Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, maxx29, nyga, Tkunc et 238 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli vincent classe hybride

Message » 07 Aoû 2005 23:45

relis le post en entier je suis contre l'idee que ce soit mou
mais bon j'ai pas l'air le seul a le dire.

apres niveau association je dis pas mais j'irai quand meme essaye avec des 704 pour voir.

mais ceci expliquerait peut etre cela
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 0:05

tu connais les 704 god ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 0:17

tout a fait yves et je les aime beaucoup en plus(avec le melody notamment)
en plus ronan les vend donc je suis oblige de les connaitre par contre jamais associe a des blocs vincent,on se le fera demain ensemble
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 0:42

god a écrit:tout a fait yves et je les aime beaucoup en plus(avec le melody notamment)
en plus ronan les vend donc je suis oblige de les connaitre par contre jamais associe a des blocs vincent,on se le fera demain ensemble



Va s'en passer des choses demain chez Ronan :mdr:
Pensez à ammener vos CD fétiches , j'emméne l'artillerie en DVD , notamment un zone 1 tueur de caisson :mdr:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 2:18

god a écrit:relis le post en entier je suis contre l'idee que ce soit mou
mais bon j'ai pas l'air le seul a le dire.

apres niveau association je dis pas mais j'irai quand meme essaye avec des 704 pour voir.

mais ceci expliquerait peut etre cela


te rends tu compte que la seule chose que l'on dit en face de toi c'est que ces blocs sur des 704 donnent quelque chose qui manque de vie et de dynamique (ou alors à fort niveau)...

mabuse est passé avec son accuphase, meme constat mais il ne nous a pas fait une maladie derrière...


si tu veux j'ai bien d'autres exemples d'amplis qui ont marché sur des enceintes et pas du tout sur d'autres... et jusqu'à maintenant on n'en faisait pas une maladie...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 16:19

je n'en fais pas une maladie
je ne suis simplement pas d'accord,d'aileurs on a fait le test hier chez ronan avec quelques forumeurs.
et on se rend vite compte que c'est soit un probleme de vocabulaire soit que ta piece est absorbante,parce que la franchement du grave y'en avaitc'etait loin d'etre mou.
apres c'est vrai que j'aurais prefere de la lampe parce que c'est quand meme dur comme mariage.
a+ olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 16:32

qui a dit que je manquais de grave ? pas moi.

la pièce n'est pas bonne mais pas absorbante et un petit intégré Mc faisait très bien marcher ces enceintes.

ce que j'ai dit (et écrit dans le post précédent) c'est qu'à moins d'être à fort volume (et j'écoute globalement assez fort / moyenne) et bien c'était chiant.

ce qui signifie qu'il faut leur tirer sur la tete pour qu'ils donnent quelque chose... sinon c'est mou.

connaissant un peu la pièce de Ronan et l'individu, je pense que le niveau d'écoute était suffisant pour donner un peu de vie à l'ensemble (mais sans éclat non plus) - cela ne veut pas dire que la même chose chez toi se réalisera car ce ne sera pas forcément ton niveau d'écoute.

maintenant si cela marche chez toi j'en suis ravi ; je sais que cela marche très bien aussi chez la personne qui me les a acheté ; cela marchait très bien chez lyrique aussi...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 16:40

tout faux c'etait a bas volume et sans ronan,mais j'en ai marre de discuter de ca avec toi .
tu dis "qui a dis que je manquais de grave ",quel est la difference avec un ampli mou comme tu dis plus haut mais j'ai la paresse de chercher.
pour moi c'est l'incoherence meme.
a+ olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 16:47

haskil
Animateur


Inscrit le: 06 Déc 2001
Messages: 17699
Localisation: paris
Posté le: Aujourd'hui, 14:38 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Hier, j'ai vécu une expérience troublante chez ronan, j'ai préféré les colonnes 704 BW aux biblios Focus Audio que j'avais tant aimées (et aime toujours), les deux alimentées par les deux gros Blocs Vincent.

Les focus Audio, par comparaison, ont quand même un médium un peu creusé et un haut médium un peu pointu, malgré la présence du caisson Vélodyne en dessous (pas hyper bien réglé sans doute), les 704 sans caisson étant beaucoup plus homogênes, avec une scène sonore impressionnante de largeur et profondeur et un son plus dynamique, plus naturel, moins crispé sur les fortissimos.

Le caisson Velodyne ayant beaucoup plus d'énergie que les biblios un peu plus contraintes de ce point de vue. Ce qui est, somme tout logique quand bien même les nivaux étaient équilibrés.

Avec un forumeur on se disait qu'il faudrait couper plus haut la coupure entre les deux pour libérer le Hp de grave médium des biblios. 50 hz ? Trop bas.


Etrange sensation d'une biblio à 2300 euros meilleures que deux biblios à 3700 euros, plus pied à 1000 euros (je crois) et caisson à 2600 euros.


Alain
_________________
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 17:13

god a écrit:tout faux c'etait a bas volume et sans ronan,mais j'en ai marre de discuter de ca avec toi .
tu dis "qui a dis que je manquais de grave ",quel est la difference avec un ampli mou comme tu dis plus haut mais j'ai la paresse de chercher.
pour moi c'est l'incoherence meme.
a+ olivier



j'ai peur de ne pas te comprendre... mais il n'y a aucun raport entre le grave et la dynamique.


Par contre (et lorsque c'est pratiqué par le bon bout) il est au contraire intéressant de chercher pourquoi cela marchait d'un coté et non de l'autre.
- la source
- les cables
mais je n'ai changé que l'ampli chez moi pour retrouver cette dynamique et cette vie - cela voudrait alors dire que le Mc par exemple est exceptionnel de ce point de vue.

tu vois si on arrête d'y mettre de l'affect on peut commencer à avancer. en tous les cas plus que quand on prend les propos de l'autre pour une attaque de son petit train...


mais tu as raison - closons ici la discussion - je pense qu'il ne reste plus que de la fatigue.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 17:22

Salut ougo,

le problème de God c'est qu'il (se) chauffe autant que les blocs SP991 qui sont vraiment des radiateurs pour eskimaus perdus sur le cercle artique.

Mais cela dit je suis très étonné de vos résultats d'écoute 704-991 car Olivier dit vrai sur le fond (je n'ose même pas évoquer la forme :-? )

Les SP911 avec les 704 offrent une écoute dynamique à souhait. Cela ne venait pas du préampli, le très timbré Crescendo mais dont la première caractéristique n'est pas une dynamique débordante, idem pour la source un CDS6MK Vincent.

Est ce du au fait que nous soyons connecté en full symétrique? Je ne sais pas mais je te promet que de la dynaique (et je ne parle pas de grave) il y en avait à revendre.

Au dela d'ailleurs le mariage est excellent, je n'ai jamais entendu les 704 marcher comme cela, magiques de bas en haut ( il faut dire aussi que je ne les ai pas mise non lus avec des électronique de ce prix); Preuve supplémentaire pour moi du caractère exceptionnel de ces enceintes qui prennent une dimension supérieure cahque fois qu'on grimpe en electronique.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 17:29

Pour info ma config de l'époque était :

- consonance 2.2
- SP991 & SA91
- BW704 rodées
- Galileo 238+ en modulation et en symétrique
- tara lab standard en HP (du niveau d'un Oelbach à 500 euro dans le cadre de cet assemblage).

Nous avions joué sur les cables (en montant sur du TTHdG wireworld) et avions un peu amélioré mais sans plus.

Le changement d'ampli avait transformé l'ensemble... en conservant les cables HP et la source.

Alors le pré... peut etre... mais les blocs mono de Peter 77 ont été testé sur ce pré... et cela marchait.


Alors peut etre que mes blocs étaient défaillant... cela serait une explication.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 18:42

je te comprends ougo: pour toi le sp991+ est mou car tu en as fait l'expérience.

Parfois j'ai ce genre de débat sur d'autres sujets car en fait parfois, d'autres que moi font des expériences différentes qui donnent des résultats différents .. le pire c'est quand la même expérience donnent des commentaires différents.
Mais là on parle d'expérience différentes: ouf :o ;)

Pour cette fois, nous étions assez unanime (on avait été bien briffé avant ... nan, j'Dconne ;) ): " les 704 avec les sp991+ chez Ronan le 8 Aout 2005 à 19h00, avec son local, son niveau sonore (pas élevé, juste "raisonnable", pas en sourdine non plus) et son électronique n'étaient pas molles, il y avait d'autres choses (Haskill en parle dans ta citation) mais pas la molesse"

Après y a ce que je pense des B&W dans l'absolue: "pas mon truc" et cette écoute ne pas changé, tout comme notre expérience ne changera pas la tienne ;)

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 19:02

C'est bien pour cela que je trouvais la confrontation intéressante : car je n'ai rien à prouver, juste à comprendre.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 20:24

j'en sais rien mais tout ce que je comprends c'est qu'une écoute chez un forumeur ou chez un pro ne remplacera pas une écoute chez soit pour savoir si les qualités recherchées sont au RDV :o

et je ne parle même pas des commentaires des écoutes ... raison de vivre de ce si bô forum ;)

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message