Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy, yardbird et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 22 Juil 2017 7:49

Je suis passé chez le revendeur Classé du coin qui fait aussi B&W. Je me suis fait une petite heure d'écoute du Sigma 2200i. Il était connecté sur des B&W 683S2 et un caisson ASW10CM S2. La source était un lecteur CD Rotel. La pièce était une salle traitée fermée d'environ 30m2 avec une excellente acoustique et un fauteuil super confortable.

Le Classé en a sous le pied et délivre un son très naturel, détaillé et "punchy". A ce niveau de prix cela semble assez normal toutefois.

Le première impression était assez mitigée avec un certain coté chaud et des basses un peu trainantes et floues. Un coup d'œil aux connexions pour m'apercevoir que le lecteur était branché en XLR! Curieuse idée que d'attaquer un FDA en analogique.

Auprès le passage en coaxial le son devient tout simplement ciselé mais sans exagération. On ressent très bien la qualité des enregistrements et il n'est pas tendre avec les parties qui ne sont pas soignées. Sur une sonate de Chopin, le piano était mis très, peut-être même trop, en avant et on sentait que le reste de l'orchestration n'avait pas eu le même soin.

Je me suis ensuite fait une série des sélections des Grammy Awards 2015. Ça montrait une belle disparité avec quelques bonnes surprises. C'était très "entertaining" en tout cas.

Les enceintes étaient toutefois à un niveau de prix bien inférieur à l'amplificateur et il aurait été intéressant de monter en gamme pour voir jusqu'où il pouvait aller.

Si je me faisais un jour une salle dédiée aux écoutes stéréo avec un budgets conséquent je pense qu'il serait une bonne base de départ associé avec des Tannoy série Prestige ou Vintage et une paire de caissons Rhytmic F25. On peut toujours rêvé :zen:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 22 Juil 2017 8:55

Alain Dupuis a écrit: Le V200 est très progressif et produit un très bon son à faible volume, que ce soit sur mes Pioneer au bureau ou mes Mordaunt Short de vacances. Comment se comporte le SMSL AD18 sur ces plans?

idem pour l'AD18. c'est clairement un des points positifs de ces appareils.
Dernière édition par TeddyK le 22 Juil 2017 20:14, édité 1 fois.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 22 Juil 2017 10:12

Attendre quelques semaines le v400 ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juil 2017 16:17

jeffou67 a écrit:Attendre quelques semaines le v400 ?

Le projet du V400 est abandonné par ses concepteurs. Ils vont simplement améliorer le v200 en lui collant une puce Xmos pour l'interface usb
amplificateurs-integres-haute-fidelite/fda-i-am-d-v400-t30075817-75.html
Dernière édition par K0RnY le 22 Juil 2017 21:05, édité 1 fois.
K0RnY
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Nov 2016 0:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2017 16:20

Alain Dupuis a écrit:Comme ce sera dans une chambre, un point important est la progressivité du volume sonore. Beaucoup se sont plaints de l'aspect on/off du D802. Le V200 est très progressif et produit un très bon son à faible volume, que ce soit sur mes Pioneer au bureau ou mes Mordaunt Short de vacances. Comment se comporte le SMSL AD18 sur ces plans?

L'Ad18 est bien progressif aussi à la montée de son.
Par contre de mon côté, le premier niveau de sortie est loin d'être très très en sourdine. C'est bas mais pas super super faible. Après cela peut aussi dépendre des enceintes et de leur sensibilité , de la sortie de source etc.
K0RnY
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Nov 2016 0:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2017 15:13

Bon, ça me semble écarter l'AD18 dans ce cas. Je ne vais pas prendre le risque de prendre un produit dont le niveau n'est pas contrôlable à 100%.

Pour le V400, même si il sortait, il serait certainement hors budget et overkill comme le futur FDA made in India.

Après on verra si le Bluetooth est suffisant. Dans le pire des cas mon smartphone à l'USB OTG. Je pourrais aussi ajouter une ChromeCast sur l'entrée coax.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 24 Juil 2017 8:24

Alain Dupuis a écrit:Je suis passé chez le revendeur Classé du coin qui fait aussi B&W. Je me suis fait une petite heure d'écoute du Sigma 2200i. Il était connecté sur des B&W 683S2 et un caisson ASW10CM S2. La source était un lecteur CD Rotel. La pièce était une salle traitée fermée d'environ 30m2 avec une excellente acoustique et un fauteuil super confortable.

Le Classé en a sous le pied et délivre un son très naturel, détaillé et "punchy". A ce niveau de prix cela semble assez normal toutefois.

Le première impression était assez mitigée avec un certain coté chaud et des basses un peu trainantes et floues. Un coup d'œil aux connexions pour m'apercevoir que le lecteur était branché en XLR! Curieuse idée que d'attaquer un FDA en analogique.

Auprès le passage en coaxial le son devient tout simplement ciselé mais sans exagération. On ressent très bien la qualité des enregistrements et il n'est pas tendre avec les parties qui ne sont pas soignées. Sur une sonate de Chopin, le piano était mis très, peut-être même trop, en avant et on sentait que le reste de l'orchestration n'avait pas eu le même soin.

Je me suis ensuite fait une série des sélections des Grammy Awards 2015. Ça montrait une belle disparité avec quelques bonnes surprises. C'était très "entertaining" en tout cas.

Les enceintes étaient toutefois à un niveau de prix bien inférieur à l'amplificateur et il aurait été intéressant de monter en gamme pour voir jusqu'où il pouvait aller.

Si je me faisais un jour une salle dédiée aux écoutes stéréo avec un budgets conséquent je pense qu'il serait une bonne base de départ associé avec des Tannoy série Prestige ou Vintage et une paire de caissons Rhytmic F25. On peut toujours rêvé :zen:


très peu de revendeurs sont capables de faire la demo de ce Classé 2200I
ici, la source (en XLR) et les enceintes étaient inadaptées.. tu l'as immédiatement identifié
rares sont les revendeurs qui sont capables de faire la demo via la fonction lecture réseau DNLA (et un soft convenable) et pour EQ, il n'y a plus personne ! 8)
corintin
 
Messages: 3528
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 24 Juil 2017 13:21

un produit qui est mal vendu est en général un produit qui disparait rapido du catalogue..... c'est dommage!
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 25 Juil 2017 11:19

c 'est pas grave s ' ils ont besoin d' un ferrailleur je veux bien les débarrasser de leur truc . :mdr:
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 25 Juil 2017 11:33

renan a écrit:un produit qui est mal vendu est en général un produit qui disparait rapido du catalogue..... c'est dommage!


Classé a tjs fait de la diffusion confidentiel et leur produits sont pérennes
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 25 Juil 2017 12:03

d'ou le prix donc....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 25 Juil 2017 13:08

globulelg a écrit:
renan a écrit:un produit qui est mal vendu est en général un produit qui disparait rapido du catalogue..... c'est dommage!


Classé a tjs fait de la diffusion confidentiel et leur produits sont pérennes


ils sont assez mauvais au niveau marketing... communication très faible
de même, ils proposent deux gammes proches, l'offre n'est pas claire !

par ex, pour le Classé 2200I dont je parle sur la page précédente, il n'est pas évident dans la pub de comprendre que c'est AUSSI un excellent lecteur réseau !!! (en plus d'être un FDA au top)
Dernière édition par corintin le 25 Juil 2017 13:12, édité 2 fois.
corintin
 
Messages: 3528
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 25 Juil 2017 13:10

5 revendeurs au Canada, 6 aux USA, peu compte tenu de la taille du continent nord.
Etrange
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Juil 2017 14:11

jeffou67 a écrit:5 revendeurs au Canada, 6 aux USA, peu compte tenu de la taille du continent nord.
Etrange


Ahhhh Jeffou :D

Sur https://classeaudio.com/dealer-distributor-locator/ entre San Francisco, ou Chicago ou Frankfurt et appuie sur la touche entrée de ton clavier :oldy: :lol: :lol: :lol:

Bises

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 25 Juil 2017 14:40

ah oui ok :bravo:
ils sont bizarres avec leur carte pas complète au premier coup d'oeil
bref, ils vendent surtout là-bas plutôt qu'ici
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message