Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur Marantz et fiches bananes

Message » 09 Jan 2016 13:22

Bonjour ,

Je viens de m'acheter un Marantz pm6005 et je remarque que dans la notice il n'est pas indiqué la possibilité d'utiliser des fiches bananes. J'ai regarder la notice des amplis Marantz plushaut de gamme (pm7005 et 8005) et c'est pareil ... Il y a juste les connecteurs "fourche" préconisés en plus du branchement normal (dénudé).

Sur mon Ampli j'ai enlevé les petits capuchons et j'ai pu connecter mes câbles hp bananes (mpc audio) mais en forçant énormément ...
Ça fonctionne plutôt bien mais j'ai un doute quant même si l'ampli est conçu pour se type de branchement car en regardant de plus près les vis de connection sont creusées pour y accueillir une fiche banane mais ce n'est pas directement sur l'ampli comme sur beaucoup d'autres d'amplis ... Donc je pense que le signal passe dans un premier temps dans la vis de serrage puis seulement dans le connecteur banane, d'où une perte ?

Je ne sais pas si j'étais assez clair mais en gros j'ai l'impression que les Ampli Marantz pm-5005/6005/7005/8005 et plus ne sont pas forcément fait pour avoir une connection banane.

Vous en pensez quoi ?
anthonym3
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Aoû 2015 20:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2016 13:30

Aucun problème pour l'utilisation de fiches bananes avec les amplis Marantz.

J'en ai déjà eu quelques uns et j'en ai encore. Je n'ai jamais rencontré de problème :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 09 Jan 2016 13:30

Bonjour,

les capuchons à faire sauter, c'est pour une norme européenne
une fois enlevés, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait des pertes quelconques

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 09 Jan 2016 13:59

Mais une fois le capuchon enlevé on voit bien que la fiche banane n'est pas directement sur le bornier mais dans la pièce qui se visse, donc je pense que le contact se fait si l'ensemble est bien serré.

Vous pensez pas qu'il peut y avoir une perte ? Contrairement aux fiches bananes qui se fixent directement sur le bornier.
anthonym3
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Aoû 2015 20:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2016 23:30

Bon à savoir, j'en possède un et je comptais mettre de la banane prochainement. :bravo:
Rompompelon
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Jan 2016 20:58
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message