Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, flht, guss 33, pt cruiser, Scudabear et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 07 Oct 2015 16:04

Maniolo, je suis passé par la poste et je n'ai pas eu de pile!
Je viens d'avoir mon pote qui a reçu son FxAudio quelques jours avant le mien, aussi par la poste, lui a eu des piles! c'est scandaleux! :grr: ( :ko: )

Bon c'est en route depuis presque 2H là, et curieusement il semble moins chauffer en action que sans HP... m'enfin le Chevin se comporte pareil...
Après réajustement des gains (j'avais trop de souffle dans les pav en me basant sur les 33db de mes EAA presque à fond) c'est déjà excellent! :D
Ca m'apporte encore plus de détails que le Chevin, plus de profondeur, tout en étant bien plus fin et naturel!
Sur les voix féminines c'est monstrueux le réalisme! sur "Gloomy Sunday" de Sinead O'Connor (ma version préférée) j'ai pris une petite claque! je n'ai jamais entendu le morceau comme ça! 8)
Je vais aller chez mon pote du métier pour mesurer le gain du FXaudio pour être sur de l'alignement... mais déjà là ça calme! :zen: le rapport prix/transparence est clairement insolent...

Merci Thierry pour le tuyau! :wink:

Une petite tof avec ses copains au fish eye pour le fun:
Image
Et là les compressions qu'il drive, avec un Bic Maxi pour l'échelle:
Image
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Oct 2015 21:50

V200 dans les PA :siffle:
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2015 9:29

pm57 a écrit:Le mien à l'utilisation est tiède, rien d'alarmant, le petit potard à un poil de jeu, mais j'ai remarqué ça sur tous les potard motorisés, la telco je suis passé à une universelle programmable,moins cheap et qui tient mieux en mains, du coup le potard je le touche plus.


ça m'intéresse ça: quel modèle?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 08 Oct 2015 10:16

Une vieille Philips Universal SBC RU 760.

Image

Je sais pas quel modèle actuel permet l'apprentissage face à face.
pm57
 
Messages: 2768
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 08 Oct 2015 11:02

Merci pm57, mais je cherche quelque chose de plus simple (moins de touches) juste pour le D802

C'est réglable çà ? https://www.adafruit.com/product/389 (nul en angliche :-? )
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 08 Oct 2015 12:50

maniolo a écrit:V200 dans les PA :siffle:


Tu vas prendre le D310 du coup?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Oct 2015 13:03

gouet a écrit:Merci pm57, mais je cherche quelque chose de plus simple (moins de touches) juste pour le D802

C'est réglable çà ? https://www.adafruit.com/product/389 (nul en angliche :-? )


Non, là c'est des codes IR, et pour avoir le code des chintoqueries..., il faut une telco à apprentissage.

Ca par exemple :

http://www.amazon.fr/Seki-T%C3%A9l%C3%A ... B005I4KXB4
pm57
 
Messages: 2768
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 08 Oct 2015 14:14

aurel a écrit:
maniolo a écrit:V200 dans les PA :siffle:


Tu vas prendre le D310 du coup?


Non pour l'instant j'ai le QA100 (j'en parle trois post plus haut) et il me satisfait déjà beaucoup :D
Le V200 sonne super bien avec mes apertura mais les jmr abscisse sont plus à l'aise avec le QA100.
Certains font tourner le V200 avec des cornwall III... quand la souris rencontre l'éléphant... :D
C'est vraiment une petite révolution ces amplis, en plus ont peu tester sans casser sa tirelire avec des résultats surprenants!
Mes apertura ont tourné pendant 8 ans avec des amplis marantz, melody, cayin, je ne me suis vraiment rendu compte de leur potentiel que depuis deux mois... avec le V200...
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2015 14:38

Ouaip c'est vraiment incroyable le rendu de ces petits ampli! :o
J'ai laissé mon system en chauffe depuis hier, et là j'écoute depuis ce matin, ça me semble encore meilleur qu'hier! c'est impressionnant ce coté holographique sur les micro détails! on baigne dans le son mais avec délicatesse et douceur! :love:
Et c'est marrant car je ne l'utilise que de 1kHz à 20KHz pour ma part, mais toute la bande parait magnifiée et plus subtile, incroyable!

Tin j'ai envie d'essayer un QA100 maintenant... :ko: j'ai vu que certains vendeurs le proposaient à 299€ sur AliE...
Par contre existe t-il une version avec entrées analogiques?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Oct 2015 14:58

Nan, pas d'entrée analogique... mais j'ai cru lire que le QA160 (la prochaine version) en aura une. Après, c'est pas sûr que tu aies le résultat à la hauteur d'une sortie numérique...Dans tous les cas, il ne sortira qu'en milieu d'année prochaine et coûtera dans les 500 dols... Il aura également une entrée USB mais plus la I2S.

Par contre il y a un D802 qui a une entrée analogique : http://fr.aliexpress.com/store/product/FEIXIANG-FX-AUDIO-pure-digital-amplifier-D802C-remote-USB-optical-coaxial-Bluetooth-AUX-input-80W-2/1710143_32416630522.html?storeId=1710143 je ne sais pas ce que cela vaut...

Sinon tu peux voir avec Beesy, il vend ces QA100... :wink:
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2015 15:11

Ok merci!
Oui le FX 802 C c'est celui que j'ai justement! et peut être qu'il est encore meilleur en numérique, mais attaqué avec l'entrée analogique ça sonne déjà monstrueusement bien! niveau transparence c'est du délire! le Chevin A750 (déjà bien au dessus du tant aimé Yamaha P5OOO par exemple) est complètement largué face à ce petit boitier!
Après sur mon system je ne peux qu'utiliser l'entrée analogique... je ne pourrai donc pas comparer les deux entrées...
Mais quand je vais l'apporter chez mon pote pour le mesurer, on testera analogique vs numérique dans les règles de l'art.. histoire d'en avoir le coeur net... 8)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Oct 2015 10:25

maniolo a écrit:Certains font tourner le V200 avec des cornwall III... quand la souris rencontre l'éléphant... :D

Le FX Audio D802 leur convient aussi très bien :bravo:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 10 Oct 2015 18:42

aurel a écrit:Ok merci!
Oui le FX 802 C c'est celui que j'ai justement! et peut être qu'il est encore meilleur en numérique, mais attaqué avec l'entrée analogique ça sonne déjà monstrueusement bien! niveau transparence c'est du délire! le Chevin A750 (déjà bien au dessus du tant aimé Yamaha P5OOO par exemple) est complètement largué face à ce petit boitier!
Après sur mon system je ne peux qu'utiliser l'entrée analogique... je ne pourrai donc pas comparer les deux entrées...
Mais quand je vais l'apporter chez mon pote pour le mesurer, on testera analogique vs numérique dans les règles de l'art.. histoire d'en avoir le coeur net... 8)


oui ce sera interessant de voir les courbes d' amplitude et de distorsion en 8 ET 4ohms , sous diverses puissances ( pour cerner ce surcroît de definition que beaucoup leur trouvent
rha61
 
Messages: 2364
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2015 20:09

On ne peut pas comparer un FDA avec un ampli classique : il faut le comparer à un couple DAC + ampli. Un ampli classique n'a pas de "définition", il amplifie la définition du DAC.

Je suis intrigué par les commentaires dithyrambiques de beaucoup : je trouve personnellement les amplis FDA semblables à un couple DAC +ampli classe D à base de chipset STA (STM) ou TAS (TI), pour avoir comparé chez moi un HIFIMEDIY UD80 à un couple carte son RME + ampli tripath tk2050 mais aussi à un couple DAC ess9023 + ampli TAS5630. Cela confirme le sentiment que ces technologies d'amplification classe D sont au dessus de la plupart des techno analogiques classiques.

Pour moi l’intérêt des FDA résides dans leur simplification des systêmes et ainsi dans la baisse des coût pas dans leur supposé surcroît de qualité. A croire que ceux qui ont le commentaire élogieux n'ont jamais écouter autre chose que des platines CD connectés à des amplis classiques.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 10 Oct 2015 22:01

robob a écrit:On ne peut pas comparer un FDA avec un ampli classique : il faut le comparer à un couple DAC + ampli. Un ampli classique n'a pas de "définition", il amplifie la définition du DAC.

Je suis intrigué par les commentaires dithyrambiques de beaucoup : je trouve personnellement les amplis FDA semblables à un couple DAC +ampli classe D à base de chipset STA (STM) ou TAS (TI), pour avoir comparé chez moi un HIFIMEDIY UD80 à un couple carte son RME + ampli tripath tk2050 mais aussi à un couple DAC ess9023 + ampli TAS5630. Cela confirme le sentiment que ces technologies d'amplification classe D sont au dessus de la plupart des techno analogiques classiques.

Pour moi l’intérêt des FDA résides dans leur simplification des systêmes et ainsi dans la baisse des coût pas dans leur supposé surcroît de qualité. A croire que ceux qui ont le commentaire élogieux n'ont jamais écouter autre chose que des platines CD connectés à des amplis classiques.



hello,

certains changements viendraient plutôt d'un redressement fiscal où d'un divorce coûteux que de la découverte du siècle ??? :hehe:

méchant va.
mais je penses un peux ainsi. :ko:

à vendre : Hegel H300, cause montée en gamme, changement de marque, passe à Good Year modèle neige. :mdr: :mdr: :mdr:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message