Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur Gryphon Diablo

Message » 07 Jan 2014 19:41

phil 13 a écrit:Bon, je l'ai depuis 3 jours, il doit avoir une quinzaine d'heures de fonctionnement depuis samedi matin, et franchement c'est déjà véritablement une "tuerie". :o :o

Jamais je n'ai eu d'ampli aussi complet: transparence (et oui Gryphon c'est transparent), timbres, scène sonore, dynamique :roll:, tout y est alors qu'il n'est qu'en début de rodage.

Pourtant j'ai de quoi le comparer et vraiment il est au dessus de tout ce que j'ai pu avoir et de ce que j'ai encore..... :lol:

Par contre, il est hyper sensible à la phase secteur: d'exceptionnel il peut devenir quelconque si l'on n'y fait pas attention: j'ai testé :oops:

Où se trouve la phase sur la prise IEC du châssis quand on regarde la face arrière du Diablo: vers le côté droit ou gauche?
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 07 Jan 2014 21:54

amfortas a écrit:
phil 13 a écrit:Bon, je l'ai depuis 3 jours, il doit avoir une quinzaine d'heures de fonctionnement depuis samedi matin, et franchement c'est déjà véritablement une "tuerie". :o :o

Jamais je n'ai eu d'ampli aussi complet: transparence (et oui Gryphon c'est transparent), timbres, scène sonore, dynamique :roll:, tout y est alors qu'il n'est qu'en début de rodage.

Pourtant j'ai de quoi le comparer et vraiment il est au dessus de tout ce que j'ai pu avoir et de ce que j'ai encore..... :lol:

Par contre, il est hyper sensible à la phase secteur: d'exceptionnel il peut devenir quelconque si l'on n'y fait pas attention: j'ai testé :oops:

Où se trouve la phase sur la prise IEC du châssis quand on regarde la face arrière du Diablo: vers le côté droit ou gauche?


normalement, sauf erreur de ma part, si le fabricant respecte les choses ca donne ceci :
quand on se met face à la face arrière et que l'on regarde la prise IEC de l'appareil :
- si la pointe du triangle de la prise IEC est en haut (cas standard), alors la phase doit etre sur le côté gauche de la prise IEC
- si la pointe du triangle de la prise IEC est en bas, alors c'est l'inverse : c'est sur la droite de la prise IEC.
une petite vérification de formalité auprès du constructeur ne fait néanmoins jamais de mal ... par formalité.
cdlt
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 08 Jan 2014 11:46

normalement, sauf erreur de ma part, si le fabricant respecte les choses ca donne ceci :
quand on se met face à la face arrière et que l'on regarde la prise IEC de l'appareil :
- si la pointe du triangle de la prise IEC est en haut (cas standard), alors la phase doit etre sur le côté gauche de la prise IEC
- si la pointe du triangle de la prise IEC est en bas, alors c'est l'inverse : c'est sur la droite de la prise IEC.
une petite vérification de formalité auprès du constructeur ne fait néanmoins jamais de mal ... par formalité.
cdlt[/quote]
Merci pour la réponse, par exemple Stax et Goldmund ont une phase inversée.
Je demanderai tout à l'heure au vendeur si il connait afin de confirmer.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 08 Jan 2014 23:09

Le Diablo est en chauffe depuis 4 heures (câble secteur = Synergistic Research [SR] Precision Reference SE + câbles modulation XLR SR Tesla Apex avec module Galileo XLR + câbles HP SR Tesla Apex, tous les MPC sont Galileo) et fait très bien fonctionner les Magnepan 3.7;
Timbres, bande passante, tenue du grave, filé de l'aigu, richesse du médium, dynamique, puissance, tout est là.
Qui a écrit que c'est un ampli mou???
Ah, les fans de Goldmund... incorrigibles!
Qu'ils aillent au concert, c'est toujours salutaire.
Pour la phase secteur, repérée par le revendeur, c'est bien la phase normale.
Plus un peu plus tard.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 17 Jan 2014 11:17

Image
uptoyou
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Oct 2013 10:36
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 17 Jan 2014 11:18

Je vois rien... :oops:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Jan 2014 11:19

uptoyou
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Oct 2013 10:36
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 17 Jan 2014 11:22

et la? :roll:
uptoyou
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Oct 2013 10:36
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 17 Jan 2014 11:27

Non plus. :wink:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Jan 2014 10:29

J'ai le diablo depuis le 10 janvier a la maison, le rodage toujours pas fini mais quelle tuerie, quel plaisir d'ecouter de la musique pourtant avant j'avais une bi amplification avec l'eci5 mk2 et un aw 120 de chez electrocompaniet mais le diablo c'est vraiment un autre univers.
Le pire c'est que la mon lecteur cd emc1up electrocompaniet qui est une tres bonne platine est devenu un peu le maillon faible ainsi que mon cablage qui n'est plus a la hauteur mais meme avec cela quel resultat :D vivemment les prochaines améliorations :love:
uptoyou
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Oct 2013 10:36
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 18 Jan 2014 11:13

uptoyou a écrit:J'ai le diablo depuis le 10 janvier a la maison, le rodage toujours pas fini mais quelle tuerie, quel plaisir d'ecouter de la musique pourtant avant j'avais une bi amplification avec l'eci5 mk2 et un aw 120 de chez electrocompaniet mais le diablo c'est vraiment un autre univers.
Le pire c'est que la mon lecteur cd emc1up electrocompaniet qui est une tres bonne platine est devenu un peu le maillon faible ainsi que mon cablage qui n'est plus a la hauteur mais meme avec cela quel resultat :D vivemment les prochaines améliorations :love:



Peux tu nous rappeler le reste de ta configuration s'il te plait ? :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Jan 2014 12:40

Pour la hifi j'ai une paire de jmr concorde suppreme black rubber avec un gryphon diablo et un lecteur cd emc1up electrocompaniet qui va etre remplacé par un esoteric k03 premiere semaine de fevrier barette secteur nordost et purificateur qx4 nordost le tout en cable d'alimentation heimdall2 et xlr audioquest et cable hp audioquest
uptoyou
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Oct 2013 10:36
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 19 Jan 2014 20:01

Timbres, bande passante, tenue du grave, filé de l'aigu, richesse du médium, dynamique, puissance, tout est là.
Qui a écrit que c'est un ampli mou???
Ah, les fans de Goldmund... incorrigibles!


Le Diablo mou ??? laissez-moi rire :lol:
fabrs
 
Messages: 178
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 19 Jan 2014 20:04

Où se trouve la phase sur la prise IEC du châssis quand on regarde la face arrière du Diablo: vers le côté droit ou gauche?


Elle est située a droite quand on regarde l'appareil de dos.

Fabrs.
fabrs
 
Messages: 178
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 19 Jan 2014 20:18

uptoyou a écrit:J'ai le diablo depuis le 10 janvier a la maison, le rodage toujours pas fini mais quelle tuerie, quel plaisir d'ecouter de la musique pourtant avant j'avais une bi amplification avec l'eci5 mk2 et un aw 120 de chez electrocompaniet mais le diablo c'est vraiment un autre univers.
Le pire c'est que la mon lecteur cd emc1up electrocompaniet qui est une tres bonne platine est devenu un peu le maillon faible ainsi que mon cablage qui n'est plus a la hauteur mais meme avec cela quel resultat :D vivemment les prochaines améliorations :love:


Bonjour uptoyou,

j'avais aussi un Electrocompaniet ECI5 MKII avant, le Gryphon Diablo c'est la classe au dessus, ya pas a photo :wink:

Un des meilleurs intégré du marche.

Fabrs.
fabrs
 
Messages: 178
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message