Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], raph04 et 88 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli tubes et Atohm gt3

Message » 04 Nov 2017 14:23

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Effectivement les Atohm ne sont pas faciles à bouger!

À priori il faut trouver un ampli qui a du jus. Le Cayin semble effectivement une piste, mais difficile à trouver et donc à essayer. Les Leben et Air Tight semblent évidemment de très sérieuses pistes, mais je n’ai pas envie d'investir autant d’€ tout de suite sans essayer le son tubes sur des amplis plus modestes auparavant! Je me posais la question au sujet des Line Magnetic également!

Et dans tous les amplis que nous pouvons trouver à prix plus abordables, je pense à Yaqin, Synthesis, Cayin, Primaluna, Melody... n’y aurait-il pas quelques bonnes pioches pour « gouter «  aux tubes?

Je me doutais qu’il serait difficile d'avoir des retours d’experience sur des associations gt3/ampli à tubes! En élargissant les recherches, avez-vous eu l’occasion de faire de belles écoutes avec les gt3?
Steventyler08
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Mai 2013 9:56
  • offline

Message » 05 Nov 2017 23:14

Bonjour,

Je n'ai jamais essayé du tube (c'est pas ma came !) sur les GT3, mais concernant les belles écoutes que j'ai pu faire, il y avait les gros blocs mono Electrocompaniet AW400 (en auditorium).
Puis chez moi avec mon matériel, un Devialet D200 (oui, ça marche plutôt bien ! N'en déplaise aux détracteurs de Devialet. Atohm et Devialet font une sacrée paire et ça c'est plutôt unanime)

Mais je préfèrais encore avec le Gryphon Diablo (plus de poids, de corps et de charpente dans le bas, convenant bien à la philosophie Atohm)
Tout ça reste assez HDG avec des prix au delà de celui des enceintes, le meilleur RQP étant avec le Devialet.
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 31 Déc 2017 10:58

Je confirme j'ai écouté l'association GT3 hd - Devialet 220 pro chez Devialet Réaumur
Malgré une salle d'écoute un peu pourrie le résultat était bluffant.
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 02 Jan 2018 15:45

j'ai fait une série d'écoutes chez hificiné à mouroux. Ils ont atohm et beaucoup de tres bons amplis (du tube aussi). vous devriez faire un petit tour chez eux.
j'ai eu l'occasion d'écouter mes eurus sur de l'audia flight et du devialet d220 pro, du classé audio sigma 2200i. cela marchait vraiment très très bien sur chacun des amplis.
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 02 Jan 2018 23:16

Testé chez moi sur EURUS (même tweeter que GT3 et Boomer quasi identique aux 18cm des GT3) :
- Leben 300 : très bon, grave un peu moins bien tenu mais mariage très heureux avec la dynamique et l'équilibre des Eurus. L'effet tube/émotion joue à plein. Je l'aurai gardé si je n'avais pas eu un pb de parasites chez moi sur les tubes du Leben, le problème d'être en environnement urbain...
- Devialet D200 et double mono 2xD200 soit un D400. C'est ma conf actuelle. Détail, équilibre, dynamique. Il n'ya pas la magie des tubes mais tout passe bien. De plus les GT3 peuvent être encore mieux tenues dans le grave avec le système SAM de Devialet. J'ai appris que les câbles de mise en oeuvre sont importants... HP et secteur, surtout sur les Devialet non pros, le câble raclette d'origine gagne à être remplacé. La voie du DIY permet de limiter la dépense mais ça vaut le coup, contrairement, je suis revenu de ma câblo-sceptiquie...
Ecouté en boutique : un gros classe A Sugden, écoute très bonne, mais rejeté à cause du prix, du temps de chauffe et de la consommation/dissipation de chaleur, pas glop en Provence l'été...
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 04 Jan 2018 21:10

je confirme Atohm marche très bien avec du Electrocompaniet, Devialet ou Gryphon.

j’ai eu les 3 chez moi sur mes GT2.

Fabrs.
fabrs
 
Messages: 175
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message