Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 223 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 30 Avr 2016 23:13

J'ai payé mon D802 105$ chez Icairn avec livraison gratuite par DHL pour la Suisse, et sans payer de douane, je suis dans les clous,100 boules.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Mai 2016 10:16

FX D802C payé 88€ (lors de la période de promotion sur AliExpress) livré par la Poste (donc sans frais de douane mais 15 jours d'attente).
esales
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 11:06
Localisation: BRIGNOLES (Var)
  • offline

Message » 01 Mai 2016 10:42

esales a écrit:FX D802C payé 88€ (lors de la période de promotion sur AliExpress) livré par la Poste (donc sans frais de douane mais 15 jours d'attente).


Idem.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 01 Mai 2016 14:32

c est devenu la rubrique télé achat du forum ici ... :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 01 Mai 2016 14:43

Altarus a écrit:c est devenu la rubrique télé achat du forum ici ... :mdr:

pas du tout! pour faire du télé-achat, il faut que le prix se termine par "99 seulement!" :mdr:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 01 Mai 2016 16:09

allez un petit effort et il y a bien quelques gamins chinois qui vont nous pondre un ampli à dix roros...
on y est presque les gars... la révolution est en marche... :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 01 Mai 2016 18:33

C'est des enceintes de courses à 500€ qu'il faut maintenant, le reste c'est bon.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Mai 2016 18:48

Pour le coup du téléachat, je crois que la remarque de thierryvalk destinée je pense à faire remarquer que beaucoup avaient omis de s'acquitter des frais de douane et ma remarque consécutive visant à souligner que même en restant dans les clous ça changeait pas grand chose au schmilblick a été un peu mal interprétée... (reste qu'entre 100 et 380€ douane comprise en fonction des modèles, va quand même falloir se lever de bonne heure pour trouver mieux en neuf que ces FDA chinois - l'appel aux propositions court toujours :mdr: )
orfeoooo
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Jan 2016 19:35
  • offline

Message » 01 Mai 2016 19:04

pm57 a écrit:C'est des enceintes de courses à 500€ qu'il faut maintenant, le reste c'est bon.

cela commence avec des marques comme XTZ qui vendent en direct... c'est surement le seul modèle économique qui nous permettra d'acheter de bonnes enceintes à un prix contenu...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 02 Mai 2016 0:03

orfeoooo a écrit:A ceux qui trouvaient un côté un peu froid aux FDA lié à leur transparence (que certains appellent manque de musicalité :hein: ), le D310 est le plus foot taping de ceux que j'ai écouté (QA100, D802, D310).

En bon français, ça donne quoi ? Je n'ai rien compris à cette phrase.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 02 Mai 2016 1:45

Pardon, je la refais : je trouve le D310 un peu moins "froid" que le QA100 (et du bref souvenir que j'ai du D802 écouté quelques heures), tout en étant aussi analytique (foot taping = taper du pied, entraînant - bon, le terme s'applique évidemment moins si on se fait la jeune fille et la mort de Schubert, certes, j'aurais peut-être dû parler de perception des intentions musicales). Ça m'est venu après une écoute comparée d'un live de Rodrigo y Gabriella sur les deux amplis.

Probablement dû à une meilleure ampleur de scène et spatialisation, et je soupçonne à une dynamique parfois mieux gérée - encore mes sentiments à ce sujet soient assez contradictoires quand je compare QA100 et D310. Le D310 m'a fait l'impression d'être mieux sur les filés etc. alors que le QA100 s'en sortait mieux à faible volume AMHA (sur ce point compliqué d'être catégorique sans avoir normalisé les niveaux à la mesure).
C'est pas la même dynamique quoi...
Mais les pros de la technique expliqueront peut être ça mieux que moi au regard des mises en oeuvre propres à chaque ampli (je crois d'ailleurs que ça a déjà plus ou moins été fait si on a la patience de relire les quelques centaines de pages des fils dédiés FDA).

Bon, je sais pas si j'ai été plus clair (il est tard et je sors d'une soirée arrosée), mais j'aurai au moins traduit l'anglicisme.

[EDIT, @gailuron : Bon, mon CR était plutôt brouillon, mais je viens d'apercevoir ta signature, t'aurais pu faire un effort pour l'anglicisme... :mdr: ]
orfeoooo
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Jan 2016 19:35
  • offline

Message » 02 Mai 2016 8:50

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a un retour sur l'utilisation des alimentations livrées avec les FDA mais en utilisant l'intermédiaire vendu depuis peu par iFi : le DC iPurifier ?
LaoZi
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:28
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 02 Mai 2016 8:54

franchement... les FDA ont eu pour conséquence principale de débarrasser la hifi de préjugés et d'habitues tenaces... du type plus un ampli est cher et lourd, plus il est bon...et finalement on voir revenir les habitudes audiophiles petit à petit comme les filtres, purificateur d'alimentation :mdr: ...c'est vraiment retour à la case départ... :x
un conseil oublies computeraudiophile, c'est vraiment du grand n'importe quoi... :wink:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 02 Mai 2016 9:08

Bonjour

Je ne crois pas que les bruits des alimentations à découpage soit un élément idiophile. :wink: y compris quand ils arrivent par ethernet pour ceux qui utilisent des drives réseau.

Le iPurifier mentionne 5-24V et 3.5A.L'alimentation du D802 c'est du 32V 5A.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 02 Mai 2016 12:09

LaoZi a écrit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a un retour sur l'utilisation des alimentations livrées avec les FDA mais en utilisant l'intermédiaire vendu depuis peu par iFi : le DC iPurifier ?



je ne doute pas de efficacité de cette accessoire. mais 2 choses : 1 comme le dit TNK il n'est pas adapté. Et second point très important. Sur un ampli il n'est pas tjs oportum de modifié une alim comme cela. Tu risque de faire pire que le mal. Une alim pour ampli doit répondre tacotac. Avec se genre accessoire tu risque de modifié des constantes de temps de charge des condensateurs et de rendre ton alim beaucoup moins efficaces. Alors oui elle sera propre mais incapable de fournir du courant rapidement et s'écroulera. A la clé un distorsion plus importante.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message