Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, marcplai, Noisfra et 332 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 11 Fév 2016 13:22

ThierryNK a écrit:
Sophie22 a écrit:Bonjour, j'ai un petit problème avec mon V200 qui fonctionnait parfaitement depuis deux mois. Il était branché en coaxial, et j'ai voulu lui relier mon ordinateur au moyen d'un câble optique. A présent, il affiche "UNLOCK". Et bien sûr, plus de son. Comment déverrouiller l'ampli?

Merci!


Salut Sophie

Usuellement, "unlock" signifie qu'il n'y a pas d'accrochage d'un signal spdif. Signal absent, fibre ou câble mal connecté, player pas configuré pour sortir sur la sortie utilisée, etc.

Amitiés


Salut Thierry,

Merci de ta réponse, mais ce n'est pas le cas, tout est bien branché et fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j'aie l'idée de brancher ce cable optique...et même en remettant les choses dans l'état d'origine cela ne fonctionne plus...

Sur la télécommande, il y a un bouton EQ et un bouton CH, je n'arrive pas à voir la différence entre les deux???
Dernière édition par Sophie22 le 11 Fév 2016 13:27, édité 1 fois.
Sophie22
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Mar 2008 19:16
  • offline

Message » 11 Fév 2016 13:23

x
Dernière édition par lupu le 06 Mar 2016 14:57, édité 1 fois.
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 11 Fév 2016 13:35

gailuron a écrit:
loandsound a écrit:A chaque fois que nous restons dans la comparaison, j'ai l'impression que nous perdons un peu de temps pour parler de ce qui est vraiment important, comme par exemple ce qu'il est possible de faire pour améliorer la qualité sonore à moindre coût...
[...]

Quant aux problèmes d'association avec les enceintes, il y a longtemps que l'univers pro l'a résolu avec les enceintes actives, mais leur coût reste trop élevé pour la HiFi entrée ou milieu de gamme.


+1

Sur ce point, l'enceinte active Genelec 8430A qui vient tout juste de sortir, tout numérique avec transfert en Audio over IP et fourni avec un logiciel de calibration automatique, serait plutôt tentante pour du milieu de gamme à 2000€ la paire
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 11 Fév 2016 13:40

Sophie22 a écrit:
ThierryNK a écrit:
Salut Sophie

Usuellement, "unlock" signifie qu'il n'y a pas d'accrochage d'un signal spdif. Signal absent, fibre ou câble mal connecté, player pas configuré pour sortir sur la sortie utilisée, etc.

Amitiés


Salut Thierry,

Merci de ta réponse, mais ce n'est pas le cas, tout est bien branché et fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j'aie l'idée de brancher ce cable optique...et même en remettant les choses dans l'état d'origine cela ne fonctionne plus...

Sur la télécommande, il y a un bouton EQ et un bouton CH, je n'arrive pas à voir la différence entre les deux???


Je n'ai plus de V200, mais il me semble que les 2 boutons font la même chose.

Cela a fonctionné en optique ?

Je vérifierais bien quand même la config du player sur l'ordinateur, les connexions et que c'est la bonne entrée du V200 qui est sélectionnée (je crois qu'on passe tous de temps en temps en phase hyper espace) .

Débrancher l'alimentation du V200 au cas où un reboot complet soit nécessaire.
Rebooter aussi le PC.

Difficile d'en dire plus sans être devant ton système.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 11 Fév 2016 13:45

lupu a écrit:
padcost a écrit:Aujourd'hui le numérique en général accélère de plus belle et laisse forcément sur le bord l'analogique et... la hifi de papa. C'est ainsi et on ne reviendra pas en arrière...


Pour être emballé par les FDA, qui font aussi bien pour infiniment moins cher que des intégrés analogiques haut de gamme , selon l'expérience de plusieurs de mes amis, de moi-même, et de quelques intervenants ici ( si ces intégrés " haut de gamme " n' en avaient que que le nom, les FDA ont au moins le mérite de le faire entrevoir , voire de le dénoncer; le dernier numéro de " Haute Fidélité " lance une contre-attaque vigoureuse avec une salve de ces intégrés analogiques haut de gamme de 6000 à 15000 euros. Qu' en est-il de ceux-là face aux FDA ? L' ennemi n' a pas été clairement désigné, mais on le devine " en creux " , comme disent les gens instruits ), je me garderais bien toutefois de tomber dans un philonéisme aussi radical.
Je prends ce qui marche à ma convenance. J' écoute avec le plus grand plaisir des vinyles sur l' entrée analogique du 802 C. Insolite union du passé et du futur, mais qui, comme elle me plaît spontanément, limite assez pour l'instant les désirs de spéculer.

Cordialement,

lupu



ce magazine est un torchon (et je pèse mes mots). Seul les belles photos y sont intéressantes. :D
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 11 Fév 2016 13:59

Merci Thierry! Je ne pensais pas que rebooter le PC aurait un effet, j'étais persuadée que le problème venait de l'ampli. Tout remarche. Je me coucherai un peu moins bête ce soir.

:thks:
Sophie22
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Mar 2008 19:16
  • offline

Message » 11 Fév 2016 14:35

x
Dernière édition par lupu le 06 Mar 2016 14:57, édité 1 fois.
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 11 Fév 2016 14:49

Sophie22 a écrit:Merci Thierry! Je ne pensais pas que rebooter le PC aurait un effet, j'étais persuadée que le problème venait de l'ampli. Tout remarche. Je me coucherai un peu moins bête ce soir.

:thks:


Je fais partie de la génération Ctrl-Alt-Del :lol:

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 11 Fév 2016 16:15

Toujours aussi satisfait de mon v200 après 2semaines d'utilisation aussi bien en streaming par BT (spotify , qobuz) pour la musique, optique pour la TV mais un petit peu moins en USB (musique+films) ...
J'aimerais donc essayer l'interface breeze (pas trouvé encore un lien dispo :cry:) avec donc une liaison coaxial...
A ce titre quel bon cable coaxial me suggérez vous pour un budget inférieur à 60 euros svp?
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 11 Fév 2016 17:11

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 11 Fév 2016 18:14

Alain Dupuis a écrit:+1
(au sujet des avantages des enceintes de monitoring)

+1 également, sauf qu'au delà de la période de garantie, au moindre pépin, c'est l'ensemble qui est à renouveler... Dans le milieu pro ce n'est pas un souci (garantie étendue et frais de renouvellement anticipés), mais pour un particulier ce n'est pas anodin. Or, s'il parait qu'il s'agit là de "l'avenir" (enceinte amplifiée et connectée (wifi and co)), ce n'est pas tant pour "cacher les câbles", simplifier l'intégration domestique ou pour avoir "un meilleur son", que pour programmer une date de péremption et entretenir le commerce à la manière des téléphones portables dont - par exemple - on voit disparaitre de plus en plus la possibilité de changer la batterie... (une forme de "steve-jobéïsation" de la société)

Encore une fausse bonne idée donc. Mais, j'avoue que ce problème d'obsolescence programmée m’obsède assez. J'avais déjà relevé la chose (au delà de son prix exorbitant) en parlant du lumin M qui intègre le lecteur réseau (avec un os constructeur) à une amplification de type FDA...
Mais le marché tout entier s'oriente sur ce genre de schéma : une société de services et de dépendance, ou l'abonnement est généralisé et où, au final, l'on ne possède plus rien... si ce n'est le droit (ou plutôt le devoir ou la nécessité) de consommer... (de l'élevage en batterie...façon Matrix? ) (sourire ironique)

Pour en revenir aux amplis, il en faut pour tous les goûts. Tube, classe A, AB, D, FDA... après tout, soyons heureux d'avoir un choix de plus et espérons qu'il en soit toujours ainsi. Le "son FDA" ne conviendrait pas, de toute façon, à tout le monde. Certain aiment les sonorités plus rondes ou chaleureuses, d'autres n'arriverait plus à profiter de la musique submergés par tant de micro détails (si les enceintes suivent) ou gênés par ce qui apparaitrait alors comme des artefacts (si les enceintes ne suivent pas)... trop de lisibilité du signal pourrait nuire aussi à une bonne moitié (pour être sympa) des "vedettes" qui n'arriveraient plus à vendre leur voix trafiquées ou leurs albums horriblement mastérisés (comme par exemple ceux d'Adèle qui passent superbement sur un Marantz mais qui en deviennent inécoutables sur un fx802...)...
Alex.H
 
Messages: 2472
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 11 Fév 2016 18:45

griosu a écrit:le meilleur

<span class="skimlinks-unlinked">http://www.audiophonics.fr/fr/cables-numeriques-cables-numeriques-coaxial/canare-cordon-numerique-coaxial-75ohm-rca-rca-1m-p-5071.html</span>

merci pour cette réponse rapide! :thks:

J'en profite aussi en terme d'amélioration du V200 question sur l'alim:
alim linéaire n'est pas préconisé apparement, et j'ai vu ici que vous utilisez une alim à découpage genre : SMPS300RS...comment et où ça se monte ces modules? (pardon pour la question de Noob :oops: , c'est que j'ai jamais tweaké moi :ane: mais je ne demande qu'à apprendre! :wink: )
En fait, ce serait bien de regrouper en page 1 toutes les modifs/astuces sur ces FDA testés et approuvés qui ont permis d'améliorer la qualité d'écoute de la musique, modifs qui ne demande pas de compétences trop poussées en terme de tweak et d'un bon RPQ pour des débutants comme moi!
Parce que là retrouver des infos dans 187 pages, j'avoue c'est pas facile! Même si j'adore les digressions de Mr lupu (entre autres)! :mdr:
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 11 Fév 2016 19:06

Alex.H a écrit:Pour en revenir aux amplis, il en faut pour tous les goûts. Tube, classe A, AB, D, FDA... après tout, soyons heureux d'avoir un choix de plus et espérons qu'il en soit toujours ainsi. Le "son FDA" ne conviendrait pas, de toute façon, à tout le monde. Certain aiment les sonorités plus rondes ou chaleureuses, d'autres n'arriverait plus à profiter de la musique submergés par tant de micro détails (si les enceintes suivent) ou gênés par ce qui apparaitrait alors comme des artefacts (si les enceintes ne suivent pas)... trop de lisibilité du signal pourrait nuire aussi à une bonne moitié (pour être sympa) des "vedettes" qui n'arriveraient plus à vendre leur voix trafiquées ou leurs albums horriblement mastérisés (comme par exemple ceux d'Adèle qui passent superbement sur un Marantz mais qui en deviennent inécoutables sur un fx802...)...


Certes, mais si l'on te suit, on sort complètement du domaine de la hifi pour rentrer dans celui de l'"art": figuratif, impressionniste, cubiste, pointilliste, vériste, ..... Chacun choisira donc sa palette et son style pour faire plaisir à ses oreilles. On ne peut donc plus parler de reproduction sonore FIDELE au sens propre (c'est le cas de le dire !) du terme; mais bon, pourquoi pas, il en faut pour tous les goûts :mdr:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 11 Fév 2016 19:55

fstoulouse a écrit:...mais si l'on te suit, on sort complètement du domaine de la hifi pour rentrer dans celui de l'"art"...


ça tombe bien puisque ce dernier est "mon" domaine... ;) sinon, oui haha ! c'est tout à fait ça... (ironie inside) comme on n'a pas tous la même audition, il faut de la hifi molle pour les oreilles dures et de la hifi dure pour les oreilles molles ! :ane: (dédicace spéciale au catalan moustachu au passage)

Et puis une reproduction fidèle à quoi ? même dans une salle de concert, en étant assis à des places différentes on n'entend pas la même chose... Donc bon, un peu comme un poème récité par un chti ou un toulousain; son essence est identique mais son phénomène (sa représentation) est différente... (cf. Platon) ;)
Dernière édition par Alex.H le 11 Fév 2016 20:10, édité 5 fois.
Alex.H
 
Messages: 2472
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 11 Fév 2016 20:00

Donc pour résumé ce qui se dit depuis le départ , tout les FDA cités ici ont mis à mal de gros amplis transistors et tubes !!!

Ok ! Mais personne ne cite de marques et modèles ! J'aimerai savoir du coup quels amplis ne tiennent plus la comparaison fasse aux FDA :idee:

Je crois me rappeler de certains Atoll mais à part çà je ne sais pas plus...

Ce serait bien si certains disaient quel ampli ne suit plus face à tel FDA et sur quelles enceintes afin de mieux cerner le potentiel de chaque modèle !!!

Merci d'avance :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message