Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, savagess, Sergiot92 et 106 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 29 Juil 2017 20:36

@800dr

Le homecinema complet est le BH7530 et l'ampli en photo la partie HP arriere. Le LG Wireless Speaker RX kit Model no. W3-2
LOLO_90
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Juin 2014 17:11
  • offline

Message » 30 Juil 2017 17:32

globulelg a écrit:Image

Excellent Allo sparky +usbridge en test :

Installation de volumio. Très simple car version dispo pour sparky. installation du kermel usbridge. mise en place d'un petite clé usb wifi. Boitier sympa ! :D

1ere impression beaucoup plus rapide que le RPI le système est plus fluide. La sortie USBridge apporte effectivement un plus à l'écoute par rapport à usb standard du RPI. Mesure prochainement..

L'USB avec un RPI, effectivement, ce n'est pas top. La comparaison serait peut être plus appropriée avec un RPI + Digione.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 31 Juil 2017 10:02

oui c'est clair. En fait digione ne fonctionne pas sur sparky mais que sur RPI. C'est bien dommage car ayant gouté à sparky plus trop envie du RPI. mais oui je vais faire une comparaison.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 31 Juil 2017 18:31

globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 17:18

Salut à tous,

J'ai acheté mon premier FDA, un I.AM.D V200 d'occase, et j'ai quelques questions de débutant avec ce genre d'appareil. Je me doute bien que certaines d'entre elles ont déjà trouvé réponse ici ou ailleurs, mais j'avoue que je n'ai pas envie de me taper la lecture de quelques milliers de messages sur les forums.

J'ai l'intention de l'utliser de cette manière: tuner FM sur l'entrée aux, ordi sur l'entrée USB, lecteur CD sur l'entrée coax, TV sur l'entrée optique. Pas d'objection jusque là ? D'ailleurs, quelle est la meilleure de ces entrées ?

Pour obtenir une bonne qualité avec la source informatique, il semble que je devrais acheter un XMOS (entrée USB B et sortie USB A, c'est bien ça ?). Qu'est-ce que vous me conseillez? Est-ce qu'on en trouve d'occase ? Est-ce que ces XMOS (par exemple ceux d'Audiophonics) réduisent à la fois le jitter et la pollution électrique de la sortie USB de l'ordi ?

Je n'ai pas le mode d'emploi de l'appareil, mais rien qu'en le regardant, je pige le fonctionnement (sélection des sources, casque ou enceintes). Y a-t-il autre chose à savoir, notamment en ce qui concerne d'éventuelles corrections de tonalité ?

J'ai entendu dire que ces appareils n'aiment pas trop les câbles fins de type monobrin. Vrai ou faux ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, donc je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de répondre.

P.S.: Globulgeg, l'appareil finira par atterrir chez toi pour la modif "light" ... :wink:
Fidel Costar
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Mai 2015 1:27
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 18:07

Fidel Costar a écrit:Salut à tous,

J'ai acheté mon premier FDA, un I.AM.D V200 d'occase, et j'ai quelques questions de débutant avec ce genre d'appareil. Je me doute bien que certaines d'entre elles ont déjà trouvé réponse ici ou ailleurs, mais j'avoue que je n'ai pas envie de me taper la lecture de quelques milliers de messages sur les forums.

J'ai l'intention de l'utliser de cette manière: tuner FM sur l'entrée aux, ordi sur l'entrée USB, lecteur CD sur l'entrée coax, TV sur l'entrée optique. Pas d'objection jusque là ? D'ailleurs, quelle est la meilleure de ces entrées ?

Pour obtenir une bonne qualité avec la source informatique, il semble que je devrais acheter un XMOS (entrée USB B et sortie USB A, c'est bien ça ?). Qu'est-ce que vous me conseillez? Est-ce qu'on en trouve d'occase ? Est-ce que ces XMOS (par exemple ceux d'Audiophonics) réduisent à la fois le jitter et la pollution électrique de la sortie USB de l'ordi ?

Je n'ai pas le mode d'emploi de l'appareil, mais rien qu'en le regardant, je pige le fonctionnement (sélection des sources, casque ou enceintes). Y a-t-il autre chose à savoir, notamment en ce qui concerne d'éventuelles corrections de tonalité ?

J'ai entendu dire que ces appareils n'aiment pas trop les câbles fins de type monobrin. Vrai ou faux ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, donc je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de répondre.

P.S.: Globulgeg, l'appareil finira par atterrir chez toi pour la modif "light" ... :wink:


Bienvenu au club I.Am.D!

Le Xmos n'est pas forcément utile. Ça marche déjà très bien comme ça.

Au niveau de la qualité des entrées, l'USB et le coax à égalité, l'optique très légèrement en retrait et l'analogique assez loin derrière.

Pour les câbles enceintes, les câble fin marche mal d'une manière générale car il n'ont pas la capacité à transmettre le courant nécessaire pour faire marcher les enceintes. Surtout prendre des connecteurs bananes pour éviter les courts circuits car les borniers sont proches. Pour le coax, un bon câble 70 ohms avec de bon connecteurs fait l'affaire. Pour l'USB, un câble informatique fait très bien l'affaire.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 18:20

Bonjour Alain,

Merci pour les renseignements.

<<Pour les câbles enceintes, les câble fin marche mal d'une manière générale car il n'ont pas la capacité à transmettre le courant nécessaire pour faire marcher les enceintes. <<

Ca se discute, mais cette filière n'est pas le bon endroit pour le faire.

P.S.: Bonjour aux cinq gars...
Fidel Costar
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Mai 2015 1:27
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 22:39

Fidel Costar a écrit:J'ai l'intention de l'utliser de cette manière: tuner FM sur l'entrée aux, ordi sur l'entrée USB, lecteur CD sur l'entrée coax, TV sur l'entrée optique. Pas d'objection jusque là ? D'ailleurs, quelle est la meilleure de ces entrées ?

Pour obtenir une bonne qualité avec la source informatique, il semble que je devrais acheter un XMOS (entrée USB B et sortie USB A, c'est bien ça ?). Qu'est-ce que vous me conseillez? Est-ce qu'on en trouve d'occase ? Est-ce que ces XMOS (par exemple ceux d'Audiophonics) réduisent à la fois le jitter et la pollution électrique de la sortie USB de l'ordi ?

Le XMOS a surtout l'avantage d'avoir un pilote dédié contrairement à la plupart des entrées USB classiques des FDA qui comptent sur le pilote générique de Microsoft. Ce pilote XMOS est la garantie d'un fonctionnement sans souci en bitperfect quel que soit le mode utilisé, Kernel Streaming ou WASAPI, sans devoir utiliser un pilote ASIO générique pas toujours fiable, ni réellement bitperfect.

Le reste est négligeable à l'écoute. Le XMOS n'isole pas électriquement le signal USB mais la pollution électrique est négligeable avec une bonne carte mère dans le PC (et une bonne alim si le PC est un desktop). Le jitter est corrigé depuis longtemps déjà dans les interfaces d'entrée, même non asynchrones, des DAC/FDA. En tout cas, tout cela est sans commune mesure avec le jitter d'un lecteur de CD ou les limites d'un tuner FM ! A ta place, je me concentrerais plutôt sur la dématérialisation de tes CD en fichiers lossless et le remplacement du lecteur CD et du tuner FM par un lecteur multimédia avec sortie USB (baladeur, smartphone, PC, box multimédia...) capable de lire tes extractions de CD et de recevoir les webradios via Internet (certaines en mp3 192 kbps dépassent la FM).

Un ancien smartphone Android compatible USB class Audio, reconverti en source HiFi, est une source parfaite qui ne coûte rien et peut tout jouer en bitperfect : webradios et streaming musical (Spotify, Tidal, Qobuz...) via Internet, fichiers lossless sur PC ou NAS via DNLA/UPnP, fichiers lossless stockés sur la carte mémoire...
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 23:54

Salut Gailuron,

J'ai presque tout compris, ce qui pour un sexagénaire (et dans sexagénaire, il y a sex, ne l'oublions pas :oldy: ) pas trop brillant en informatique n'est déjà pas mal.

Je me dirige à pas feutrés vers les solutions que tu préconises, mais je crois que je garderai toujours en plus une bonne vieille chaîne traditionnelle avec platine vinyle, tuner FM, ampli à tubes, etc. On ne se refait pas ....

Cela dit, un des trucs qui m'intéresse le plus avec la démat', c'est que je vais pouvoir écouter dans de bonnes conditions les webradios brésiliennes et cubaines. Caramba, je vais m'amuser ! :bravo: 8)
Fidel Costar
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Mai 2015 1:27
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 0:47

@Fidel Costar : Le logiciel "clé" sous Android pour le bitperfect, c'est USB Audio Player Pro.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 14:33

qu'est ce qu'un Android compatible USB class Audio ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 14:56

jeffou67 a écrit:qu'est ce qu'un Android compatible USB class Audio ?

Déjà, un appareil capable de se comporter en hôte USB comme un ordinateur, et pas seulement en périphérique (comme disque de stockage, appareil photo,caméra... attachés à un ordinateur).
Ensuite, un appareil capable de piloter des périphériques audio comme les DAC ou FDA de la même façon qu'un ordinateur commande sa carte son.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 18:41

Bon, j'ai compris que ça ne sert à rien de gaspiller mes sous en achetant un XMOS, un Regen ou je ne sais pas quoi. Par contre, une meilleure alim que celle d'origine, ça améliorerait vraiment le son ? De préférence un truc bon marché, éventuellement même un kit pas trop compliqué à monter. J'ai payé le I.AM.D. 60 euros en occase, faudrait pas que l'alim me coûte plus cher.

Encore une fois, je suppose qu'on a déjà parlé des alims externes en long et en large, mais il n'est peut-être pas inutile de refaire le point sur le sujet. Et puis si on ne se répétait pas de temps en temps, les forums mettraient la clé sous le paillasson... :roll:
Fidel Costar
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Mai 2015 1:27
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 19:55

Fidel Costar a écrit:Bon, j'ai compris que ça ne sert à rien de gaspiller mes sous en achetant un XMOS, un Regen ou je ne sais pas quoi. Par contre, une meilleure alim que celle d'origine, ça améliorerait vraiment le son ? De préférence un truc bon marché, éventuellement même un kit pas trop compliqué à monter. J'ai payé le I.AM.D. 60 euros en occase, faudrait pas que l'alim me coûte plus cher.

Encore une fois, je suppose qu'on a déjà parlé des alims externes en long et en large, mais il n'est peut-être pas inutile de refaire le point sur le sujet. Et puis si on ne se répétait pas de temps en temps, les forums mettraient la clé sous le paillasson... :roll:


Franchement très très peu à attendre en changeant l'alim. c'est un luxe permit bien sur. ..Mais bien d'autre truc a changer avant !!! :D

Change juste les 4 selfs + les 2 condensateurs d'alim c'est une 30eme euros tu te reprochera un peu plus du nirvana pour pas chere.

http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplificateurs-fda-episode-ii-t30079872-255.html
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 8:03

Bonjour
Quelle son les FDA qui sont plus performant que le quloos qa 690?
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message