Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley et 229 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur Lavardin.

Message » 21 Jan 2005 10:10

poverliner a écrit:Justement, j'ai un Solfege reference qui marche trés bien mais la question que je me pose est de savoir si avec un intégré IT je pourrais aller plus loin.


D'après ton profil, tu as aussi des Apertura Tanagra. J'en avais écouté, il y a quelques temps, qui tournaient sur un Cayin 500 et j'avais été un peu gêné par les aigus nettement en retrait par rapport à mes Offrandes. A mon avis, et sur ce point uniquement, elle représentent un peu le "maillon faible" de ta belle installation.
Or l'IT s'était révélé supérieur au Solfège sur cette partie là du spectre, pas pour le reste, où il était à peu près équivalent. Je l'avais trouvé plus défini et plus fin (soyeux est le terme qui va le mieux).
Donc, à toi d'écouter et de comparer...

A+

Yves.

PS: Pour nettement moins cher, et sur les conseilles d'un ami doué d'une bonne oreille, l Plinius 9200 serait une solution à envisager en priorité dans la zone des 3500 Euros...
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 23 Jan 2005 22:43

Merci Fraric pour le lien, http://www.ls3-5a-forum.com/
J'y suis allé faire un tour pour arriver à la conclusion qu'il n'y a pas un monde d'écart entre un modèle IT et mon Solfège référence. Je crois que je vais continuer encore quelques années avec lui surtout que cette semaine il va recevoir des tubes tout neufs. :lol:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 24 Jan 2005 10:19

poverliner a écrit:Merci Fraric pour le lien, http://www.ls3-5a-forum.com/
J'y suis allé faire un tour pour arriver à la conclusion qu'il n'y a pas un monde d'écart entre un modèle IT et mon Solfège référence. Je crois que je vais continuer encore quelques années avec lui surtout que cette semaine il va recevoir des tubes tout neufs. :lol:


+100 !

Pourrais-tu me tenir au courant sur les effets du retubage de ton Solfège ?

Merci et A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

amplis Lavardin

Message » 01 Fév 2005 13:56

Salut

A priori peu d'utilisateurs de ces superbes matériels.
Je suis l'heureux possesseur d'un modéle IS depuis Aout 99 et cela aprés pas mal de tests. A l'époque je l'avais emprunter pour test ( merci au magasin Affirmatif ) car avec les caractéristiques, j'etais dubitatif quand à sa capacité à driver mon systéme.
Il drive 2 Triangles LYRR dans un immense salon( 70 m2 et 7m de haut), et c'est vraiment Top. :lol: :lol:
Pour la petite histoire, à l'origine, Lavardin était installé à Montoire dans le Loir et Cher, juste à côté d'un charmant petit village nommé Lavardin (à visiter et il y a un bon resto). Je connais car c'est près de ma maison de campagne.

Amitiés à tous.
Laude François
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:18
Localisation: Vendôme et Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2005 14:23

fraric a écrit:http://www.lavardin.com

http://www.ls3-5a-forum.com , fouiller un peu où je parle beaucoup de l'intégré IS Référence qui se situe entre l'IS et l'IT. Cet ampli est un bonheur depuis son acquisition mais il ne laisse rien à l'ombre sur le reste de la chaîne, j'en ai encore fait l'expérience ces jours-ci. La moindre faille dans les éléments ou la chaîne et il se fait un plaisir de te la rappeler.

Un sommet. Une boite qui sinon, se fait oublier.

fr :wink:


Salut,

J'ai l'occasion d'écouter un (trop) court instant le système à Fraric composé de l'IS Réf, lecteur Primare et LS3/5 : pas loin de l'exceptionnel. Une qualité de timbre impressionnante, c'est la première chose qui m'a frappé. Pour le reste, il aurait fallu écouter plus longuement.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Fév 2005 16:17

Je me livre à des bricolages sauvages :mdr: sur les sorties symétriques du Primare avec des transfos Lundahl, ça avance, ça avance.... 8)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2005 17:16

fraric a écrit:
drumx a écrit:
une idée des prix ?

je les trouve d'une divine sobriété ces amplis, dans l'esprit des primare
beau en somme .


A voir chez un revendeur pour les prix exacts :

dans les modèles intégrés :

IS environ : 1900 euros

IS reference : 3200 euros (voir avec carte phono, excellente en MM)

IT : 5500 euros.

Pas donnés, mais pas ridicules et loin s'en faut face au marché à prix égal, parfois dérangeants même !

A noter que l'IS peut être un peu juste selon les enceintes. L'IS Reference commence à bouger son monde. Quant à l'IT...

Ces amplis méritent le petit investissement supplémentaire du câble secteur de la marque et de ref. "CMR" qui ne vaut que 150 euros si j'ose dire (face à certaines exagérations du tthg). Son apport est "auditivement" indiscutable, très facile à démontrer.

Avec ces amplis on renvoie au rebus la problématique Tube/transistors et le cortège d'affirmations que véhiculent ces deux technologies. L'explication est donnée sur leur site, notamment avec un travail effectué à Supelec (le lien doit traîner quelque part).

Des amplis qui demandent à être bien mis en oeuvre diraient certains ! :wink:

Noter également que les premières séries des années 97 étaient réputées pour être pas toujours fiables. Il ne s'agit que de réputation, mais on ne fait pas de fumée sans feu... C'est en tout cas sans objet avec les dernières séries et depuis quelques années.

J'ai acquis un IS Reference il y a deux ans et il m'a donné du fil à retordre le voyou, mais à chaque fois c'était par négligence dûe à l'association de mes anciennes colonnes et l'acoustique de mon séjour. les problèmes sont largement résolus côté ampli.

Les Lavardin n'acceptent par ailleurs pas d'entrée symétrique, or il se trouve que mon lecteur Primare D30.2 ne donne le meilleur de lui-même qu'en mode symétrique. En RCA, c'est tout de même franchement écoutable mais une solution est en cours d'expérimentation pour palier ce point ! :wink:

Bon allez, j'arrête car c'est le tord de prêcher pour sa paroisse, mais si vous avez l'occasion d'écouter un Lavardin bien acoquiné, ne vous privez pas de ce moment !

fr (fan)


Salut Fraric, je suis dans la même situation avec la Primare et le Moon qui n'a pas d'entrée symétrique. C'est quoi to solution expérimentale? Yves
yquilfen
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 14:26
Localisation: à l'Ouest
  • offline

Message » 01 Fév 2005 17:56

Pour le moment de l'expérimentation, sans vouloir créer de fausses mystifications qui n'ont pas lieu d'être !
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2005 18:00

le Lavradin IT est le meilleur intégré que j'ai pu tester à l'heure actuelle, il a des qualités magistrales !!!

Il se peut qu'un jour je passe à un bloc de puissance de la marque ou aux blocs mono pour remplacer mon KSA, malheureusement ils sont très loin d'être donnés :???:

Mais j'attends de confronter l'IT à des PP845 et au KSA150 sur base du même préampli et même source pour me prononcer :D

Le tout sur des Thiel CS1.6 ;)

Hein Stef :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2005 20:13

:wink: Si tu le dis Archi :lol:, quand tu auras ces fameuses bestioles à lampes. :idee: :idee: :idee: , tu me fais signe.

Stef (enchanté de son IT) :wink:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 01 Fév 2005 21:01

Petit essai cet aprèm de l'IT sur les Diva Utopia.
Disparition des enceintes,définition,rapidité.
Scène sonore moins spectaculaire qu'avec mes micro Be mais meilleure assise ds le grave,forcement, avec les 2 boomers en plus par enceintes.
l'ampli,très linéaire sur toute la bonde passante,permet peut-ètre de remarquer une intégration des boomers moins réussie qu'avec le reste de la gamme.
Un peu moins de l'effet"enceinte electrostatique"qu'avec les Micro ou les Alto.(Et oui,IT+Alto utopia Be,ça marche,si la pièces est pas trop grande.(Qd même :wink: ).

La semaine prochaine,l'IT se promène ds la nouvelle gamme Nautilus..On n'hésite pas! :)

A+Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Fév 2005 21:07

Chouette, chouette quelqu'un qui connaît l'IT et qui va écouter le Récital la semaine prochaine. On aura peut être droit à une petite comparaison entre les deux prétendants. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 01 Fév 2005 21:13

gillougillou a écrit:(...)
très linéaire sur toute la bonde passante(...)

A+Gilles.


le son Lavardin est réputé pour être très propre, pas de fuite sonore !
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2005 21:28

Coulé! :lol:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message