Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcplai et 290 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs DELAGE

Message » 07 Juil 2006 14:31

Dr. Johnson a écrit:Salut,

Le week-end dernier, j'ai pu écouter rapidement cet ampli Delage chez Terpsichore, à Bordeaux.
Config :
- lecteur Primare
- ampli Delage
- enceintes Davis Harvest

Impressions :
- ouverture bien large de la bande passante
- très bonne tenue du grave sur ces enceintes
- mais timbres assez simplifiés (les instruments et les voix ne ressemblent pas tout à fait à ce qu'ils sont ...)
Il semble que ce soit un avis assez répandu ... :-?

Au passage, je salue le professionnalisme et la disponibilité du responsable de Terpsichore, qui n'a pas hésité à me faire écouter plusieurs amplis à une heure (celle du déjeuner) où beaucoup de magasins sont habituellement fermés ! :wink:


Le tenancier du dit magasin étant aussi un homme charmant et doté d'une oreille très affutée.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Juil 2006 14:35

DENIS YVES a écrit:j ai écouté l'ampli DELAGE 1.5 c'est le plus analogique des amplis numérique pas d'agréssivité peux de compression dynamique
je suis en train de le comparer aux NU FORCE
YD


Ah, ah, on attend un CR avec impatience... :)
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 07 Juil 2006 23:59

haskil a écrit:Ces amplis sont effectivement utilisés par Divatech pour amplifier le grave de leur mur biosonic dont l'impédance tombe à 2 ohms. ce que cet ampli fait avec une maestria évidente. Plusieurs forumeurs de DIY ont fait une comparaison entre UCD, gros Amcrown et cet ampli Delage chez Divatech.


C'était avec l'ampli Divatech de chez lazare electronique que nous avons fait des comparaisons. Cet ampli à une alim traditionnelle alors que le Delage a une alim à découpage si je ne m'abuse ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Juil 2006 16:37

Si c'est avec le Lazare que vous aviez fait la comparaison, le Delage est un poil mieux et c'est celui qu'ils distribuent !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2006 18:24

Coucou,

n'auriez vous pas quelques liens qui permettent d'en apprendre un peu plus sur cette
marque ?

Merci,
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 23 Sep 2006 19:36

scoutOne a écrit:Coucou,

n'auriez vous pas quelques liens qui permettent d'en apprendre un peu plus sur cette
marque ?

Merci,


Pour en apprendre un peu plus, il faut vous rendre au "chais enchantés" ici http://www9.mappy.com/sidt1KBDsmTSlXMn2 ... =&ccm1=250
Gil le responsable vous donnera toutes les informations que vous souhaitez.
Personnellement, j'ai pu l'écouter sur des JM Lab, et aussi des Mordaunt Short Avant 904i, avec un lect CD Marantz 5000 K signature.
Sur les JMLab, bien mais un peu haut, à la longue ça devient fatigant.
Sur les MS c'est le pied! j'ai redécouvert mon install, du coup je fait des économies pour l'acheter!
Le mieux, prennez rendez vous avec vos enceintes sous les bras vous serez surpris.
Bonnes écoutes à tous
magnetic
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Mar 2003 22:43
Localisation: http://www.andernoslesbains.fr/ bienvenue/
  • offline

Message » 24 Sep 2006 8:48

bonjour a tous

j'ai écouté le dalage 150 w il a une écoute plus naturelle analogique que le lps de chez lazare
par contre l'ecoute c'est fait chez un ami sur JBL TIK 10 qui sont assez métallique dans le haut.
J'ai écouté les NU FORCE 9 se sont des amplis incroyables d'une lisibilité" confondante une rapidité digne des meilleurs amplis mais le médium est assez "maigre" en écoute sur des amplis rodés 1 mois et préampli de la même marque
sur JAMO R 909 et DYNAUDIO CONTOUR 3.4 avec lecteur PATHOS ANDORPHIN et accuphase DP 78
:oops: .
CVANOD
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 11:16
  • offline

Message » 19 Avr 2007 15:39

DENIS YVES a écrit:j ai écouté l'ampli DELAGE 1.5 c'est le plus analogique des amplis numérique pas d'agréssivité peux de compression dynamique
je suis en train de le comparer aux NU FORCE
YD


je ressort le post. As-tu fait un cr de ce comparatif?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 16 Juin 2007 17:02

Diédy a écrit:
DENIS YVES a écrit:j ai écouté l'ampli DELAGE 1.5 c'est le plus analogique des amplis numérique pas d'agréssivité peux de compression dynamique
je suis en train de le comparer aux NU FORCE
YD


je ressort le post. As-tu fait un cr de ce comparatif?


Je re-ressors le fil Delage, toujours avec la même question.

Et aussi : toujours pas de site web présentant les produits ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juin 2007 8:25

bonjour

les NU FORCE sont remarqables de lisibilité de présence , graves dégraissés le piano sans trainage capacité dynamique remarquable dans le grave.
par contre
le médium aigu manque singulièrement de "matière" en rapport a un bon ampli analogique genre Euphya 320 ou accuphase 213 .


Par rapport au delage 150 w ce dernier est un peu plus "analogique" mais a les mêmes caractères que les NU FORCE 9 SE avec un peu moins de "jus".
Denis
CVANOD
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 11:16
  • offline

Message » 06 Juil 2007 13:30

:mdr: Bonjour :mdr:

Les amplis DELAGE sont audibles au CHAIS ENCHANTES à BOULIAC (près de Bordeaux).
Et Monsieur Delage est bien de la région.

Je viens de les entendre sur mes Martin Logan (électrostatique à impédance hasardeuse :-?).

Vraiment bien. La trouvaille est l'utilisation à découpage qui ne fait pas de bruit de fond.
Généralement découpage et amplification ne font pas bon ménage :evil:

Le principe n'est pas numérique (pas de 0 ou de 1) mais le découpage haute fréquence du signal audio.
Les transistors fonctionnent en tout ou rien (d'où la confusion avec l'amplification numérique), soit ouverts (U = max et I = 0 donc puissance dissipée = zéro)
soit saturés (U=o et I =max donc P = encore zéro) :o

Moralité : grosse puissance fournie, pas de puisance perdue = pas de chauffe
L'ampli est tout petit et peut faire jusqu'à 2 * 1000 W !!!

Mais l'exploit est qu'il soit extrèment musical.

J'espère ne pas avoir été trop mathématique :P
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 06 Juil 2007 22:29

Bonsoir.
Pour Delage, j'ai une adresse à Pessac, un tel, un n° de courriel.
Pas de site indiqué sur la plaquette, que j'avais récupéré au salon hifi parisien d'octobre dernier, stand Delage et Haeliatus.
Je MP à qui veut.

Xavier, qui conserve trop de trucs, mais des fois ça sert.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 06 Juil 2007 22:45

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e36c4fccf2
Tiens, tout est là.

J'ai bien trouvé un site internet, mais qui bloque avec internet explorer.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message