Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, gorgonetriton, guss 33, mroboto, nyga et 212 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 15 Jan 2017 2:53

ThierryNK a écrit:J'ai sans doute dit une connerie plus haut dans ce fil à propos de ces NAD qui finalement ne sont pas des FDA.
Mes excuses.
En lisant http://nadelectronics.com/articles/NAD- ... sic-Series
On voit:

The onboard DAC, using established high-end practice, uses eight DAC channels configured as a Dual Differential array to also boast 120dB dynamic range.


A moins que ces 8 DAC soient des PWM, ce qui me semble très peu probable, ce ne sont donc pas des FDA.i


Il me semble avoir lu qu'effectivement le "pré-ampli-dac" de ces nad "hybrides" fonctionne en pwm... c'est d'ailleurs ce qui m'avait étonné (tout comme Autrichon Gris ; cf.p437 de ce topic) en sachant que derrière il y avait du hypex, quoi que modifié comme tu l'avais souligné... Soit, ça reste donc indéterminé. Quand bien même il s'agirait en quelque sorte d'un montage préamp FDA+classe D de puissance, cela mériterait probablement le coup de voir ce qu'il en sort... En tout cas c'est intrigant...
Alex.H
 
Messages: 2463
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 15 Jan 2017 7:03

Sull a écrit:C'est les soldes en ce moment et une paire de Aria 948 me fait de l’œil

Hello Sull,
je serais toi, je m'abstiendrai de prendre ces enceintes.
- L'impédance mini est basse : http://www.focal.com/sites/www.focal.fr ... notice.pdf
- son-video dit qu'elles ont besoin de puissance : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... a-948.html
- simple bornier (bi-amp impossible au cas où)
=> pas favorable tout ca, je chercherais un autre modèle plus facile à driver ; le choix d'enceintes étant vaste, ca doit se trouver non ?
Juste mon avis de noob en enceintes, donc attendre confirmation / autre avis. Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 15 Jan 2017 7:24

Salut phile,

Merci pour ton avis, mais je n'ai "besoin" de rien, ces enceintes m'ont toujours intéressées depuis leur sortie,
si l'occasion se présente de les avoir à bon prix alors j'en profiterai mais je ne prendrais rien d'autres à la place ;)
Je suis bien conscient de la nécessité d'utiliser un ampli costaud derrière, d'où mes interrogations sur le C388.
Un autre modèle me ferait de l’œil tout en me permettant de rester chez MF (comme actuellement) : le M6 PRX.
C'est pas le sujet, mais juste pour dire qu'on en trouve nulle-part :lol: (du moins en France)
J'aurais bien créé un topic de recherche mais ce n'est pas très clair, c'est comme les ventes, adhésion obligatoire ?
Bref, je vais continuer à suivre ce topic mais j'ai bien peur que personne ne teste le 388 dans les prochains jours :lol:
Sull
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Fév 2011 4:55
  • offline

Message » 15 Jan 2017 9:59

ThierryNK a écrit:L'ampli Anthem que tu cites, avec ses pauvres 10KOhm d'impédance d'entrée, tu as sans doute intérêt à lui coller un DAC avec un étage de sortie qui n'est pas au prix du DAC que tu cites, ou alors il faut un pré un peu couillu.

Je ne connait pas les caractéristiques exact du Hegel (2,5V mais ne donnent pas l’impédance) ,mais déjà un AOP du style NE5532 peut sortir plusieurs volts sous 600Ω ,donc encore une fois ces valeurs ne sont plus un problème depuis très longtemps.
J'ai pris un exemple parmi tant d'autres pour démontrer que les FDA sont loin de rendre obsolète les A et AB.
Quant à l'écoute, c'est une sensation personnelle donc je ne me prononces pas.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2017 10:19

Un test assez objectif (critique du circuit casque) et propositions d'associations, du Classé.
(Je ne sais plus s'il a déjà été posté ici mais il est daté de 6 j seulement)

Il finit par indiquer que la quête du graal pourrait s'arrêter avec ce matériel :mdr:
Il faudra d'autres CR et test bien entendu mais sur le papier Classé semble avoir sorti un appareil polyvalent et qualitatif.

http://hometheaterreview.com/classe-sig ... -reviewed/
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Jan 2017 11:26

Mouais, la conclusion est tout à fait encourageante, mais 5000 boulles tout de même, on va attendre les soldes ... :mdr:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 15 Jan 2017 11:32

jeffou67 a écrit:
Il finit par indiquer que la quête du graal pourrait s'arrêter avec ce matériel :mdr:


Ça c'est sûr que ça discrédite bien l'avis :mdr:
Qui peut encore croire qu'un appareil soit capable de mettre fin à une quête qui est sans fin?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 15 Jan 2017 14:44

Je me renseignerai cet semaine concernant les Nad, et pourquoi pas essayer d'en tester un mais je penses pas que les Klipsch ont besoin d'un 388, normalement un 368... Enfin, on verra ! A la base, je suis censé partir sur un Onkyo A9000R, qui n'est pas un fda....
kaere
 
Messages: 99
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 10:38
  • offline

Message » 15 Jan 2017 15:54

Bonjour my_ichigo,


my_ichigo a écrit:Bonsoir à tous !

Découverte récente (pour moi) que ces FDA !!! Du coup j'essaye d'en lire le plus possible et malgré des avis disant que la "vie" n'anime guère ces petits jouets, il est quasiment unanime qu'ils ont des qualités indéniables...

Je suis donc tombé sur le sujet suite à une écoute qui m'a rappelé ce pour quoi j'aime la musique...
Dans un magasin Hifi sur Aix-en-Provence, démo d'enceintes colonnes Apertura sur un ampli à tubes Ayon et Dac HDG machin chouette dont je me suis pas posé la question pourquoi il était là...
Bref ça m'a transporté ! Du coup de retour à la maison vas-y que je regarde et reprends toute mon install pour voir si je peux arriver à la cheville de ce duo (trio ?!) de choc... Bien évidemment même si j'ai réussi à faire mieux (parce que je ne m'étais pas occupé de l'optimisation de mon installation depuis mon déménagement - 1 an :-? :siffle: ) je suis loin de ce que j'ai pu entendre...

Donc mon install :
Wharfedale Pacific Evo 10
Yamaha rxv 1600 en entrées analogiques via le pchc
PCHC avec carte son Auzentech Meridian 7.1
Caisson Velodyne CHT10r

Du coup je me dis que bien que loin du niveau des Apertura, je devrais pouvoir sortir quelque chose de ces HP :)

Alors ampli a tube ? un peu au dessus de mon budget pour l'instant... (bien qu'une annonce sur le fofo donne envie d'ecouter....)

Et voilà ces FDA !!!!

Alors les questions fusent... Est-ce que mes enceintes vont bien être drivées compte tenu de leur faible sensibilité ?
J'avais un intégré hc Harman qui me plaisait beaucoup en Hifi et que je regrette un peu pour sa chaleur justement... Le Yam a plus de clarté, les sons sont plus détachés mais on y perd un peu de rondeur... Et j'ai peur de retrouver le même "problème" avec un FDA...

Qu'en pensez-vous ?
Y a-t-il des possesseurs de FDA et de Wharf Evo ? (Je sais c'est beau de rêver mais bon ... ;) )
J'ai lu qu'apparemment le V200 serait plus chaud que le D802.. Et L'alientek ? ou le nouveau smsl AD18 (bon qui est encore moins beau que les autres à mon goût...mais il pourra être caché :p)

Un grand merci en tous cas pour les contributeurs de ce sujet et un immense par avance à ceux qui pourront m'aiguiller...

Ps : Et un grand bravo pour m'avoir lu jusqu'au bout !


Je suis passé vendredi dans ce magasin d' Aix : que de belles choses ! J' y allais pour acheter éventuellement une cellule phono pour changer ma Grado rincée depuis des lustres. Mais curieusement pas de belle vitrine abritant une théorie de cellules de 200 à 5000 euros, comme je l'imaginais, vu le niveau du matériel présenté par ailleurs. Du coup, j' ai papoté avec eux, je leur ai appris le FDA, tout en ayant dans mon champ de vision immédiat un sublime ampli à tubes de 50 kg aux transfos laqués aubergine ! Je me faisais l'effet d'un malade mental en liberté. Ils m'ont écouté gentiment tout de même, vu que j' ai décliné mes références audiophiles. Ils vont même en acheter un, pour le " fun", qu'ils m'ont dit, et pour être sûrs que j' allais rester inoffensif, dans le genre un peu dérangé. J' ai appris une chose intéressante: ils prêtent du matériel sous caution, ce qui n'est pas si courant. Les Apertura " armonia " y sont à 2700 euros, modèle de démo.
Si vous habitez Aix, on est voisins: je suis à 12 km ! Si ça vous chante, vous pouvez venir écouter le 802 chez moi, puis chez vous dans un second temps. N' hésitez pas, si vous voulez en avoir le coeur net !

Cordialement,
lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 15 Jan 2017 16:38

de quel magasin à Aix parlez vous? la maison de la hifi? ils vvendent des 802?
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 15 Jan 2017 19:29

renan a écrit:de quel magasin à Aix parlez vous? la maison de la hifi? ils vvendent des 802?

mais non!!
Lupu dit bien qu'ils ne soupçonnaient même pas l'existence des FDA!! ( Ils sont loin d'être des champions de la veille technologique :D )
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 15 Jan 2017 19:34

renan a écrit:de quel magasin à Aix parlez vous? la maison de la hifi? ils vvendent des 802?


Oui, " Maison de la hifi ". La 802 était en vitrine au moment de la sortie de la nouvelle série. Pas vue il y a deux jours. Mais le magasin est trop petit semble-t-il pour tout héberger en même temps. Ils viennent de rentrer Harbeth. J' y retournerais bien écouter la SHL 5 +. Mais gare à l' engrenage !
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 15 Jan 2017 19:39

Ah quelle salade ! 802 ampli, non ! 802 enceintes, oui. Pas la même sphère !
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 15 Jan 2017 19:40

lupu a écrit:Ah quelle salade ! 802 ampli, non ! 802 enceintes, oui. Pas la même sphère !

:D j'ai pas capté qu''il manquait le FX!!
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 15 Jan 2017 20:15

ba81440 a écrit:Pour une utilisation exclusive en USB, faut-il privilégier un Alientek D8 (Xmos) vs un FX-AUDIO D802?


Je suis dédolé mais le AD18 marche très bien en Usb!

Sinon il drive correctement mon DT990pro mais je le préfère sur un ampli casque quand même! :thks:
kaere
 
Messages: 99
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 10:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message