci highway pour le lien
j'avais déjà repéré ce topic et je vais contacter l'auteur bien que je ne pense pas que ce soit un professionnel
à suivre donc
J-M S


Mon ampli principal est un scott 436 entièrement refait auquel j'ai rajouté une carte anticloc et protection d'enceintes.
Il est bien au dessus de pas mal d'amplis que j'ai essayé entre temps ;-)
highway_
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 04 Mar 2017 23:49

effectivement, highway
mais le A 406 et le A 436 ne jouent pas dans la même cour
J-Marie
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 05 Mar 2017 23:34

Deplace ton post la .

pannes-et-reparations/
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 06 Mar 2017 15:26

captain a écrit:Deplace ton post la .

pannes-et-reparations/


OK,
mais comment fait-on???
J-Marie
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 06 Mar 2017 21:27

Envoie un MP au modo ( voir en dessous du bouton "repondre")
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message