Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], cancionero, dnlpr, maxx29, nyga, Tkunc et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 25 Juil 2016 18:38

ThierryNK a écrit:Alors pour étaler un peu plus la confiture, le positionnement que l'on croit "classique" des instruments dans un orchestre est en fait très récent.

Thierry, c'est hors sujet. Si tu veux débattre de dynamique, timbre, disposition orchestrale ou autre par genre/époque, ouvre un autre fil et invite moi à y participer ! Quelle que soit l'étendue de tes connaissances dont je ne doute pas un instant, tes interventions sont parfois déplacées. On est sur un forum dédié à notre loisir favori et dans un fil consacré aux FDA. En postant, on simplifie souvent notre pensée pour faire bref ou pour faire un trait d'humour (ex: les contrebasses à droite). Reprendre les contributeurs comme un prof me paraît plus sournois que courtois. :wink:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 25 Juil 2016 19:43

gailuron a écrit:
ThierryNK a écrit:Alors pour étaler un peu plus la confiture, le positionnement que l'on croit "classique" des instruments dans un orchestre est en fait très récent.

Thierry, c'est hors sujet. Si tu veux débattre de dynamique, timbre, disposition orchestrale ou autre par genre/époque, ouvre un autre fil et invite moi à y participer ! Quelle que soit l'étendue de tes connaissances dont je ne doute pas un instant, tes interventions sont parfois déplacées. On est sur un forum dédié à notre loisir favori et dans un fil consacré aux FDA. En postant, on simplifie souvent notre pensée pour faire bref ou pour faire un trait d'humour (ex: les contrebasses à droite). Reprendre les contributeurs comme un prof me paraît plus sournois que courtois. :wink:


absolument pas d'accord ! la hifi, les amplificateurs, les installations hifi servent notamment à comprendre la musique et les interprétations... cela n'aurait aucun sens de parler des FDA (ici..) sans un minimum de connaissances sur le contexte de ce que l'on écoute !! comment juger sinon ???

et en ce sens la video de la page précédente sur la disposition de l'orchestre est, par exemple, très intéressante.. pour ceux qui veulent comprendre comme nous tous
Dernière édition par corintin le 25 Juil 2016 20:22, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 25 Juil 2016 19:54

hello Gailuron,
au-moins ds le post ThierryNK on a appris des trucs (pour ceux qui ne savait pas, c'est top).
si tout les posts de ces 308 pages avaient un niveau contenu au niveau des posts de Thierry, ben... les 308 seraient réduites à qq dizaines, et encore.
(désolé pr ce post qui prend de la place et n'avance à rien...)

sinon j'ai peut etre mal ton compris ton post, et je suis bien d'accord qu'un sujet dédié pour étaler votre super bonne confiotte ce serait top. J'adore me coucher moins bete (et ya de quoi faire), et vous avez de la confiture à gogo, donc ne vous priver pas : etaler ! :bravo:
cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 25 Juil 2016 20:38

Etalez ! :siffle:


:oops:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Juil 2016 20:43

Bonsoir,

J'en profite pour me glisser et poser une question sur les FDA:

J'ai lu sur le post que deux ou trois amplis étaient citées, comme permettant d'alimenter un caisson de grave en plus:
Le smsl Q5 pro, le Zie Chuang, et peut-être le Alientek D8 (V200?, mais mauvaise sortie casque je crois me rappeler)
Ces amplis desservent-ils les même fréquences aux enceinte et au caisson, ou l'un deux est-il capable en plus de faire une coupure, à 80 ou 100hz par exemple ?
Cela me surprendrait, mais sait-on jamais...
loandsound
 
  • offline

Message » 25 Juil 2016 21:43

Le D8 ne permet pas d'alimenté un caisson de basse et n'a pas de sortie préamplifier pour caisson, le smsl Q5 pro a une sortie préamplifier pour caisson, le Zie Chuang a directement une sortie amplifier pour caisson de basse

Pour les deux la fréquence est coupé mais je ne sais pas à quel niveau
gigi74
 
Messages: 99
Inscription Forum: 02 Sep 2013 14:28
Localisation: Entre le 77 et le 74
  • offline

Message » 25 Juil 2016 22:05

Ah ah, les caissons de basses, c'est les topic d'à côté, sur la partie Home Cinéma, là où les amplis ont un seul petit transfo et trois condos pour alimenter 7 voies et un caisson de basse ... Ici, c'est c'est le coin de la stéréo :P
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 25 Juil 2016 22:20

corintin a écrit:
gailuron a écrit:Thierry, c'est hors sujet. Si tu veux débattre de dynamique, timbre, disposition orchestrale ou autre par genre/époque, ouvre un autre fil et invite moi à y participer ! Quelle que soit l'étendue de tes connaissances dont je ne doute pas un instant, tes interventions sont parfois déplacées. On est sur un forum dédié à notre loisir favori et dans un fil consacré aux FDA. En postant, on simplifie souvent notre pensée pour faire bref ou pour faire un trait d'humour (ex: les contrebasses à droite). Reprendre les contributeurs comme un prof me paraît plus sournois que courtois. :wink:


absolument pas d'accord ! la hifi, les amplificateurs, les installations hifi servent notamment à comprendre la musique et les interprétations... cela n'aurait aucun sens de parler des FDA (ici..) sans un minimum de connaissances sur le contexte de ce que l'on écoute !! comment juger sinon ???

et en ce sens la video de la page précédente sur la disposition de l'orchestre est, par exemple, très intéressante.. pour ceux qui veulent comprendre comme nous tous


Oui mais enfin on en aura jamais fini et puis je pense que pas mal de gens ne s'intéressent pas au classique ni à la technique musicale, ou n'en ont pas besoin pour apprécier la musique... :oldy:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 25 Juil 2016 22:44

gigi74 a écrit:Le D8 ne permet pas d'alimenté un caisson de basse et n'a pas de sortie préamplifier pour caisson, le smsl Q5 pro a une sortie préamplifier pour caisson, le Zie Chuang a directement une sortie amplifier pour caisson de basse

Pour les deux la fréquence est coupé mais je ne sais pas à quel niveau


Merci igi pour cette réponse détaillée.
Ne me reste plus qu'à trouver à combien coupe le Q5 pro...
loandsound
 
  • offline

Message » 25 Juil 2016 23:48

loandsound a écrit:
gigi74 a écrit:Le D8 ne permet pas d'alimenté un caisson de basse et n'a pas de sortie préamplifier pour caisson, le smsl Q5 pro a une sortie préamplifier pour caisson, le Zie Chuang a directement une sortie amplifier pour caisson de basse

Pour les deux la fréquence est coupé mais je ne sais pas à quel niveau


Merci igi pour cette réponse détaillée.
Ne me reste plus qu'à trouver à combien coupe le Q5 pro...


la sortie du v200 est très bonne. je pense que tu peux aussi utiliser la sortie casque du D8... mais à vérifier si les sorties hp marche en mm temps.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 26 Juil 2016 1:41

Bonsoir à tous,

Petit complément d'information concernant la disposition des contrebasses dans l'orchestre symphonique. J' avais entendu parler d'une disposition à la russe, plaçant les contrebasse à gauche. Voici un extrait du compte rendu d'un concert ( http://www.classictoulouse.com/a-concer ... vsky2.html ) , qui semble le confirmer:


Concerts / Orchestre du Capitole - Tugan Sokhiev , dir.
Boris Berezovsky, piano - 17/09/2011

CRITIQUE

Le feu à la Halle !

On ne pouvait rêver plus éblouissant début de saison symphonique pour l’Orchestre National du Capitole. Galvanisés par Tugan Sokhiev, leur directeur musical, les musiciens de la formation toulousaine viennent d’enflammer le public d’une Halle aux Grains bondée et enthousiaste, lors de leur concert du 17 septembre dernier. En partenariat avec le festival Piano aux Jacobins, Toulouse recevait le très brillant pianiste russe Boris Berezovsky dans un programme de musique, également russe, associant Stravinski et Khatchaturian.

L’événement avait en outre attiré les media. Alors que Radio Classique enregistrait le concert en direct, la chaîne télévisuelle Mezzo en assurait la captation vidéo pour une diffusion ultérieure. Pour le spectateur, la première surprise est d’ordre visuel. Tugan Sokhiev a choisi, pour ce programme, de redéployer les instruments de son orchestre selon la disposition russe, avec notamment les contrebasses à gauche et le pupitre de cors à l’extrême droite. L’œil et l’oreille y gagnent une impression de relief sonore accru.
La suite de 1919 du ballet L’Oiseau de Feu, qui ouvre la soirée, possède toute la beauté orchestrale dont Stravinski a enrichi le siècle. La combinaison des timbres, les couleurs instrumentales, l’équilibre des pupitres de l’orchestre toulousain y créent dès les premières mesures cette magie sonore dont Stravinski a hérité de Rimski-Korsakov. La Danse de l’Oiseau de Feu, mystérieuse et virevoltante, scintille comme pour évoquer des battements d’ailes. La belle mélodie orientalisante de la Ronde des Princesses révèle le talent d’un hautbois solo de grande classe. L’explosion stupéfiante de la Danse infernale aux rutilances bouillonnantes, puis l’atmosphère lancinante de la Berceuse conduisent enfin à cette merveilleuse évocation d’une aube naissante qui ouvre le final. Quel somptueux solo de cor signé Jacques Deleplanque ! Emergeant d’un lointain silence il amorce un crescendo implacable et pourtant si poétique qui donne le frisson. Le final éclate comme pour un radieux lever de soleil.


A l' aide d'un bon ampli , FDA ou pas, dont les entrées et sorties sont correctement branchées, face aux enceintes, essayer de trouver des enregistrements réalisés selon cette disposition. Peut-être plutôt dans le répertoire russe, logiquement. De mémoire, hors de ce répertoire, peut-être la célèbre 2 ème de Mahler, " Résurrection " par Klemperer ( EMI ) . A vérifier.

Cordialement,

lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 26 Juil 2016 1:53

lupu a écrit:Bonsoir à tous,

Petit complément d'information * concernant la disposition des contrebasses dans l'orchestre symphonique. J' avais entendu parler d'une disposition à la russe, plaçant les contrebasse ** à gauche. Voici un extrait du compte rendu d'un concert ...


* à l' attention exclusive de ceux qui s'intéressent à la musique " classique ", cela va de soi !
** il faut lire " contrebasses ", comme de bien entendu.
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 26 Juil 2016 9:29

Alex.H a écrit:
TYZZIANO a écrit:Image



Ah beh voilà, on les voit enfin ces fameuses enceintes ! Configuration des HPs pas si commune. Le tweeter est à quelle hauteur ?

Par contre, la distance aux murs arrière (et latéral pour l'enceinte de droite... j'imagine que tu n'as pas trop le choix... mais quel dommage...!



Cela pourrait expliquer les préférences de Tyzziano en matière d'amplis . :mdr:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 26 Juil 2016 20:39

lupu a écrit:Bonsoir à tous,

Petit complément d'information concernant la disposition des contrebasses dans l'orchestre symphonique. J' avais entendu parler d'une disposition à la russe, plaçant les contrebasse à gauche. Voici un extrait du compte rendu d'un concert ( http://www.classictoulouse.com/a-concer ... vsky2.html ) , qui semble le confirmer:


Concerts / Orchestre du Capitole - Tugan Sokhiev , dir.
Boris Berezovsky, piano - 17/09/2011

CRITIQUE

Le feu à la Halle !

On ne pouvait rêver plus éblouissant début de saison symphonique pour l’Orchestre National du Capitole. Galvanisés par Tugan Sokhiev, leur directeur musical, les musiciens de la formation toulousaine viennent d’enflammer le public d’une Halle aux Grains bondée et enthousiaste, lors de leur concert du 17 septembre dernier. En partenariat avec le festival Piano aux Jacobins, Toulouse recevait le très brillant pianiste russe Boris Berezovsky dans un programme de musique, également russe, associant Stravinski et Khatchaturian.

L’événement avait en outre attiré les media. Alors que Radio Classique enregistrait le concert en direct, la chaîne télévisuelle Mezzo en assurait la captation vidéo pour une diffusion ultérieure. Pour le spectateur, la première surprise est d’ordre visuel. Tugan Sokhiev a choisi, pour ce programme, de redéployer les instruments de son orchestre selon la disposition russe, avec notamment les contrebasses à gauche et le pupitre de cors à l’extrême droite. L’œil et l’oreille y gagnent une impression de relief sonore accru.
La suite de 1919 du ballet L’Oiseau de Feu, qui ouvre la soirée, possède toute la beauté orchestrale dont Stravinski a enrichi le siècle. La combinaison des timbres, les couleurs instrumentales, l’équilibre des pupitres de l’orchestre toulousain y créent dès les premières mesures cette magie sonore dont Stravinski a hérité de Rimski-Korsakov. La Danse de l’Oiseau de Feu, mystérieuse et virevoltante, scintille comme pour évoquer des battements d’ailes. La belle mélodie orientalisante de la Ronde des Princesses révèle le talent d’un hautbois solo de grande classe. L’explosion stupéfiante de la Danse infernale aux rutilances bouillonnantes, puis l’atmosphère lancinante de la Berceuse conduisent enfin à cette merveilleuse évocation d’une aube naissante qui ouvre le final. Quel somptueux solo de cor signé Jacques Deleplanque ! Emergeant d’un lointain silence il amorce un crescendo implacable et pourtant si poétique qui donne le frisson. Le final éclate comme pour un radieux lever de soleil.


A l' aide d'un bon ampli , FDA ou pas, dont les entrées et sorties sont correctement branchées, face aux enceintes, essayer de trouver des enregistrements réalisés selon cette disposition. Peut-être plutôt dans le répertoire russe, logiquement. De mémoire, hors de ce répertoire, peut-être la célèbre 2 ème de Mahler, " Résurrection " par Klemperer ( EMI ) . A vérifier.

Cordialement,

lupu



Pour votre "post de retour", lupu, j'avais espéré un soupçon plus incarné de poésie... ;) quoi qu'elle se cache tout de même dans les références...

Entre Globulelg l'aventurier bidouilleur, ThierryNK le critique érudit, et Lupu le poète... ce topic souffrirait d'en perdre le tiers... ;)
Alex.H
 
Messages: 2464
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • online

Message » 26 Juil 2016 20:46

carlos67 a écrit:
Alex.H a écrit:
Ah beh voilà, on les voit enfin ces fameuses enceintes ! Configuration des HPs pas si commune. Le tweeter est à quelle hauteur ?

Par contre, la distance aux murs arrière (et latéral pour l'enceinte de droite... j'imagine que tu n'as pas trop le choix... mais quel dommage...!



Cela pourrait expliquer les préférences de Tyzziano en matière d'amplis . :mdr:


L'ai-je pensé si fort ? ;) (Mais non Tyzziano, c'est de l'humour bien sûr ;) )
Alex.H
 
Messages: 2464
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message