Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 25 Sep 2016 17:55

Elle risque de devenir vite difficile, ta fille
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 25 Sep 2016 17:59

Tayoroma a écrit:Elle risque de devenir vite difficile, ta fille

Elle est à bonne école depuis son jeune âge, toujours de la musique à la maison, avec des parents passionnés de musique (de plus de 35ans), une maman assistante audioprothésiste :mdr:

C'est moins chère et de meilleur qualité qu'une mini chaine de chez pas quelque grande enseigne de la grande distri :siffle:
Dernière édition par letit69 le 27 Sep 2016 18:57, édité 1 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 26 Sep 2016 21:17

Mesure du d802c et JC

Image

A comparé avec le D8 et le D802
Image

D802 tweaké

Image


Alientek reste au dessus du lot des amplis à base de st
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 26 Sep 2016 21:27

Merci pour ces mesures/commentaires Glogulelg,

Je pense franchir le pas très vite avec cet ampli

Le D310 nouveau me tente beaucoup, mais pas envie de me faire empapahouté par ICAIRN. Même pas pour la somme, car la différence entre les deux modèles de D310 n'est sans doute pas énorme, juste que j'adhère au proverbe arabe qui dit:
"pardonne une fois, t'es bon, pardonne deux fois, t'es un con."
Pour le terme "con", à relativiser bien sur, mais trop gentil, surement...
loandsound
 
  • offline

Message » 26 Sep 2016 21:52

Aprés ils le sont ts ajd et au mm prix ma t'elle dit..... Elle en a b... quelques un en les vendant plus chère (50$)... sauf que celui que j'ai eu entre les mains n'avait rien de nouveau (remboursement partielle suite à la découverte de la supercherie).... Elle maintient qu'il existe .... Gilles devrait n'enverra une cuvée septembre 2016... On verra si elle dit vrai... Car ajd je doute qu'il y ai un new batch.... technique pour relancer ces ventes..... Si c'est le cas cela confirmera qu elle n'est pas très honnête ...

A suivre
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 27 Sep 2016 18:44

Je ne sais pas si "Claire" comprend correctement les traductions automatique mais "elle" parcours nos forums... :wink:
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 27 Sep 2016 21:26

la Gazette a écrit:Je ne sais pas si "Claire" comprend correctement les traductions automatique mais "elle" parcours nos forums... :wink:


Claire m'agace dans son mode de fonctionnement, mais ce n'est malgré tout pas elle/lui qui fait le beau temps de la hifi, mais plutôt les créateurs de nouveaux matériels.
J'ai l'impression qu'ils ont pris conscience du potentiel financier de leurs réalisations, et tentent de se diriger vers de plus fortes marges. QLS qui double ses prix (pour permettre un réseau de revendeurs peut-être), I.AM.D qui le cherche aussi il semblerait (avec le v400...)
Bien compréhensible de leur point de vue, du notre seulement si la différence de prix est justifiée par une amélioration significative de la qualité.
Les FDA ont fait le buz parce qu'ils bousculaient les idées reçues sur le rapport entre ces deux critères, par pour leurs qualités ultimes...

Alors chacun fera comme il le sent, mais aussi impatient que je puisse être de vraies améliorations dans ce domaine, je vais pour l'heure me rabattre sur les valeurs sures actuelles, et ne pas top miser par avance sur d'hypothétiques avancées. Le QA690 ne m'a pas encore convaincu, même si Maniolo est plus positif que moi sur le sujet après ses écoutes...

Le peu de concurrence actuelle incite ces fabricants à se hisser vers du plus haut de gamme. En prix c'est sur, pour le reste, j'attends de voir, ou plus exactement d'écouter...
loandsound
 
  • offline

Message » 28 Sep 2016 9:21

Bon vu que ça m"énerve" :grr: (au moins un petit peu :zen: ) quand un "gus" :siffle: parle d'un topic (ou tout autre truc à "voir") sans mettre le lien correspondant, je m'y colle... Vers le topic FDA I.AM.D V400 et au delà... :hehe:
opt
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Nov 2015 12:08
  • offline

Message » 30 Sep 2016 12:56

une petite question...

Les fda ont tendance à ne pas être assez progressifs au niveau du réglage de volume, je m'explique :

Difficile d'écouter à très faible volume car même au niveau 1 c'est assez fort... avez vous des solutions sans dégrader le rendu.. et sans changer d'enceintes ?
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 30 Sep 2016 13:04

la Gazette a écrit:une petite question...

Les fda ont tendance à ne pas être assez progressifs au niveau du réglage de volume, je m'explique :

Difficile d'écouter à très faible volume car même au niveau 1 c'est assez fort... avez vous des solutions sans dégrader le rendu.. et sans changer d'enceintes ?

Racheter un D310 :siffle: :ko:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 30 Sep 2016 13:08

la Gazette a écrit:une petite question...

Les fda ont tendance à ne pas être assez progressifs au niveau du réglage de volume, je m'explique :

Difficile d'écouter à très faible volume car même au niveau 1 c'est assez fort... avez vous des solutions sans dégrader le rendu.. et sans changer d'enceintes ?


Des enceintes avec 80db de rendement :wink:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 30 Sep 2016 13:23

la Gazette a écrit:une petite question...

Les fda ont tendance à ne pas être assez progressifs au niveau du réglage de volume, je m'explique :

Difficile d'écouter à très faible volume car même au niveau 1 c'est assez fort... avez vous des solutions sans dégrader le rendu.. et sans changer d'enceintes ?


Utiliser une alimentation avec une tension plus faible, cela diminue la puissance.
Certains, comme Fstoulouse, l'ont déjà fait avec succès.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 30 Sep 2016 13:31

Ou réduire un peu le niveau du signal numérique en amont (si contrôle de bonne qualité: fait par exemple avec bitperfect sur mac, à -5db je n'entends aucune différence, au contraire ça permet d'être à un niveau sur le FDA qui bouffe moins le signal)

Ou ne pas utiliser le mode tone mais le mode flat... (si sur st)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 30 Sep 2016 13:57

la Gazette a écrit:Les fda ont tendance à ne pas être assez progressifs au niveau du réglage de volume, je m'explique :
Difficile d'écouter à très faible volume car même au niveau 1 c'est assez fort... avez vous des solutions sans dégrader le rendu.. et sans changer d'enceintes ?

Prendre un V200 :siffle:
Si c'est trop fort avec le volume à 2 (ne lésinons pas :mdr: ) je veux bien la référence de tes enceintes :wink:
opt
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Nov 2015 12:08
  • offline

Message » 30 Sep 2016 14:05

Ils commencent parfois haut mais par contre, après, le réglage du volume est précis et très progressif
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message