Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, Google [Bot], jesus33, Sergiot92, yardbird et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 20 Avr 2017 0:13

WHOUA, on rentre dans le sujet ...a mon sens c'est un dialogue de sourd. Tous le monde donne son avis, ou partage celui de l'un ou l'autre, ou non, et décrit ce qu'il entends; y a plus de ceci, y a plus de cela, les harmoniques sont plus douces, c'est plus froid, plus chaud, bla bla bla, le haut de gamme est mieux, les FDA restent en retrait.. ...comme si Monsieur avait un sonar en place d'un système auditif... parce que admettons le, parfois les commentaires des uns et leurs aplombs a convaincre qu'ils sont capable de faire une difference entre la fréquence 734 hz et la fréquence 748 hz par ce que tel ou tel ampli est "meilleur".... bref .. on rigole :D :D un peu derriere l'écran..

ce qui gêne, c'est qu'un appareil a 139 Euros dérange la conscience de ceux dont l'appreciation qualitative d'un materiel de reproduction de musique est intrinsèquement lié a une valorisation monétaire de ce materiel , a savoir que plus c'est cher et meilleurs c'est! Donc forcément, l'appreciation n'est plus objective , mais SUBJECTIVE: donc, on fait une écoute ensemble, j'apporte mon AD18, vous le D802, monsieur le Sudgen, l'autre monsieur son très haut de gamme et un autre un ampli a 3000 e ... nous écoutons de la musique, mais tous de manière différente, et nous évaluons ensemble ... croyez vous que Monsieur qui a débourser 4500 euros dans un ampli, sera prêt a admettre une seconde que son appareil est qualitativement inferieur a votre chinoiserie a 139 Euro?

Les FDA chinois chamboulent tout, et la preuve en est l'argumentation des uns et la négation des autres ...

Pour MOI, c'est acquis que le AD18 a franchi le seuil de provocation du haut de gamme!

Nous sommes en 2017 et la technologie pas cher a rattrapé la génération gros transistors ou tube ou autre dans la reproduction d'un fichier de musique, c'est comme ca, la qualité d'ampli n'est plus cher et n'est plus un obstacle comme par le passé ou il fallait se scier une jambe pour avoir la qualité dans son salon ... se faire une chaine hifi en 2017 consiste a un PC + des fichiers de qualité + un ampli FDA et les enceintes restent le joker

non?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Avr 2017 1:09

@tonylb, je trouve que tu y as vas un peu fort en te moquant où en remettant en cause la parole de ceux qui essaient d'analyser au mieux et de rendre compte de leurs écoutes. Tu fais d'ailleurs la même chose dans tes posts, et c'est bien normal, on est sur un forum de hifi, de passionnés aux goûts et aux parcours divers, qui n'ont pas les mêmes matériels, qui ont leur propre idée de la hifi, fiers, objectivement subjectifs, humbles crâneurs, human after all.
Pour ma part, je ne me reconnais pas dans tes jugements très définitifs, dans lesquels il me semble y avoir beaucoup de projections, et pas vraiment étayés par des écoutes comparatives avec du matériel HDG (mais je n'ai pas remonté tout le fil du post FDA). SI un matériel à 4500 euros ne fonctionne pas mieux qu'une chinoiserie à 139 euros, mes oreilles l'entendront, peu importe que je sois propriétaire ou non. Et leur analyse comparative ne sera de toute façon pas "binaire" du genre "lui il marché il est top et lui il est nul il marche pas". C'est ce qui me plait dans la hifi, ce n'est pas les mathématiques ou une science fondamentale, il n'y pas d'absolu, pas de perfection, pas de vérité définitive, une infinité d'approches possibles. Les technologies évoluent tous les jours, l'intégration d'un DAC et d'un ampli classe D dans une seul puce produite en masse et donc ne coûtant que quelques euros permet aujourd'hui de bénéficier de tarifs très alléchants. Ca ne remet pas en cause la hifi haut de gamme qui ira de toute façon toujours plus loin, SMSL et consorts n'ont pas trouvé la pierre philosophale. Les grandes marques ont peu de soucis à se faire, elles intègrent de toute façon d'ores-et-déjà les puces FDA dans leurs produits qui ne peuvent donc que monter en rapport qualité/prix, et c'est tant mieux pour tout le monde.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 20 Avr 2017 8:01

Je me permet de relancer ma question au sujet de ma configuration avec v200.
A+ tard

Salut,merci pour tes infos.

En effet je sui sous XP, le logiciel QOBUZ (dektop) ne semple pas compatible. Je sui obligé d'écouter via le navigateur...
1 : c'est pas pratique
2: J'ai en effet un vrai doute sur la configuration Bitperfect de mon barzingue.

Mais je sais pas trop comment m'assurer de ma configuration.
J'ai chargé le driver v200 "CM6631_6631A_201305" proposé dans le lien précédent et l'ai installé.
J'ai choisi SPDIF out (USB 2.0 Hight Speed true) dans l'unité par défaut de lecture audio de mon panneau de configuration a la place d'IDT audio.
J'ai chargé ASIO 4 All dans lequel apparait "USB 2.0 Hight Speed true" et qui est indiqué "actif"
Mais je n'ai pas la possibilité avec ma lecture via navigateur de m'assurer du chemin du signal...

Mais je ne suis pas certain que ce soit sufisant...
Read more at amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplificateurs-fda-episode-ii-t30079872-15.html#vG76OYs7LQSrJYFQ.99
Simpail
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Juin 2010 15:35
  • offline

Message » 20 Avr 2017 8:49

TeddyK a écrit:
Padawan38 a écrit:Je pense ne pas avoir ete clair :)
Alim d'origine FDA AD18, V200 et FX802 = caca

Le propriétaire d'un AD18 et d'une alim à découpage SMSP300R a été clair lui aussi : pas de différences audibles.


Hello,
Tout est toujours une question de referentiel, j'ai pu ecouter une alim SMPS (a decoupage) sur le FX802, a mes oreilles c'etait mieux qu'avec l'alim d'origine, maintenant cela reste bien en dessous d'une bonne alimentation lineraire.

Cdlt
P
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 20 Avr 2017 8:58

tonylb a écrit:WHOUA, on rentre dans le sujet ...a mon sens c'est un dialogue de sourd. Tous le monde donne son avis, ou partage celui de l'un ou l'autre, ou non, et décrit ce qu'il entends; y a plus de ceci, y a plus de cela, les harmoniques sont plus douces, c'est plus froid, plus chaud, bla bla bla, le haut de gamme est mieux, les FDA restent en retrait.. ...comme si Monsieur avait un sonar en place d'un système auditif... parce que admettons le, parfois les commentaires des uns et leurs aplombs a convaincre qu'ils sont capable de faire une difference entre la fréquence 734 hz et la fréquence 748 hz par ce que tel ou tel ampli est "meilleur".... bref .. on rigole :D :D un peu derriere l'écran..

ce qui gêne, c'est qu'un appareil a 139 Euros dérange la conscience de ceux dont l'appreciation qualitative d'un materiel de reproduction de musique est intrinsèquement lié a une valorisation monétaire de ce materiel , a savoir que plus c'est cher et meilleurs c'est! Donc forcément, l'appreciation n'est plus objective , mais SUBJECTIVE: donc, on fait une écoute ensemble, j'apporte mon AD18, vous le D802, monsieur le Sudgen, l'autre monsieur son très haut de gamme et un autre un ampli a 3000 e ... nous écoutons de la musique, mais tous de manière différente, et nous évaluons ensemble ... croyez vous que Monsieur qui a débourser 4500 euros dans un ampli, sera prêt a admettre une seconde que son appareil est qualitativement inferieur a votre chinoiserie a 139 Euro?

Les FDA chinois chamboulent tout, et la preuve en est l'argumentation des uns et la négation des autres ...

Pour MOI, c'est acquis que le AD18 a franchi le seuil de provocation du haut de gamme!

Nous sommes en 2017 et la technologie pas cher a rattrapé la génération gros transistors ou tube ou autre dans la reproduction d'un fichier de musique, c'est comme ca, la qualité d'ampli n'est plus cher et n'est plus un obstacle comme par le passé ou il fallait se scier une jambe pour avoir la qualité dans son salon ... se faire une chaine hifi en 2017 consiste a un PC + des fichiers de qualité + un ampli FDA et les enceintes restent le joker

non?


Sans te manquer de respect, t'en fait aussi du blabla...
J'insiste sur le fait que personnellement j'ai jamais dit que, pour moi, le AD18 est une sous-m..de! C'est très bon pour ce que c'est, mais ya mieux en rendu sonore en haut !
C'est comme pour les casques, on peut très bien se contenter d'un DT990 pro mais avec un Odin, on a bien meilleur pour 20x plus cher...
Après si un matos a 4500e ne vaut pas le AD18, c'est qu'à la base ce matos est pourri et pour le même prix on a bien mieux !
Alors certes, il faut mettre 15 à 20 x plus pour avoir "mieux" mais c'est un fait un constat ! Il suffit d'écouter les bons appareils...
Et j'ajoute le problème de la puissance, et la c'est une question que j'essaierai de répondre sous peu... Est ce que le AD18 arriverait a driver au maximum des enceintes comme les BW 683s2 ? Contre un ampli à 2x 100w à 8ohm?
Dernière édition par kaere le 20 Avr 2017 9:36, édité 1 fois.
kaere
 
Messages: 99
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 10:38
  • offline

Message » 20 Avr 2017 9:32

on en revient donc comme tout materiel hifi a preferer tel materiel plutôt qu' un autre et en ce sens les fda rentre dans ce jeu .
et ne pas faire de généralité sur les prix .

sinon pour la prise casque du v200 j' ai remarqué que sur France musique je n 'entend pratiquement pas la voie de l' animateur alors que des que la musique arrive c 'est ok , vous avez ça aussi pour ceux qui on déjà testé la prise casque ?
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 20 Avr 2017 11:01

Je n'ai pas France Musique mais j'utilise le V200 pour des visioconférences au bureau avec le casque et la voie passe très bien.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 20 Avr 2017 13:27

problème qui ne se reproduit pas apparemment , c' était pour contrôler cette sortie que j' utilise pour mon caisson ( bientôt deux BK 400 ) et comme je ne suis pas complètement satisfait du rendu un peu trop " boom boom " j' ai essayé au casque qui ma fois a l' air de fonctionner tout a fait correctement .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 20 Avr 2017 16:11

Pour le coté boom-boom du caisson, ça peut venir de pas mal de paramètres. Commence par baisser le filtre passe bas du caisson pour diminuer le recouvrement avec tes enceintes. Le volume du caisson est peut être aussi trop fort. Ça peut aussi venir d'un problème de couplage avec la pièce, si tu avais un caisson avant tu aurais déjà remarqué ce problème, sinon essaye de déplacer le caisson.

La plage de fréquences d'un caisson est plus basses que le registre de la voix humaine donc pas le bon point de référence. En tout cas mon V200 marche très bien avec mes caissons sur mon système "vacances".
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 20 Avr 2017 16:39

juste pour information la société Indienne allo (https://allo.com) ma contacter pour quelques conseils pour la réalisation d'un FDA aux ognons. Ils sont en phase d'étude. Ils mettront le paquet et utiliseront les meilleur solutions de chez TI. Un tas5558 + un tas5524. Des alimentations ultra faible bruit, horloges etc , un rpi intégré. Le but est de proposé un produit de trés grde qualité au meilleur prix.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 20 Avr 2017 16:42

tonylb a écrit:Nous sommes en 2017 et la technologie pas cher a rattrapé la génération gros transistors ou tube ou autre dans la reproduction d'un fichier de musique
tonylb a raison dans le fond, le "début de gamme" a fait de grand progrès. Il suffit d'ouvrir les oreilles sans préjugés arrétés.
Là où la HiFi traditionnelle est encore maitre c'est dans les enceintes, le maillon final décisif. :oldy:
Elric17
 
Messages: 392
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 20 Avr 2017 16:44

encore un truc qui va échapper aux français :zen:
mais peut être le FDA maillon manquant.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Avr 2017 16:44

globulelg a écrit:juste pour information la société Indienne allo (https://allo.com) ma contacter pour quelques conseils pour la réalisation d'un FDA aux ognons. Ils sont en phase d'étude. Ils mettront le paquet et utiliseront les meilleur solutions de chez TI. Un tas5558 + un tas5524. Des alimentations ultra faible bruit, horloges etc , un rpi intégré. Le but est de proposé un produit de trés grde qualité au meilleur prix.


Ca ne devrait pas interesser bcp de personnes par ici, aucun interet d'avoir une bonne alim pour un FDA ah ah ah :wink:
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 20 Avr 2017 16:51

Padawan38 a écrit:
globulelg a écrit:juste pour information la société Indienne allo (https://allo.com) ma contacter pour quelques conseils pour la réalisation d'un FDA aux ognons. Ils sont en phase d'étude. Ils mettront le paquet et utiliseront les meilleur solutions de chez TI. Un tas5558 + un tas5524. Des alimentations ultra faible bruit, horloges etc , un rpi intégré. Le but est de proposé un produit de trés grde qualité au meilleur prix.


Ca ne devrait pas interesser bcp de personnes par ici, aucun interet d'avoir une bonne alim pour un FDA ah ah ah :wink:



Ah bon ???? c'est nouveau !!! Et pkoi ca ?
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 20 Avr 2017 16:56

Effectivement si tu mets un bonne alim, mm une batterie sur un fx d'origine, ya aucun changement !!!! ou quasiment rien.

Le soucis c'est la basse tension qui pollue ts les circuit avec son hacheur bas de gamme.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message