Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, guss 33, kaioh31, marcplai, Noisfra, Robson5 et 321 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 09 Déc 2016 0:48

Le D802c vas nettement plus loin qu'un V200; ne te prend pas la tête, prend un 802c, tu le revendra facilement en cas ou ça ne convient pas.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Déc 2016 9:27

@bkkaset
mieux vaut prendre le v200 a un prix similaire avec sa puissance supplémentaire et sa prise casque permettant d' utiliser éventuellement un caisson de basse .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 09 Déc 2016 10:22

@bkkaset :
Allez, histoire que tu ais un avis complet, :mdr: , je prendrais le Alientek D8 plutôt que le V200 ou le 802 :
- je préfère le "son STM" (D802, Hifimediy UDP80 et Alientek D8 utilisent le même chipset STA326/328) au "son TI" (V200). Mais c'est assez proche en faite pour avoir écouté le V200 et un Hifimediy UD80).
- Dans ce cas, on peut se raccrocher au prix : le alientek D8 est moins cher, on le trouve sous les 100€ sur Aliexpress.
- On peut aussi se raccrocher aux spécifications de l'ampli : le alientek D8 est sur le papier et pour ceux qui l'ont dépouillé, le plus complet.

Quand à ceux qui les trouvent différents à l'écoute, je serai curieux d'avoir un retour après comparaison à niveau égalisé et en aveugle.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Déc 2016 10:39

nasdak a écrit:salut à tous!
actuellement j'ai un système avec rpi -> hifiberry dac+ pro -> rotel ra-02 -> B&W CM1 qui me plait bien,
mais j'aimerai tester les FDA :D tout en gardant mon Pi.

du coup je me poste la question de la liaison, je n'ai pas de sortie spdif sur mon hifiberry, donc les solutions sont

1/ sortir en usb directement du pi et attaquer le FDA en USB. Mais je crois que la sortie USB du pi est pas top. C'est génant en FDA ?
2/ récupérer le signal I2S sur le rpi directement ou bien sur la carte hifiberry (le signal aura alors été reclocké) et bidouiller pour brancher en i2s sur le FDA (ce qui nécessite un ampli avec entrée I2S)
3/ "investir" dans une carte à 20€ pour avoir une sortir digitale sur mon pi et attaquer le FDA en coax ou optique

vos avis ?
merci :)

1/ Pour l'USB le mieux est de prendre un FDA avec entrée USB asynchrone de bonne qualité (Alientek D8).
2/bof j'irai en 3/ d'autant plus que tous les FDA n'ont pas d'entrée I2S (à moins de bidouille ^2)
3/ pour 20€ tu as des cartes pour le RPI qui sortent en SPDIF avec horloge propre ce qui laisse le choix de n'importe quel FDA.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Déc 2016 12:21

robob a écrit:@bkkaset :
Allez, histoire que tu ais un avis complet, :mdr: , je prendrais le Alientek D8 plutôt que le V200 ou le 802 :
- je préfère le "son STM" (D802, Hifimediy UDP80 et Alientek D8 utilisent le même chipset STA326/328) au "son TI" (V200). Mais c'est assez proche en faite pour avoir écouté le V200 et un Hifimediy UD80).
- Dans ce cas, on peut se raccrocher au prix : le alientek D8 est moins cher, on le trouve sous les 100€ sur Aliexpress.
- On peut aussi se raccrocher aux spécifications de l'ampli : le alientek D8 est sur le papier et pour ceux qui l'ont dépouillé, le plus complet.

Quand à ceux qui les trouvent différents à l'écoute, je serai curieux d'avoir un retour après comparaison à niveau égalisé et en aveugle.

Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que tu entend des différences entre les différentes puces et qu'ensuite tu dit qu'il n'y en à pas :hehe:

Mais je suis d'accord avec toi, les amplis a puces STM son nettement devant ceux a puces TI.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Déc 2016 12:24

sport02 a écrit:@bkkaset
mieux vaut prendre le v200 a un prix similaire avec sa puissance supplémentaire et sa prise casque permettant d' utiliser éventuellement un caisson de basse .

Sauf que le V200 s'écroule lamentablement bien avant le 802c, donc la puissance soit disant en plus ne sert a rien puisque ça n'est pas exploitable.

Le mieux sera toujours d'acheter les deux et de se faire son propre avis; car suivant les enceintes, on peut préfèrer l'un ou l'autre.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Déc 2016 14:19

la puissance supplémentaire permet avant tout d' écouter a plus fort niveau tout en limitant la distorsion , mais j' écoute a un niveau bien avant que ça " s' écroule " , je n' ai pas essayé d' ailleurs d' aller jusque là , mais oreilles crient avant , il y a des limites a tout materiel et local d' écoute :siffle:
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 09 Déc 2016 15:01

TYZZIANO a écrit:
robob a écrit:@bkkaset :
Allez, histoire que tu ais un avis complet, :mdr: , je prendrais le Alientek D8 plutôt que le V200 ou le 802 :
- je préfère le "son STM" (D802, Hifimediy UDP80 et Alientek D8 utilisent le même chipset STA326/328) au "son TI" (V200). Mais c'est assez proche en fait pour avoir écouté le V200 et un Hifimediy UD80).
- Dans ce cas, on peut se raccrocher au prix : le alientek D8 est moins cher, on le trouve sous les 100€ sur Aliexpress.
- On peut aussi se raccrocher aux spécifications de l'ampli : le alientek D8 est sur le papier et pour ceux qui l'ont dépouillé, le plus complet.

Quand à ceux qui les trouvent différents à l'écoute, je serai curieux d'avoir un retour après comparaison à niveau égalisé et en aveugle.

Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que tu entend des différences entre les différentes puces et qu'ensuite tu dit qu'il n'y en à pas :hehe:

Mais je suis d'accord avec toi, les amplis a puces STM son nettement devant ceux a puces TI.

:ko:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Déc 2016 16:01

Evidemment ça reste un FDA :hehe:

Quand même, pour une centaines d'euros, on peut pas demander mieux que ça.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Déc 2016 17:47

Ehéhé merci pour vos retours, je pars donc avec d'autres ref. et de bonnes heures de lecture sur le forum 8)

Je vais restreindre au fxaudio alors. J'abuse si je demande si il y une différence auditive entre le 802 et 802c?
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 09 Déc 2016 18:13

bkkaset a écrit:
Je vais restreindre au fxaudio alors. J'abuse si je demande si il y une différence auditive entre le 802 et 802c?


J'en ai parlé plusieurs fois ici même, j'ai pu comparer les deux sur des biblio Monitor Audio d'un ami durant un week-end...
Franchement on a été incapables de faire la moindre différence entre les deux!
On obtenait de très bons résultats dans les deux cas... très loin de ses ex ampli analo Hc ou HiFi...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Déc 2016 18:48

bkkaset a écrit:Ehéhé merci pour vos retours, je pars donc avec d'autres ref. et de bonnes heures de lecture sur le forum 8)

Je vais restreindre au fxaudio alors. J'abuse si je demande si il y une différence auditive entre le 802 et 802c?

Le 802c a une connectique plus évoluer, il y a une entrée RCA qui est pas mauvaise du tout, je dirais même qu'elle est excellente, et la connectique coax est moins fragile que sur le 802; mais bon au niveau rendu sonore je ne sais pas, je pense que ça doit être pareil mais il faut savoir qu'il doit y avoir plusieurs version de ces amplis et suivant la version, le rendu peut être différent d'un ampli a l'autre; j'ai eu le coup avec mes deux 802c commandé en même temps, les deux ne sonnait pas pareil :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Déc 2016 18:57

bon ça me tente de plus en plus... remplacer mon rotel ra-03 et le hifiberry dac+pro par un FDA à 100€ avec une carte genre digi+
Mais j'ai peur d'être décu... et puis je pers l'entrée phono du rotel :/
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline

Message » 09 Déc 2016 19:00

De mon point de vue le d802 ou d802c est le moins bon de tt les petits FDA. L'écoute est agréable mais plutôt moins fildéle. En outre sa conception est mauvaise et ne tire par partie des possibilités offert par le stm. Le A8 Alienteck est à mon avis meilleur.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 09 Déc 2016 19:15

nasdak a écrit:Mais j'ai peur d'être décu... et puis je pers l'entrée phono du rotel :/

Il te faudra ajouter : pti préamp phono > entrée analogique du 802C
et hop l'affaire sera réglée et au top :-)
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message