Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 17 Jan 2017 0:54

Je viens de voir qu'il y a déjà un C388 sur LBC ... depuis 5 jours ! (dans le 82 pour ceux que ça intéresse).
Ça inspire pas vraiment confiance :lol:
Sull
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Fév 2011 4:55
  • offline

Message » 17 Jan 2017 1:29

Ben non grosse anarque ! Le machin vient de sortir, il aurait pu le renvoyer... Bref pour moi, et pour le moment, ça s'achète en neuf ! :grad:
kaere
 
Messages: 99
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 10:38
  • offline

Message » 17 Jan 2017 8:26

jukien13 a écrit:Effectivement, j'avais lu que sur un lecteur PC ou MAC, il était reconnu sans manip spécifique...
Mais sur RaspBerry je n'ai pas trouvé l'info. Rune fonctionne bien avec MPD.
Je veux bien le retour sur le test de ton côté, merci d'avance.


Alors contre toute attente ça n'est pas vraiment concluant, j'arrive bien à obtenir du son mais pas en 44.1kHz/16bit, il faut que je monte en 48kHz/24bit et j'ai un niveau très faible recouvert de parasites (craquements). J'ai testé des bitrates/échantillonnages plus élevés mais le problème reste le même.

A voir sur RuneAudio comment il se comporte mais il te faudra peut être ajouter une interface pour attaquer l'ampli (une Digi+ par exemple).
MLudovic
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Mai 2007 1:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 17 Jan 2017 10:39

kaere a écrit:Ben non grosse anarque ! Le machin vient de sortir, il aurait pu le renvoyer... Bref pour moi, et pour le moment, ça s'achète en neuf ! :grad:

tout le monde n'achète pas à distance ...si l'achat a été fait en boutique le retour n'est légalement pas possible
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Jan 2017 11:13

:bravo:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Jan 2017 13:31

j_yves a écrit:
kaere a écrit:Ben non grosse anarque ! Le machin vient de sortir, il aurait pu le renvoyer... Bref pour moi, et pour le moment, ça s'achète en neuf ! :grad:

tout le monde n'achète pas à distance ...si l'achat a été fait en boutique le retour n'est légalement pas possible


Ok ben bonne chance pour le potentiel acheteur..

Sinon je me suis un peu renseigner sur le NAD et pour mes klipsh, on me conseille le C368 largement suffisant mais le 388 irait aussi... ça fonctionne comme le AD18; il fait pas lecteur réseau mais on peut diffuser de la musique pas BT ou usb entre autre... J’essaierai de faire un test au plus vite ;)
kaere
 
Messages: 99
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 10:38
  • offline

Message » 17 Jan 2017 13:45

Samsara a écrit:Pour faire la même chose qu'un ampli HC FDA qui existe déjà?


Bonjour,
Non pour ceux qui sont déjà équipés avec un ampli HC plutôt moyen gamme avec pré oui et qui pour une somme très raisonnable voudraient intégrer un FDA afin de gagner sur le plan hifi...
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Jan 2017 15:05

Donc ce n'est plus un FDA, et il existe déjà des amplis HC classe D.
Et il paraît que seuls les FDA sont supérieurs aux AB.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2017 15:11

Et il paraît que seuls les FDA sont supérieurs aux AB.

Pour être précis, seuls les FDA Chinois sont supérieurs. :grad:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2017 15:45

Pour une fois que les chinois sont encensés :bravo:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2017 23:19

MLudovic a écrit:
jukien13 a écrit:Effectivement, j'avais lu que sur un lecteur PC ou MAC, il était reconnu sans manip spécifique...
Mais sur RaspBerry je n'ai pas trouvé l'info. Rune fonctionne bien avec MPD.
Je veux bien le retour sur le test de ton côté, merci d'avance.


Alors contre toute attente ça n'est pas vraiment concluant, j'arrive bien à obtenir du son mais pas en 44.1kHz/16bit, il faut que je monte en 48kHz/24bit et j'ai un niveau très faible recouvert de parasites (craquements). J'ai testé des bitrates/échantillonnages plus élevés mais le problème reste le même.

A voir sur RuneAudio comment il se comporte mais il te faudra peut être ajouter une interface pour attaquer l'ampli (une Digi+ par exemple).


Merci pour le retour, un peu inquiétant :o
Malgré le résultat, ca c'est fait en plug and play ?

Quant à moi, je viens de recevoir le V200 :love:
Comme il est arrivé hier 30 minutes avant que je ne prenne l'avion, je l'ai embarqué et testé mais qu'en source wifi et au casque (intra Shure).
C'est déjà plutôt pas mal.
Et ce soir, je vais tester sur mes petites Highland Audio 4301.

CR à venir.
jukien13
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Déc 2016 12:57
  • offline

Message » 18 Jan 2017 7:27

kaere a écrit:Sinon je me suis un peu renseigner sur le NAD et pour mes klipsh, on me conseille le C368 largement suffisant mais le 388 irait aussi... ça fonctionne comme le AD18; il fait pas lecteur réseau mais on peut diffuser de la musique pas BT ou usb entre autre... J’essaierai de faire un test au plus vite ;)


Ben apparemment il faut la carte d'extension pour le transformer en lecteur réseau mais elle n'est pas donnée.
Sull
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Fév 2011 4:55
  • offline

Message » 18 Jan 2017 10:20

Sull a écrit:
kaere a écrit:Sinon je me suis un peu renseigner sur le NAD et pour mes klipsh, on me conseille le C368 largement suffisant mais le 388 irait aussi... ça fonctionne comme le AD18; il fait pas lecteur réseau mais on peut diffuser de la musique pas BT ou usb entre autre... J’essaierai de faire un test au plus vite ;)


Ben apparemment il faut la carte d'extension pour le transformer en lecteur réseau mais elle n'est pas donnée.


Ben c'est qui est bien avec ces Nad, le AD18 ne fait pas lecteur réseau que je sache... :wtf:
kaere
 
Messages: 99
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 10:38
  • offline

Message » 18 Jan 2017 10:22

Lecteur réseau +Câbles = plus chers que la carte ...
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Jan 2017 11:43

MLudovic a écrit:
jukien13 a écrit:Effectivement, j'avais lu que sur un lecteur PC ou MAC, il était reconnu sans manip spécifique...
Mais sur RaspBerry je n'ai pas trouvé l'info. Rune fonctionne bien avec MPD.
Je veux bien le retour sur le test de ton côté, merci d'avance.


Alors contre toute attente ça n'est pas vraiment concluant, j'arrive bien à obtenir du son mais pas en 44.1kHz/16bit, il faut que je monte en 48kHz/24bit et j'ai un niveau très faible recouvert de parasites (craquements). J'ai testé des bitrates/échantillonnages plus élevés mais le problème reste le même.

A voir sur RuneAudio comment il se comporte mais il te faudra peut être ajouter une interface pour attaquer l'ampli (une Digi+ par exemple).

De mon expérience sous Raspberry PI en streaming USB sous divers appareils, Moode Audio est à privilégier. Il reconnait sans pb mon SMSL AD18. J'ai eu des problèmes avec RuneAudio et Volumio en USB avec le contrôle du volume software (pas de problème ceci dit si on ne contrôle le volume qu'avec le DAC ou le FDA). Par ailleurs Moode Audio est mieux maintenu et Tim très à l'écoute des retours des utilisateurs, en particulier sur les problèmes de streaming sur des DACs ou FDA en UAC2. J'apprécie par ailleurs sur MoodeAudio la possibilité de forcer le resampling vers 24bits/96kHz, plus de petits clicks lors du changement de source ou fichier. Un resampling 24 bits est par ailleurs nécessaire avec le contrôle de volume software (Flac rippés de CD, certaines radios et Airplay sont en 16 bits). Dernier point pour les Apple users : Moode Audio gère beaucoup mieux Airplay que Volumio et Rune.
Dernière édition par alec_eiffel le 18 Jan 2017 11:59, édité 2 fois.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron