Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, felixalbert, jack2port, maxx29, nyga, pettac, Tkunc, wuwei et 229 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 05 Sep 2017 9:14

Mon connecteur est de résistance 0 ohm, pour l'impédance, je ne sais pas.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 05 Sep 2017 10:04

r11bordo a écrit:Donc en reliant mon FDA à ma source par un simple connecteur rca-rca, je lui injecterais un court circuit ? Oh le vilain ! :)

injecter un court circuit ça ne veut absolument rien dire .. :o
et l'impedance se mesure entre les 2 conducteurs de ton adaptateur donc son impédance n'est en aucun cas de 0 :roll:
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Sep 2017 11:07

il semblerait que l'impédance 0 n'existe que dans le vide
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%A9 ... ue_du_vide
donc R11bordo est dans l'espace
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Sep 2017 11:21

jeffou67 a écrit:il semblerait que l'impédance 0 n'existe que dans le vide
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%A9 ... ue_du_vide
donc R11bordo est dans l'espace

Heu ... tu as lu le lien??
dans le vide:
Z 0 = ( 119,916 983 2 × π ) Ω ≈ 376,730 Ω
par convention Z0 est l'impédance caractéristique du vide .... ça ne veut pas dire que Z=0
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Sep 2017 11:28

je suis étranger à la science
le lien est celui de wiki que j'indique en mentionnant "il semblerait"
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Sep 2017 11:35

jeffou67 a écrit:je suis étranger à la science
le lien est celui de wiki que j'indique en mentionnant "il semblerait"

C'est quand même le minimum de comprendre ce qu'on écrit et ce qu'on cite .... non?
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Sep 2017 11:41

jeffou67 a écrit:il semblerait que l'impédance 0 n'existe que dans le vide
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%A9 ... ue_du_vide
donc R11bordo est dans l'espace

J'ai dit que la résistance de mon adaptateur est à 0 ohm... Et que je ne savais pas pour l'impédance ... :wtf:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 05 Sep 2017 11:47

j_yves a écrit:
jeffou67 a écrit:je suis étranger à la science
le lien est celui de wiki que j'indique en mentionnant "il semblerait"

C'est quand même le minimum de comprendre ce qu'on écrit et ce qu'on cite .... non?


au secours ...
et on peut se prendre aussi un peu moins au sérieux et comprendre les boutades ??? autre forme d'intelligence
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Sep 2017 12:49

Et j'ajouterais, le minimum c'est de comprendre ce qu'on lit ... :mdr:
Joke bien sûr ! :friend:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 12 Sep 2017 20:15

jeffou67 a écrit:un débat contradictoire s'impose
"La longueur du câble se mesure avec le temps entre l'impulsion principale et l'écho.
Vous pouvez lire sur certain forum des recommandations qui disent que le respect de l'impédance n'a pas d'importance si le câble est court, cet argument ne tient pas la route, il est totalement faux : Si l'impédance n'est pas respectée il y a un écho avec les conséquences néfastes qui vont avec.
Ce n'est pourtant pas difficile d'acheter un câble qui annonce clairement qu'il respecte l'impédance !!!
Ce n'est pourtant pas difficile de n'acheter que les câbles qui annoncent clairement le respect de l'impédance)."


source http://petoindominique.fr/php/cablenum.php


Sans être un expert en électronique, il est très facile de faire le test d'une câble SPDIF : la conclusion de ce test que j'ai fait, c'est que n'importe quel câble de longueur courte (moins de 3m) convient pour transférer sans perte un signal SPDIF. Je veux bien que Mr Petoin vienne démontrer le contraire de la démonstration qui est sur ce sujet.
Tant que personne ne démontrera le contraire, Je dis que le respect de l'impédance n'a pas d'importance si le câble est court, du moins dans une mesure qui permet par exemple d'utiliser n'importe quelle paire de fil cuivre de moins de 3m (téléphone, réseau, rallonge de fer à repassé, ce qui vous tombe sous la main) et d'obtenir avec ce câble une transmission sans aucune perte, donc parfaite pour un signal numérique SPDIF.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 12 Sep 2017 21:39

Tu devrais essayer de saucissoner un four micro-ondes avec un cable spdif de 3 mètres et de voir si cela influe sur le son ... :mdr: :ko:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 13 Sep 2017 22:29

jmg04 a écrit:
albator8888 a écrit:Bonsoir,

Possesseur d'un alientek D8, je le teste enfin sur mes focal 716V.



des impressions d'écoute ? merci :thks:

Je n'ai pas eu le temps de faire bcp d'écoute comparative, ni beaucoup de repères comparatifs, mais mon ressenti est bon.
Les morceaux sont jours a partir de spotify premium.
En 192 sur USB et optique (avec mon d'accord usb) difficile de faire un différence même s'il manque un tout petit pep'sur à l'ensemble.
Branché en optique sur le chromecast limité :- (, la qualité est forcement moindre mais ça dépanne pas mal.

C'est un bon résultat, meilleur que mon onkyo 876 en 2.0 avec mes 716V, par contre kif-kif en 3.0 avec une 800V cenormale.
Mais encore une fois l'écoute date et avait été très brève.

Pour ma part, je commence à chercher, si je trouve la place, des enceintes qui iraient bien avec ce D8 (ou si je craque sur le allo f1) de façon à dissocier HC et hi-fi et laisser les 716V largement suffisante pour du HC et un peu de musique.
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline

Message » 14 Sep 2017 17:30

merci Albator4x8

je suis aux anges avec cet ampli qui répond, sans avoir l'air d'avoir de limite aux améliorations que je fais sur les enceintes et les sources...

comme on n'est pas dans la section diy je ne vais pas détailler les enceintes mais juste dire que qu'elles sont sur une base Phy-hp 21cm,

l'alientek réponds présent quand j'améliore l’extrême aigu et la phase ( circuit RC // qui linéarise la courbe d’impédance ), j'ai une belle

image stéréo et beaucoup de détails....je pense qu'il faudrait que plus de personne essayent cet 'Alien'.

Pour les enceintes, si tu as la possibilité d’aller en écouter chez d'autres, même des non-audiophiles, même sur des enceintes banales,

c'est à faire je pense, ça permet 'd'apprendre' :grad: et c'est facile de se balader avec cet ampli sous le bras.

Voilà, mes enceintes à base de hp large-bande sont ma référence pour ce qui est d'une très large plage de fréquence, je vais repasser

à la bi-amplification sur des Altec ( j'en salive... :P )

Bon y parait qu'on retient principalement les derniers mots d'un discours, alors je finis par deux points

1 ma source CD est une 723 Philips en drive connecté à un DAC Magic ( premier du nom ) qui renvoie en optique sur le D8

2 ( et fin donc ) il faut essayer une bonne alimentation avec cet ampli ( comme d'autre ) linéaire par ex, dans mon cas c'est une alimentation de labo à découpage qui donne satisfaction pour l'instant, je vais essayer une linéaire tantôt...

à plus

EDIT IMPORTANT ( point 3 donc :hehe: ): à essayer ne mettre maxi qu'une alim à découpage sur la barrette secteur du système ( attention les lecteurs dvd ont souvent des alim à découpage...voilà c'est dit, à vous d'essayer
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2017 18:03

A quoi sert le DAC Magic alors que tu peux sortir du Philips en coax et entrer directement dans l'Alientek ? Ce qui donne probablement un meilleur son.
Fidel Costar
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Mai 2015 1:27
  • offline

Message » 14 Sep 2017 18:35

ben justement, ça me parait plus doux ( isolation galvanique ? ) en passant par le dac magic mais je fais un essai 'long' et je reessaye en direct et vous tiens au jus, mais en tout les cas, vu la définition que j'ai ça bride pas beaucoup comme ça.

Le dac restera prés de l'alientek dans tout les cas pour servir de sélecteur de source secondaire.

Pour finir, j'attends beaucoup d'un ampli à lampes que je dois finir ( 2a3 se ) j’espère,
mais n'en sais rien, qu'il mettra une petite claque au D8 mais la barre est haute,
ce sera sans doute différent ( une petite perte de définition est acceptable si le son
s’améliore pour ce qui est de la 'matière' c'est sans doute 'fromage OU dessert' dans ce domaine :x )
on verra bien

à plus
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message